bien je me lance...
donc sortie hier, en terre marseillaise, mise a l'eau sur le coup des 15h... un premier post pour me faire une idée du courant.. essaie non concluant car le jus et batard donc je chipotte pas et me lance a l'assault du post qui me fait envie.. sur place le courant est le bon... la mange présente, j'entame une série d'agachons entre 16 et 18m puis finit par apercevoir les denti en contre bas.. je m'écarte un peu et agachonne en bas du tombant sur 21-22m. premier agachon que des pins... deuxiemme agachons le banc est la et c'est un poisson de 3kg100 qui est pris...
changement de post, un denti de plus de 5kg en contre bas de ne se laissera qu' apercevoir, je ne m'attarde pas, et file carrément a l'opposé pour un post que je tiens particulierement a faire.. une demi heure plus tard, il est 18h, je suis sur zone, un violent courant m'accueil.. tanpis on fera avec.. je remonte le jus, fait chauffer les cuisses pour me retrouver ou je veux.. c'est dur de se maintenir en surface, et il va falloir poser les agachon sur un poil plus de 20m, mais après tout ce chemin je ne vais pas me défiler, ça sent trop bon.. après deux descentes ou je rate le post et donc ne reste pas pour ne pas effrayer pour rien les eventuels dentis, j'arrive enfin a me poser ou je veux... a la descente un denti se barre.. je me pose et attends... il tourne, puis suit le banc.. ils sont beaux, il y un sacré grand pere dans le lot

ça se rapproche, le coupable est designe, 4 bons kg.. puis surgit un autre placard que je n'avais pas encore vu.. au jourd'hui c'est le jour, je laisse donc passer le premier, le reste du banc se rapproche puis le deuxieme papa du lot se décide... la suite... un tir un peu a la cow boy, un départ magistral, j'ai le palpitant qui s'emballe comme ça faisait longtemps que ce n'était plus arrivé! en surface j'oublie d'un coup le courant, je suis en train de vivre un reve.. je rammene le fil, j'aperçois enfin le denti, et le rejoinds a mi profondeur pour m'en saisir, je le sert contre moi en remontant.. en surface mon regard croise le sien, mes yeux émerveillés plongent dans les siens qui rendent les armes, une sensation de profond respect m'envahit, je viens d'hoter la vie au seigneur des lieux, un seigneur de mediterranee et je ne peux que remercier les cieux de me l'avoir offert....
enfin les mots me manque pour décrire ce moment magique, mais j'ai vécu la ce qu'il y a pour moi de plus beau a vivre dans cette fabuleuse passion... le verdict vous le connaissez, 8kg900.....