Cr des sorties du 11 au 15 avril
Modérateur : Modo's
- -morgan-
- Flèche de platine
Re: Cr des sorties du 11 au 15 avril

- PREDATOR83
- Flèche de platine
C'est une fabrication maison ,un 100 avec chargement d'un 110 une flêche de 140 X7,2 et 3X14 en sandow.Titingrid a écrit :![]()
![]()
Cest du lourd du très lourd que tu nous a proposé là, la barre est placée très haut, c'était magnifique
![]()
![]()
Tu as quoi comme fusil car je me tâte pour mes 39 ans en juin de changer le 120 carbone par un bois mais lequel??? Le tien a une sacrée portée de tir il me semble ou c'est l'effet de la cam??
J'ai retrouvé mon destrier et demain sortie 06 avec un spear, on verra bien il paraît qu'il va y avoir le matin un peu d'est.
Aprés ,pour ce qui est des vidéos ,le poissons était là au bon moment.

-
- Flèche de platine
Bin moi dans mon jardin, qu'importe le moment, ya pas des murs de sérioles!!PREDATOR83 a écrit :C'est une fabrication maison ,un 100 avec chargement d'un 110 une flêche de 140 X7,2 et 3X14 en sandow.Titingrid a écrit :![]()
![]()
Cest du lourd du très lourd que tu nous a proposé là, la barre est placée très haut, c'était magnifique
![]()
![]()
Tu as quoi comme fusil car je me tâte pour mes 39 ans en juin de changer le 120 carbone par un bois mais lequel??? Le tien a une sacrée portée de tir il me semble ou c'est l'effet de la cam??
J'ai retrouvé mon destrier et demain sortie 06 avec un spear, on verra bien il paraît qu'il va y avoir le matin un peu d'est.
Aprés ,pour ce qui est des vidéos ,le poissons était là au bon moment.

-
- Flèche de platine
J'adore
surtout la séquence avec les gros limons.

- PREDATOR83
- Flèche de platine
Ca y est le débat est relancé .
Limon ,sèriole ,gros limon ,petite sèriole ,trés gros limon ,belle sèriole ,sèriole énorme ,méga limon

Limon ,sèriole ,gros limon ,petite sèriole ,trés gros limon ,belle sèriole ,sèriole énorme ,méga limon

-
- Flèche de platine
de 0 à 500: limonette
500 à 1 kgs: limon
de 1 à 3 kgs: gros limon
de 3 à 8 kgs: limonasse, sériolette
de 8 à 20 kgs: sériole
de 20 à 40 kgs: grosse sériole
+ de 40 kgs: sériolasse

500 à 1 kgs: limon
de 1 à 3 kgs: gros limon
de 3 à 8 kgs: limonasse, sériolette
de 8 à 20 kgs: sériole
de 20 à 40 kgs: grosse sériole
+ de 40 kgs: sériolasse

- lucho74
- Gross' Luchiole
tu as oublié le Limonccelo 

Néo-Varois !
I'll be back ... soon !!!

- lucho74
- Gross' Luchiole
Allé craches le morceau !!!jonybegood a écrit :Bibou sort de mon corps!!!!!!![]()
![]()
![]()
La vidéo a suivre...
Ps: ben maintenant on peut l'appeler gros lapin, et pas de méprise il était la!
Néo-Varois !

- sancerne
- Flèche de platine
Ca je crois que c'est entre 2 et 4 gr. Fisherman devrait pouvoir nous éclairerlucho74 a écrit :tu as oublié le Limonccelo

Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...
-
- Flèche de platine
ouai je l'ais oublié celui là; je crois que c'est une petite limonette 

- jonybegood
- Flèche de platine
Attention toutes proportions gardées...bibou a écrit :jonny
jveux voir ca

Cr rapide d'hier avec pierro!
On s'échauffe tranquile et on file sur les remontés.
Pierre fait toutes les premiéres calles, puisque... gros... non plutôt apnée de pti moineau malgré ses réserves pourtant bien visibles!!

Rien a part beaucoup de mange.
Je vais vérifier... en effet rien à part un loup dans les1,5-2kg et le joli banc de dentis!
Oups j'oubliais les péla!
Je n'ai fait que les regarder.. filmer... Bibou

Pourtant sur les apnées suivantes j'en avait de 2-3kg bien a porté....

La suite pas mal de palmage pour visiter d'autre coins mais la thermo sur 10-12 a pas mal limité le rayon d'action.
Au retour un bateau d'un péchou local en perdition, je vais lui filer un coup de main, il avait un bon tas de merdasse de fil/corde autour de son hélice.

Membre FCSMP
Oui Msieur !
Oui Msieur !
- Franckstagger
- Flèche d'argent
C'est les gros yeux qui les ont fait déguerpir

Famille, CSM, et Let there be Rock.....
Tout pour être heureux
http://www.vimeo.com/user909998/videos/sort:date
c'est bon Jony, t'es atteint 

MARE NOSTRUM...
http://vimeo.com/user3059526
http://vimeo.com/user3059526
joli images jony
ce matin avec le Gob
2 heures à barboter, à faire semblant de chasser ....
on file sur le premier spot, enfin vers le spot, ou plutôt en direction du spot .....
celui où je n'avais jamais trempé les palmes, mais qui requiert toutes les caractéristiques pour y trouver du panache blanc
la faute à un mauvais sondeur, un gps foireux, et surement à 2 chasseurs incompétents (le Gob et puis ..... moi ), on ne le trouvera jamais
le sondeur affichera péniblement 26 m, là où il ne devait y avoir que quelques mètres, et accessoirement des tonnes de poissons
on file vers le second objectif du jour ..
à peine ancré l'hélice tourne toute seule, un bon courant d'ouest balayant la zone ..
on y pechera durant les 2 heures suivantes avant de rentrer au port (ou que le Gob n'abandonne à causes de crampes je ne sais plus
)
je me ferai avoir par une belle pela qui passera au ralenti à 1 mètre derrière moi ...
et puis l'action du jour : une cale sur 7m de fond, la mange se tasse, un banc d'une vingtaine de dentichons apparait quelques mètres sur ma gauche, et devant moi un gros pépère qui s'approche ...
le post idéal, un peu en retrait d'une cassure, complétement caché, je le vois déjà dans le four (en coupant peut être la tête et la queue pour qu'il puisse y rentrer
)
il tourne à distance une fois, 2 fois, je sens qu'il veut venir mais un petit (façon de parler) quelque chose le dérange
un coup d'œil vers la surface, j'aperçois les palmes du Gob 4/5 m au dessus du den't ...
malgré quelques semaines sans voir l'eau salée, il n'a rien perdu de son efficacité pour faire fuir les poissons
c'est à ce genre de détail qu'on voit une bonne équipe
jamais de poissons à vider, écailler, des flèches toujours bien affutées ....
on a le soucis du détail
pour la peine, je l'enverrai ramasser une belle araignée quelques mètres plus loin en espérant qu'il se fasse pincer
mais il s'en sortira pas trop mal ...
enfin, une sortie bien sympathique, une belle araignée, un beau spot visité, un autre espéré ............ un duo de choc reformé

ce matin avec le Gob
on file sur le premier spot, enfin vers le spot, ou plutôt en direction du spot .....
celui où je n'avais jamais trempé les palmes, mais qui requiert toutes les caractéristiques pour y trouver du panache blanc

la faute à un mauvais sondeur, un gps foireux, et surement à 2 chasseurs incompétents (le Gob et puis ..... moi ), on ne le trouvera jamais

le sondeur affichera péniblement 26 m, là où il ne devait y avoir que quelques mètres, et accessoirement des tonnes de poissons

à peine ancré l'hélice tourne toute seule, un bon courant d'ouest balayant la zone ..
on y pechera durant les 2 heures suivantes avant de rentrer au port (ou que le Gob n'abandonne à causes de crampes je ne sais plus

je me ferai avoir par une belle pela qui passera au ralenti à 1 mètre derrière moi ...
et puis l'action du jour : une cale sur 7m de fond, la mange se tasse, un banc d'une vingtaine de dentichons apparait quelques mètres sur ma gauche, et devant moi un gros pépère qui s'approche ...
le post idéal, un peu en retrait d'une cassure, complétement caché, je le vois déjà dans le four (en coupant peut être la tête et la queue pour qu'il puisse y rentrer

il tourne à distance une fois, 2 fois, je sens qu'il veut venir mais un petit (façon de parler) quelque chose le dérange

un coup d'œil vers la surface, j'aperçois les palmes du Gob 4/5 m au dessus du den't ...

malgré quelques semaines sans voir l'eau salée, il n'a rien perdu de son efficacité pour faire fuir les poissons

on a le soucis du détail

pour la peine, je l'enverrai ramasser une belle araignée quelques mètres plus loin en espérant qu'il se fasse pincer
mais il s'en sortira pas trop mal ...

enfin, une sortie bien sympathique, une belle araignée, un beau spot visité, un autre espéré ............ un duo de choc reformé

"le déménagement c'est maintenant"
- sancerne
- Flèche de platine

Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...
- ludostar
- Flèche de platine
Le coup du spot foireux on l'a tous vécu je pense, génial ton CR
on visualise très bien la scène 

Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche.
[Jean-Claude Van Damme]
http://vimeo.com/user4375604
[Jean-Claude Van Damme]
http://vimeo.com/user4375604
- pierro83
- Captain Igloo
as tu oublié de dire que tu as lâchement flingué un severeau sur le retour ??jonybegood a écrit :Attention toutes proportions gardées...bibou a écrit :jonny
jveux voir caEt en plus la vidéo.. donne pas trop
![]()
Cr rapide d'hier avec pierro!
On s'échauffe tranquile et on file sur les remontés.
Pierre fait toutes les premiéres calles, puisque... gros... non plutôt apnée de pti moineau malgré ses réserves pourtant bien visibles!!![]()
Rien a part beaucoup de mange.
Je vais vérifier... en effet rien à part un loup dans les1,5-2kg et le joli banc de dentis!
Oups j'oubliais les péla!
Je n'ai fait que les regarder.. filmer... Bibou
Pourtant sur les apnées suivantes j'en avait de 2-3kg bien a porté....Mais pas un tir...
La suite pas mal de palmage pour visiter d'autre coins mais la thermo sur 10-12 a pas mal limité le rayon d'action.
Au retour un bateau d'un péchou local en perdition, je vais lui filer un coup de main, il avait un bon tas de merdasse de fil/corde autour de son hélice.Bon en fait il était tracté par un autre bateau et il se trouve que c'était deux chasseurs un poil connu!

et que moi aussi par la même occasion, pis loupé un loup du kilo aussi

sans compter celui de 3kg, venu voir dans mes palmes ce qui se passait quand j'étais en train de décrocher le severeau ...
j'ai bien essayé de le planter avec la flèche que j'avais entre les mains, mais il a pas voulu se laisser faire ...

bon en tout cas, première sortie après plus d'un an (pour pas dire un an en demi !!) d'abstinence, je m'attendais à pire ....

... la connerie est la seule ressource intarissable de l'humanité...

Merci de nous avoir fait partager cette histoire, je me suis tenu à mon bureau tellement je rigolais !rouget a écrit :joli images jony![]()
ce matin avec le Gob
celui où je n'avais jamais trempé les palmes, mais qui requiert toutes les caractéristiques pour y trouver du panache blanc![]()
la faute à un mauvais sondeur, un gps foireux, et surement à 2 chasseurs incompétents (le Gob et puis ..... moi ), on ne le trouvera jamais![]()
![]()
![]()
le sondeur affichera péniblement 26 m, là où il ne devait y avoir que quelques mètres, et accessoirement des tonnes de poissons![]()
on y pechera durant les 2 heures suivantes avant de rentrer au port (ou que le Gob n'abandonne à causes de crampes je ne sais plus)
le post idéal, un peu en retrait d'une cassure, complétement caché, je le vois déjà dans le four (en coupant peut être la tête et la queue pour qu'il puisse y rentrer)
il tourne à distance une fois, 2 fois, je sens qu'il veut venir mais un petit (façon de parler) quelque chose le dérange![]()
un coup d'œil vers la surface, j'aperçois les palmes du Gob 4/5 m au dessus du den't ...![]()
malgré quelques semaines sans voir l'eau salée, il n'a rien perdu de son efficacité pour faire fuir les poissons![]()
on a le soucis du détail![]()
mais il s'en sortira pas trop mal ...![]()
L'équipe Rouget Goby ca c'est de la Dream Team !
S'il t'arrive encore ce genre d'aventures n'hésites pas une seconde : écris le !

Je suis un cartésien désabusé je pense donc je suis mais je m'en fous ...
Adhérant FCSMP
http://vimeo.com/user6991325
Adhérant FCSMP
http://vimeo.com/user6991325