Sortie pour moi aussi sur Antibes ce matin, mise à l'eau matinale, l'eau est tres chargée, visi neant sur les 4-5 premiers metres, en dessous parfois une bande de 50cm/1m d'eau plus claire. Je me fais la pointe Bacon, le temps d'arriver, un bateau de peche pose son filet.... c'est pas grave maintenant que j'y suis je vais me faire qques agachons.
La mange est bien présente, un nuage de demoiselles danse autour de moi accompagné par un banc de bogues qui me tourne autour des que je me pose au fond... A croire qu'ils ont compris que je vais les protegers en cas d'attaque d'un prédateur... Par contre tant qu'ils tournent impossible de prévoir d'ou il pourrait venir
Il y a un peu de houle, heureusement que j'ai pas le mal de mer ;-P au bout de ma 20eme descente, toujours aussi bien accompagné, je me dis que ca ne sert à rien d'insister, je repars à la palme, j'essaie de me faire qques descente dans le blanc, je verrais une belle daurade dans les posédonies sans pouvoir la tirer.
Sur la petite grenille je verrais un poisson passer sous moi dans les rochers dans 1m d'eau sans pouvoir dire ce que c'etait

il devait faire dans les 1-2kg.. (Mulet, Loup?) tellement on n'y voit rien dans les premiers metres.
Je refais qques agachons avec petits bruits de gorge pour attirer tout ce qui pourrait bien trainer par la mais rien....
En revenant pret du bord, un banc de muge me passe au dessus lors d'une de mes descentes, je rate a 1m..

c'est ma journée
Histoire de refaire mon stock, je prélève un gros poulpe de 2kg, il pleut de plus en plus, les rivières et égouts charrient tout ce qu'ils peuvent... la visi ne risque pas de s'améliorer, 11h je sors de l'eau pour une bonne douche ...