Sortie weekend 13/08 au 15/08
Modérateur : Modo's
- LegobY84
- petite foëne
Re: Sortie weekend 13/08 au 15/08
Trés jolie Barra la Caille 

- Geronimo
- Flèche de platine
Coup du soir avec apneatom
Premier spot ; un désert
Le 2eme et dernier spot comment dire : la folie
On se sépare et commence à caler , de mon coté je suis en forme quelques cales sur + de 18 toujours tranquilement avec une bonne reserve pour la remontée
Mais le poisson n'est pas au rdv..
Quelques temps aprés je vois tom me faire signe de le rejoindre .. je le rejoins et il m'explique : les serioles sont en chasses sur la zone ; il a pu en voir 4 dont une estimé à 25-30kg , il lui n'a pas manqué beaucoup pour tirer une belle de 20 à la coulée
On se remet en piste et effectivement sa claque severe sous l'eau
Des ataques dans tout les sens , elles sont là mais ouuuuu ? je m'attend à ce qu'elles m'arrivent n'importe ou je suis au quaie vive , puis sur une derniere cale , posté sur 17m la mange se ceintre en 2 droit devant moi , je le sens elle est là devant moi mais je ne la vois pas ( faible luminosité ) je suis en fin d'apnée je dois remontée , j'en étais sur elle était là ..
Sur les 2 dernieres apnée les barras on pris la place des serioles j'en manque un avec le revo
Bref pas de grosse seriole faîte mais j'espere que sa ne va pas tarder

Premier spot ; un désert

Le 2eme et dernier spot comment dire : la folie

On se sépare et commence à caler , de mon coté je suis en forme quelques cales sur + de 18 toujours tranquilement avec une bonne reserve pour la remontée

Quelques temps aprés je vois tom me faire signe de le rejoindre .. je le rejoins et il m'explique : les serioles sont en chasses sur la zone ; il a pu en voir 4 dont une estimé à 25-30kg , il lui n'a pas manqué beaucoup pour tirer une belle de 20 à la coulée

On se remet en piste et effectivement sa claque severe sous l'eau

Sur les 2 dernieres apnée les barras on pris la place des serioles j'en manque un avec le revo

Bref pas de grosse seriole faîte mais j'espere que sa ne va pas tarder

http://garysub-83.skyrock.com/
" J'ai beau être fédérateur jpeux pas aimer tout le monde j'ai qu'un cœur "
y a moyen de chasser tranquillou sur ton secteurGeronimo a écrit : les serioles sont en chasses sur la zone ; il a pu en voir 4 dont une estimé à 25-30kg , il lui n'a pas manqué beaucoup pour tirer une belle de 20 à la coulée![]()

du genre pas de poisson, histoire de rester zen ?
faut pas être cardiaque ...

"le déménagement c'est maintenant"
- apneatom
- Flèche de platine
Et oui elles étaient bien belles mais malhereusement je n ai pas pu conclure
après les avoirs vu j ai agachonne jusqu'à la nuit sur des fonds entre 20 et 24 des attaques dans tous les sens les dent qui pointe le bout de leur nez mais au final une belle brecouille 

- Mercurios
- petite foëne
Bon allez a mon tour,
Petite sortie de 3 heures hier après midi du coté de Sausset-les-pins.
Je prend la voiture de mon lieu de vacances avec la famille est direction le bord de mer..!!!
Arriver dans le secteur, de la route j'aperçois pas ma de bouée à l'eau....arfff y a du monde...on verras bien..!!!!
Arriver sur place....que du bonheur, l'eau est super translucide, pas un pète de vent et presque personnes dans l'eau!
15 min plus tard....plus un chasseur à l'horizon....seuuuuul avec les poissons...mouhahahaha!!
Une fois à l'eau, je dirais qu'elle est au alentour de 21 °C, mais suivant les courants on se gèle sérieux!!!!
Bref.....un fond de sable, de sable et .........de sable!!
J'aperçois quelques dorade de petite taille, des sars moyens.......et une bonne partie de cache cache avec des mulets tous aussi vislare les uns que les autres....(j'en loupe un bien sur)..!!!
Et au retour de mon voyage aquatique, j'aperçois 2 turbots (taille moyenne) sur un fond de 3 mètres a tout casser!!!
Allez hop pour moi ceux là...
ça iras bien pour une soupe de poissons ça..!!
Et oui messieurs......suis pas rentré brocouille.....c'est une première....il auras fallut 3 sorties
Prochain coup j'espère mieux quand même!!!

Petite sortie de 3 heures hier après midi du coté de Sausset-les-pins.
Je prend la voiture de mon lieu de vacances avec la famille est direction le bord de mer..!!!
Arriver dans le secteur, de la route j'aperçois pas ma de bouée à l'eau....arfff y a du monde...on verras bien..!!!!
Arriver sur place....que du bonheur, l'eau est super translucide, pas un pète de vent et presque personnes dans l'eau!
15 min plus tard....plus un chasseur à l'horizon....seuuuuul avec les poissons...mouhahahaha!!
Une fois à l'eau, je dirais qu'elle est au alentour de 21 °C, mais suivant les courants on se gèle sérieux!!!!
Bref.....un fond de sable, de sable et .........de sable!!
J'aperçois quelques dorade de petite taille, des sars moyens.......et une bonne partie de cache cache avec des mulets tous aussi vislare les uns que les autres....(j'en loupe un bien sur)..!!!
Et au retour de mon voyage aquatique, j'aperçois 2 turbots (taille moyenne) sur un fond de 3 mètres a tout casser!!!
Allez hop pour moi ceux là...

ça iras bien pour une soupe de poissons ça..!!

Et oui messieurs......suis pas rentré brocouille.....c'est une première....il auras fallut 3 sorties

Prochain coup j'espère mieux quand même!!!

Dernière modification par Mercurios le mer. août 17, 2011 8:48 am, modifié 1 fois.
- jonybegood
- Flèche de platine
Ptain c'est dingue comme zone!Geronimo a écrit :Coup du soir avec apneatom![]()
Premier spot ; un désert![]()
Le 2eme et dernier spot comment dire : la folie![]()
On se sépare et commence à caler , de mon coté je suis en forme quelques cales sur + de 18 toujours tranquilement avec une bonne reserve pour la remontéeMais le poisson n'est pas au rdv..
Quelques temps aprés je vois tom me faire signe de le rejoindre .. je le rejoins et il m'explique : les serioles sont en chasses sur la zone ; il a pu en voir 4 dont une estimé à 25-30kg , il lui n'a pas manqué beaucoup pour tirer une belle de 20 à la coulée![]()
On se remet en piste et effectivement sa claque severe sous l'eau![]()
Des ataques dans tout les sens , elles sont là mais ouuuuu ? je m'attend à ce qu'elles m'arrivent n'importe ou je suis au quaie vive , puis sur une derniere cale , posté sur 17m la mange se ceintre en 2 droit devant moi , je le sens elle est là devant moi mais je ne la vois pas ( faible luminosité ) je suis en fin d'apnée je dois remontée , j'en étais sur elle était là ..
![]()
Sur les 2 dernieres apnée les barras on pris la place des serioles j'en manque un avec le revo![]()
Bref pas de grosse seriole faîte mais j'espere que sa ne va pas tarder![]()
Ca fait très très envie!
Allez pour la peine je vais me faire un sec de l'a.....t cette semaine!

Membre FCSMP
Oui Msieur !
Oui Msieur !
moi aussi petite sortie bateau sur marseille avec ludo pour un coup du soir.
Le mistral est de la partie depuis 2 heures de l'aprés midi et la mer n'a aucune forme heureusement l'eau est remontée vers 21 avec une thermo faiblement marquée vers les 10 m.
Premier poste,des castagnoles à la surface mais tout ce petit monde semblait bien calme. Les agachons se succèdent mais rien ne s'approche, je ferais un peu de trous pour appercevoir un sar bien maillé mais je merde mon tir misérablement.
Ludo fera sur ce premier poste une royale et un petit muge.
Deuxième poste, la zone est un peu plus poissoneuse, toujours beaucoup de mange mais surtout de gros banc de muges qui sont en pleine période de reproduction. je croise une grosse femelle qui devais bien faire ses 3/4 KG suivie par sa troupe de gros males en rut. je laisse ce petit monde faire ses affaires pour me concentrer sur des agachons dans 10 mètres d'eau. je me pose et 10 secondes suffirons pour voir débouler une belle royalle que j'épinglerais sur le fil. Je me décalle de 10 mètres, et cette fois ci j'appercois une ombre qui s'approche. Petit bruit de gorge et je vois enfin le profil de ce poisson que l'on croise si rarement: un magnifique sar tambour
. Nos regards se croisent, il commence son virage, je presse la détente .....
Super mal tiré la fleche le traverse dans le bas de la queue mais il se tanque dans un trou sur 15 mètres. remonté à la surface j'appelle comme un fou ludo pour qu'il vienne doubler. S'en suivra quelques descentes, pour récupérer ce superbe poisson.
la photo ici :
Uploaded with ImageShack.us
Le mistral est de la partie depuis 2 heures de l'aprés midi et la mer n'a aucune forme heureusement l'eau est remontée vers 21 avec une thermo faiblement marquée vers les 10 m.
Premier poste,des castagnoles à la surface mais tout ce petit monde semblait bien calme. Les agachons se succèdent mais rien ne s'approche, je ferais un peu de trous pour appercevoir un sar bien maillé mais je merde mon tir misérablement.
Ludo fera sur ce premier poste une royale et un petit muge.
Deuxième poste, la zone est un peu plus poissoneuse, toujours beaucoup de mange mais surtout de gros banc de muges qui sont en pleine période de reproduction. je croise une grosse femelle qui devais bien faire ses 3/4 KG suivie par sa troupe de gros males en rut. je laisse ce petit monde faire ses affaires pour me concentrer sur des agachons dans 10 mètres d'eau. je me pose et 10 secondes suffirons pour voir débouler une belle royalle que j'épinglerais sur le fil. Je me décalle de 10 mètres, et cette fois ci j'appercois une ombre qui s'approche. Petit bruit de gorge et je vois enfin le profil de ce poisson que l'on croise si rarement: un magnifique sar tambour

Super mal tiré la fleche le traverse dans le bas de la queue mais il se tanque dans un trou sur 15 mètres. remonté à la surface j'appelle comme un fou ludo pour qu'il vienne doubler. S'en suivra quelques descentes, pour récupérer ce superbe poisson.
la photo ici :

- roucaou83
- Flèche de platine
Apneatom,geronimo,ce sera pour la prochaine fois
Robin,joli tambour
Je croise les doigts pour mes deux sorties pêche ce soir et demain matin

Robin,joli tambour

Je croise les doigts pour mes deux sorties pêche ce soir et demain matin

Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!
- Geronimo
- Flèche de platine
Sa arrive oui quelque foisrouget a écrit :y a moyen de chasser tranquillou sur ton secteurGeronimo a écrit : les serioles sont en chasses sur la zone ; il a pu en voir 4 dont une estimé à 25-30kg , il lui n'a pas manqué beaucoup pour tirer une belle de 20 à la coulée![]()
![]()
du genre pas de poisson, histoire de rester zen ?
faut pas être cardiaque ...

http://garysub-83.skyrock.com/
-
- Flèche de platine
Bavo à tous!! De bien beux poissons cette semaine!
Doublchyz a raison, ça fait plaisir tous ces beux poissons et ces beux CR, méga-félicitations à tous

"Qui sait se contenter est riche."
Lao Tseu
Lao Tseu
- lucho74
- Gross' Luchiole
CR de samedi matin avec Jaff'
Pour mieux comprendre le contexte, faut déjà savoir que moi j'étais chaud comme une baraque à frites belge, n'ayant pas mis la tête dans l'eau salée depuis 10 jours !
Déjà arrivé au parc à bateau j'engueule gentiment Guillaume car il a même pas débaché, ni mis les instruments sur le boat
6h environ le bateau est dans l'eau !!
Premier spot : on mouille (l'ancre je précise ...)
Eau à 24°C mer belle, peu de courant, je me dis soit le niveau de l'eau a sérieusement baissé, soit on a une visi de ouf
... je suis rassuré le sommet est pourtant à 17m et on croirait 10 de moins
parfait pour la sécu
Après la seconde apnée, Guigui me dit qu'ils sont là et cela me motive immédiatement !
La thermo vers 18m n'est pas trop marquée ... après avoir tenté une seconde apnée médiocre sans les voirs, je me positionne un peu mieux et un peu plus bas sous la thermo ... je suis bien planqué et tout le banc vient franco.
Là je râle encore contre Jaff car ils sont pas bien gros
mais après avoir passé tout le banc en revue sous ma flèche, je dois me rendre à l'évidence, que des dentichons du kilo ... mais j'ai tellement les crocs et j'ai pas laché une flèche depuis 3 sorties !! Donc avant de remonter, j'en pique un, mais il m'enmerdera qd même à aller s'enraguer !
Etant déjà sur plus de 20, je débloque le moulinet et remonte. Guillaume ira le chercher.
On bouge un peu pour aller voir un tombant en bout de zone, toujours une visi de ouf d'environ 25m !!! Je verrais un gros barra qui se fait la malle et qq sars péteux, pas la peine d'insister, on plie les gaules !
Second spot.
Je ne l'affectionne pas particulièrement, mais il faut bien faire plaisir
Après qq agachons, il faut bien se rendre à l'évidence, c'est très très calme
alors on a profite pour repousser les limites des connaissances de cette zones, on profite de la visi pour repousser plus loin et plus profond. Et on trouvera un tombant très sympa, bien qu'un brin profond ... au delà de 25m. Après qq agachons, beaucoup de sars, mais assez nerveux ... on va pas se tuer pour un sar non plus !! D'autant que je viens d'en prélever un sympa. Guigui vera une dodo, mais sinon pas grand chose à se mettre sous la flèche !
Troisième spot.
Où l'on voit habituellement toujours les dent's, depuis 1 mois ... plus ou moins gros. Mais aujourd'hui ils doivent être en congès, en Corse ou dans le var
Seul quelques sars batifolent. On a beau s'envoyer profond, longtemps ... rien à faire. C'est calme et froid. je prélève encore un sar pas loin du kilo, qui m'oblige encore un fois à ouvrir mon moulin pour remonter
Après ça, vamos !!
4ième spot.
Les bulleux sont sur le coin que je convoitais et Jaffar commence à avoir les boules de me voir remplir l'accroche poisson
Faut dire qu'il m'a fait pareil il y a 2 ou 3 semaines, donc je me venge
La zone qu'on connait peu est très jolie, mais limitée. On découvre un peu les alentours, toujours plus profond
bref on se fait plaiz et c'est bien sympa. Un poisson lune vient nous faire un coucou 
Je laisse les sars pour Guigui
qui en pique un. mais sinon rien d'intéressant. Un zozo de buleux viens nous voir pour nous piquer notre spot
et encore ils nous disent on est gentil on vous laisse vos poissons
je t'en foutrais moi .... !
Mes sinus commencent à couiner sévère, il est temps de rentrer à la maison !
Bilan une bonne sortie de 4h d'apnée bien au delà des 20m, dans une eau chaude et cristaline, bien que peu poissonneuse, ça fait qd même du bien, d'autant que Poseïdon a qd même été sympa
4 poissons dans la sortie, ça faisait bien longtemps
Pour mieux comprendre le contexte, faut déjà savoir que moi j'étais chaud comme une baraque à frites belge, n'ayant pas mis la tête dans l'eau salée depuis 10 jours !
Déjà arrivé au parc à bateau j'engueule gentiment Guillaume car il a même pas débaché, ni mis les instruments sur le boat

6h environ le bateau est dans l'eau !!
Premier spot : on mouille (l'ancre je précise ...)
Eau à 24°C mer belle, peu de courant, je me dis soit le niveau de l'eau a sérieusement baissé, soit on a une visi de ouf

Après la seconde apnée, Guigui me dit qu'ils sont là et cela me motive immédiatement !
La thermo vers 18m n'est pas trop marquée ... après avoir tenté une seconde apnée médiocre sans les voirs, je me positionne un peu mieux et un peu plus bas sous la thermo ... je suis bien planqué et tout le banc vient franco.
Là je râle encore contre Jaff car ils sont pas bien gros

Etant déjà sur plus de 20, je débloque le moulinet et remonte. Guillaume ira le chercher.
On bouge un peu pour aller voir un tombant en bout de zone, toujours une visi de ouf d'environ 25m !!! Je verrais un gros barra qui se fait la malle et qq sars péteux, pas la peine d'insister, on plie les gaules !
Second spot.
Je ne l'affectionne pas particulièrement, mais il faut bien faire plaisir

Après qq agachons, il faut bien se rendre à l'évidence, c'est très très calme

alors on a profite pour repousser les limites des connaissances de cette zones, on profite de la visi pour repousser plus loin et plus profond. Et on trouvera un tombant très sympa, bien qu'un brin profond ... au delà de 25m. Après qq agachons, beaucoup de sars, mais assez nerveux ... on va pas se tuer pour un sar non plus !! D'autant que je viens d'en prélever un sympa. Guigui vera une dodo, mais sinon pas grand chose à se mettre sous la flèche !
Troisième spot.
Où l'on voit habituellement toujours les dent's, depuis 1 mois ... plus ou moins gros. Mais aujourd'hui ils doivent être en congès, en Corse ou dans le var

Seul quelques sars batifolent. On a beau s'envoyer profond, longtemps ... rien à faire. C'est calme et froid. je prélève encore un sar pas loin du kilo, qui m'oblige encore un fois à ouvrir mon moulin pour remonter

4ième spot.
Les bulleux sont sur le coin que je convoitais et Jaffar commence à avoir les boules de me voir remplir l'accroche poisson

La zone qu'on connait peu est très jolie, mais limitée. On découvre un peu les alentours, toujours plus profond

Je laisse les sars pour Guigui

Mes sinus commencent à couiner sévère, il est temps de rentrer à la maison !
Bilan une bonne sortie de 4h d'apnée bien au delà des 20m, dans une eau chaude et cristaline, bien que peu poissonneuse, ça fait qd même du bien, d'autant que Poseïdon a qd même été sympa

4 poissons dans la sortie, ça faisait bien longtemps

Néo-Varois !
I'll be back ... soon !!!

c'est sympa de ne pas avoir dérangé les poissons entre 0 et 15m .. ça laisse de l'espoir pour demainlucho74 a écrit : Bilan une bonne sortie de 4h d'apnée bien au delà des 20m,:

"le déménagement c'est maintenant"
- jonybegood
- Flèche de platine
Super sortie!
J'ai du mal a croire que vous ayez pu voir du poisson dans le 06! surtout en même temps que nous qui n'avons strictement rien vu!!!!
J'ai du mal a croire que vous ayez pu voir du poisson dans le 06! surtout en même temps que nous qui n'avons strictement rien vu!!!!
Membre FCSMP
Oui Msieur !
Oui Msieur !
- ludostar
- Flèche de platine
Sacré sortie Lucho
bravo à tous 

Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche.
[Jean-Claude Van Damme]
http://vimeo.com/user4375604
[Jean-Claude Van Damme]
http://vimeo.com/user4375604
- lucho74
- Gross' Luchiole
Entre 0 et 15m avec la visi qu'il y avait, fallait les prendre au saut du lit ou pendant la siesterouget a écrit :c'est sympa de ne pas avoir dérangé les poissons entre 0 et 15m .. ça laisse de l'espoir pour demainlucho74 a écrit : Bilan une bonne sortie de 4h d'apnée bien au delà des 20m,:![]()

Rien de bien motivant non plusjonybegood a écrit :Super sortie!

Néo-Varois !

-
- Flèche de platine
lucho74 a écrit :CR de samedi matin avec Jaff':