Sortie en bateau avec Rafik ce matin, baie de Golfe Juan et cap d'antibes
habillage au chaud à la maison

air à 5° à nice, puis à 0°

en arrivant vers 7h30 sur golfe juan
temps orageux, bizarre, d'où vient le vent? petit courant de sud est

ramenant progressivement une eau plus chaude (14° en entrant dans l'eau puis un bain bouillant à 15° en sortant

) et bien sale
premire spot: on commence par qques agachons dans peu d'eau, mais pas de peï
on arrive sur un premier sec, Rafik loupe un gros sargh à bout portant
je conturne le sec par son côté est, 3 barras de 2kgs et 1 gros sar restent juste à limite de portée
je remonte
la mange est nerveuse, les conditions "al dente"
je redescends à peine un peu plus à l'est, 11,5m d'eau: la mange s'excite, ça sent bon, je pense à des péla, donc je regarde en haut et du côté où sont venus les barras...pourtant la mange fuyait le côté opposé

je tourne la tête, un superbe denti d'environ 5kgs était à quelques mètres, je tourne le fusil, il s'éloigne tranquille puis revient de face et vire à un peu plus de 4m de ma pointe, trop loin, je ne tire pas (ma zone de tir précis étant dans les 4m grand max, après je loupe tout!!)
il était superbe, avec des rayures verticales comme quand ils sont calés au fond
Sur le second spot, c'est rafik qui en aura plein la vue, il rate un corb à trou et en voit un autre disparaître derrière un rocher, tous deux en viron 1,3-1,4 kgs; Mais le plus beau, sur sa droite, lors d'un agachon dans 7m d'eau, apparaît une liche amie d'environ 10kgs

, mais elle s'éloigne au fur et à mesure qu'il aligne son fusil (un peu à la POULP sauf qu'elle était moins proche au départ)
Au final, une incroyable et passionnante broucouille du 06 comme on aimerait en avoir plus souvent