malheureusement non, il ne remonte que des pierresnono83 a écrit :Qu est ce qu y fait le chien , il cherche des truites sous les pierres ?
bilan corse aout 2011
Modérateur : Modo's
Re: bilan corse aout 2011
Appelez moi Nemo......
bon benh je débarque demain a Ajaccio direction Tiuccia pour une semaine...
et j'ai mon matos ; quelqu'un pour me mener ???
-------------------------
Toujours mieux au fond
Toujours mieux au fond
ça dépend si veux faire du poissoncedric a écrit :bon benh je débarque demain a Ajaccio direction Tiuccia pour une semaine...
Appelez moi Nemo......
Benh je connais un peu la zone mais sans bateau c'galere car la/les zones interessantes sont assez loin. On va voir demain en bas de La Liscia le camping de Tiuccia c'un nom ki parle,
non???
non???
-------------------------
Toujours mieux au fond
Toujours mieux au fond
Elwenn a écrit :mouche a écrit :
Mouwai c'est un peu plus complexe que ça quand même il me semble:
- Pour la martinique, on avait symptahiser avec tout un groupe de Martiniquais (de st pierre) (impossible d'échapper au chatrou et au colombo de la mama ) moi ça c'est super bien passé partout en martinique (marchés,etc...) mais j'avais quand même remarqué un truc, c'est qu'ils "aiment" s'autoflageller avec la question de l'esclavage... franchement ça fait parti de l'histoire du pays, quand j'y vais, je ne le renie pas, mais bon pour moi c'est une époque révolue (là bas) et quand je m'adresse à un antillais, qu'il soit noir noir, métisse, ou blanc c'est la même chose. Eux "aiment" se mettre tout de suite dans une position d'infériorité (et donc ils sont sur la défensive) alors qu'il n'y a pas lieu.
Après je ne nie pas qu'il doit y avoir des trous du cul qui arrivent en terrain conquis avec des idées venant du Ku Klux Klan...
Il ne faut pas non plus oublier de mentionner l'attitude très très particulière des Békés...(très bien placé pour le savoir...) qui a mon avis se rapproche du problème existant entre Kank et Caldoches en Nouvelle calédonie...
- Pour ce qui est de l'ETA, ne généralisons pas non plus concernant la France...on sert surtout de cache d'armes et très peu d'attaques comparé à l'espagne...
Heu faut relativiser. J'ai bossé un an en Martinique et malgré des perspectives professionnelles intéressantes j'ai laissé tomber déçu par la mentalité ambiante. Dans les premiers temps j'ai dépanné a peu prés tous le jeunes confrères qui bossaient avec moi sans qu'aucun ne se sente tenu ne serait ce que de m'offrir un verre. Le racisme ambiant peut se résumer ainsi :
Du plus clair de peau au plus sombre, puis tout le monde contre les guadeloupéens (hallucinant) puis tout le monde contre les Beké et enfin tout le monde contre les métro (vous ou moi).
S'agissant des Corses, j'y étais en 2010 et bien sur je ne pouvais échapper aux clichés qui circulent et j'ai été sidéré par la courtoisie et la gentillesse des Corses? Je me souviens d'un petit bistrot perdu au milieu de nul part sur la route Bastia Ajaccio ou après 10 minutes de conversation, le patron m'a donné un cours de CSM en Corse et m'a donné une carte avec les zones et les interdictions. Bon d'accord je suis Parisien alors après tout le monde te semble sympa
If there is any way to do it wrong, he'll find it.
Capt. Edward A.Murphy Jr.,
à propos d'un technicien
Edwards Air Force Base, 1949
Capt. Edward A.Murphy Jr.,
à propos d'un technicien
Edwards Air Force Base, 1949
- maximusl76
- petite foëne
une fois sur la route au retour de carro un vieux se faisait tabasser par 3 racailles il y avais le bouchon personne n est sorti pour l aider moi oui heureusement d ailleurs mais bon on voit l entraide en france apres pas tout le monde est comme ca mais la majorité des gens ouiInkululeko a écrit :Toi tu gagnerais a te renseigner un peu sur l'histoire de France et son histoire militaire en particulier , des pleureuses hein ?maximusl76 a écrit :si sur le continent on faisait comme en corse il y aurrait moins de problemes avec les putains de racailles moi je suis d origne scicilienne et je me laisse pas faire mais en general ts les francais sont des pereuses ta raison merou 2b
Tant que tu y est prends un Bescherelle et les héros Italiens de l'antiquité a nos jours, tu verras entre la page de garde et le glossaire ce que tu y trouveras ne devrais pas t'envoyer le système cognitif en zone rouge.
Une pleureuse qui n'apprécie pas de se faire insulter
salut
- djouss
- Flèche de platine
Moi je suis d'accord avec un truc: la connerie est universelle.
le plus loin que j'ai voyagé c'est en Turquie, j'y suis allé en auto stop, bateau, train, car,
7 jours pour arriver jusqu'à Istanbul, euh pardon les Grecs: constantinople je voulais dire!
et un peu plus pour arriver du coté de Féthié. j'ai rencontré beaucoup de personnes différentes
certains très sympa, d'autres un peu moins, (Je me suis fait traiter "d'arabe" par un turc )
Un militaire turc a débatu avec moi, il semblait y tenir, de la ressemblance des noirs avec des singes.
j'étais outré, mais mon souvenir encore vivace du film "midnight express" et la pensée des prisons turques
m'a empéché de lui coller un pain dans la gueule.
celà dit le Turc en moyenne est plus qu'accueillant, et on est bien loin des clichés de ce film.
bref tout ça pour arriver à la conclusion suivante:
on est bien tous les mêmes, et on fait donc bien partie de la même grande
famille de malades...
le plus loin que j'ai voyagé c'est en Turquie, j'y suis allé en auto stop, bateau, train, car,
7 jours pour arriver jusqu'à Istanbul, euh pardon les Grecs: constantinople je voulais dire!
et un peu plus pour arriver du coté de Féthié. j'ai rencontré beaucoup de personnes différentes
certains très sympa, d'autres un peu moins, (Je me suis fait traiter "d'arabe" par un turc )
Un militaire turc a débatu avec moi, il semblait y tenir, de la ressemblance des noirs avec des singes.
j'étais outré, mais mon souvenir encore vivace du film "midnight express" et la pensée des prisons turques
celà dit le Turc en moyenne est plus qu'accueillant, et on est bien loin des clichés de ce film.
bref tout ça pour arriver à la conclusion suivante:
on est bien tous les mêmes, et on fait donc bien partie de la même grande
famille de malades...
« Sur Mars, il fait -160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre. »
Jean Yanne
Jean Yanne
- nono83
- Flèche de platine
djouss a écrit : j'étais outré, mais mon souvenir encore vivace du film "midnight express" et la pensée des prisons turques
100 % d accord avec toi , tous égaux au niveau connerie humaine
FCSMP ? C'est bon pour dans ton corps !
nono83 a écrit :djouss a écrit : j'étais outré, mais mon souvenir encore vivace du film "midnight express" et la pensée des prisons turques
100 % d accord avec toi , tous égaux au niveau connerie humaine
surtout 100% d'accord avec toi midnight express, c'est l'enfer ce film... je l'ai vu un soir avec un pote, il nous a plombé notre soirée... c'est LE film qui te donne pas envie d'aller en turquie...
"Ceux qui sont touchés par cette musique l'entendront toujours dans leur coeur, et la nostalgie de la mer ne les quittera jamais."
J.R.R TOLKIEN
J.R.R TOLKIEN
- lolos
- Flèche de platine
par contre l'enquete corse excellent, certes tres voir trop caricaturé mais l'opposition parigo/corse fonctionne a merveille une bonne idée de film qui au contraire de midnight express de fait passer un bon moment.
- Franck20
- Flèche d'or
Non ça c'est interdit, il ramasse le poisson électrifiénono83 a écrit :Qu est ce qu y fait le chien , il cherche des truites sous les pierres ?
A chi dorme un piglia pesci
- Franck20
- Flèche d'or
Pour en revenir au soit disant problème:
Ou que l'on aille, que ce soit en Corse ou ailleurs, on n'arrive pas avec ses habitudes et ses préjugés mais avec de l'humilité et de l'écoute. Il faut seulement s'adapter aux habitudes des locaux. L'intelligence, c'est de s'adapter ...
Ou que l'on aille, que ce soit en Corse ou ailleurs, on n'arrive pas avec ses habitudes et ses préjugés mais avec de l'humilité et de l'écoute. Il faut seulement s'adapter aux habitudes des locaux. L'intelligence, c'est de s'adapter ...
A chi dorme un piglia pesci
Franck20 a écrit :Pour en revenir au soit disant problème:
- le barboteur
- Equipe des Modos
D'énormes difficultés pour moi aussialex a écrit :perso pour moi la corse c est fini, plus jamais je n y remettrai les pieds, trop dangereux, la derniere fois je suis revenu avec 2.95 g de cholesterol ....sont dangereux les Corses et ils ont des armes non conventionnelles coppa lonzu figatelli et myrte pffff j' en suis encore traumatisé
impossible de payer une tournée même après avoir siégé longtemps au comptoir, impossible de payer mon repas, impossible de régler ma chambre. Tout ça, sous prétexte que je connaissais un insulaire