cr de la sortie d'hier aprem avec olivier:
le titre:
y a des jours comme ça!:
ou bien:
les charlots en vadrouille!
ou bien:
-

sort de mon zozo
donc rdv au port pour midi, on se claque la bise, je dis à olivier qu'il a grossi et que je vais le faire maigrir

jusque là TVB.
nous partons directement à la vaquette, histoire de voir si les barra sont toujours là et surtout si il n'y a aps quelques gros dent qui trainent au fond....... en chemin je dis à olivier:
- tu trouves pas que le bateau râme aujourd'hui?
- bin non, y a pas mal de vent quand même
effectivement ça souffle fort mais comme on dit, le vent du midi n'effrait pas les petits
arrivé sur zone, encrage et premier decrochage

une fois bien encré, on tourne on vire lache quelques tires sur des beaux sars et dorades mais ça bouge vraiment pas mal et la visée est un peu aléatoire

on change de zone , direction port la galere, et la ça part en cacaouette, le bateau est bien encré, je vais voir au fond, l'encre est bien ouverte et mise au milieu du madrépore, donc pas de soucis à se faire mais c'était sans compter une montée en puissance du vent avec de très grosses rafales, le bateau se décroche, moi je ne voit rien je suis passé de l'autre côté de la digue mais olivier veille au grain, le vent est devenu violent et olivier palme comme un malade pour essayer de suivre le zozo, il largue son baudrier pour aller plus vite mais le zozo, lui va beaucoup plus vite que lui.... dans ces conditions là le zozo est perdu

MAIS il y eu un petit miracle.......... le chef de port de la galere a vu ce qu'il se passait et est venu au secour d'olivier, moi de mon côté je me faisais mystifier par un beau dent dans 5m d'eau! je decide de retourner au zozo et quand je passe la pointe rocheuse, bin plus de zozo et un grand moment de solitude, je le cherche et ne le vois pas, 1ere pensée, olivier est dessus et il est en train de me chercher de l'autre côté quand je le vois arriver à fond du large

je monte sur mon zozo et olivier m'explique ce qu'il s'est passé et me dit qu'il se souviendra longtemps que ce n'est pas la bonne méthode pour le faire maigrir

retour à port la galere pour allez remercier le chef de port
Bien entendu nous avons fait une très belle brocouille mais nous en garderons un sacré souvenir.... n'est ce pas olivier