Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

Cr sorties du 30 avril au 4 mai

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
183 messages
  • Page 3 sur 10
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • …
  • 10
  • Suivant
Titingrid
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: Cr sorties du 30 avril au 4 mai

• Citation

Message par Titingrid » mar. mai 01, 2012 7:48 pm

403emeRA a écrit :titi :itsgood: verifie quand même dans les ouies du loubasse, il doit y avoir une bague à mon nom! :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
J'ai pas trouvé :lol: :lol:
Demain sortie avec Jean-Luc, vu la couleur de l'eau, on va improviser car les rivières dégueulent bien mais ça pourrait encore sentir le loubasse tout ça tout ça tout ça :coolman: :coolman:
Mes respects subaquatiques.

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » mar. mai 01, 2012 7:52 pm

Titi ... j'allais dire : non, rien ...

Mais c'est plujs fort que moi:

C'ULÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ VA !!!!!

Pour les autres :itsgood:
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

MICHEL83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par MICHEL83 » mar. mai 01, 2012 7:58 pm

Des crustacés, des loups :itsgood:

Pour ma pomme après la première semaine de congès ventée, j'attaque la seconde avec une entorse au squash :mogguh:

C'est un sans faute :master:

Merci de vos cr.
Image

Geronimo
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Geronimo » mar. mai 01, 2012 8:08 pm

Bon beh y'a quand meme du monde qui est sorti :wink:

Pour nous grosse sortie aujourd'hui avec Tom et Benoit de 9h30 à 17h

Ce fut un grand désert :shock: Toutes les zones étaient deserte apart une ou deux ou Tom a pu apercevoir les dentis mais encore profond :roll: Une araignée sera prelevée mais relacher aussitot car grainée ; sur la dernière zone , ma zone fétiche , beaucoup de vie , des gros bancs de blanquettes ainsi que des loupiots qui tournent avec. Benoit veut absolument que je lui montre mon post à barra , chose faite mais je tirerais un loupiot du kilo sous son nez , le maitre des lieux c'est moi :coolman: .

Aprés plusieurs heure de chasse les cerveaux manquent d'oxygène , et une séance salto bien delire :lol: ainsi que quelques photos ..

Je ne sais pas ou est passé le poissons car toute les zones possibles on étaient faites :roll:
vnfknfkgnihy.jpg
vnfknfkgnihy.jpg (72.98 Kio) Consulté 2085 fois
loupipt.jpg
loupipt.jpg (67.76 Kio) Consulté 2085 fois
tomili.jpg
tomili.jpg (46.55 Kio) Consulté 2085 fois
http://garysub-83.skyrock.com/

" J'ai beau être fédérateur jpeux pas aimer tout le monde j'ai qu'un cœur "

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » mar. mai 01, 2012 8:14 pm

Geronimo a écrit :
Aprés plusieurs heure de chasse les cerveaux manquent d'oxygène , et une séance salto bien delire :lol: ainsi que quelques photos ..
]

Vous avez raison d'arrêter à ce stade .... Faudrait pas que vous en perdiez toute lucidité au fond de l'eau au point de ne plus discerner les espèces :siffle:
EPSEALON PRO STAFF

Geronimo
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Geronimo » mar. mai 01, 2012 8:21 pm

bastien83 a écrit :
Geronimo a écrit :
]

Vous avez raison d'arrêter à ce stade .... Faudrait pas que vous en perdiez toute lucidité au fond de l'eau au point de ne plus discerner les espèces :siffle:

Comme tu dis :wink:

le barboteur
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par le barboteur » mar. mai 01, 2012 9:18 pm

Sortie digne de janvier ce mat avec Yanis et Manu, eau chargée 13° et des poussières, plus de vent mais belle houle.

Manu nous laisse dans une zone bien remuée.
Après avoir parcouru le versant Ouest quasi désert on bascule sur l'autre flan. Un peu plus de vie, Yanis décroche un joli sar pendant qu'il recharge son gun je le précède de quelques mètres jusqu'à un beau bloc qui, un coup découvre dans un panache blanc, un coup immerge 1,50 m sous la surface. Rien d'exceptionnel, quelques têtes noires dans le courant. Petit coup d'œil à Yanis à la traine, il s'est en saucissonné avec le fil de sa bouée, retour en arrière pour le délivrer et après quelques minutes je retrouve mon bloc pour l'action du jour.

Un banc de sardinelles de bien 3m3 occupe désormais les lieux. Elles batifolent tranquilles dans le soleil. J'observe quelques secondes avant que l'ensemble se regroupe et s'affole. Des blades démesurées font une brève apparition sans attaquer les sardinelles et laissent la place à 3 gros muges dont je pense qu'ils sont responsables de cette agitation. Je me décale de quelques mètres sous le champagne pour leur couper la route… grosse erreur ! :evil: De l'endroit que j'ai quitté déboule le tube des Embiez :shock: . Non pas la dernière chansonnette à la mode d'un groupe local mais un loup hors normes, un de ceux qui ont fait la légende des Embiez dans les années 90/2000, loup que j'estime facile à + de 8 kg. Bien long et bien épais. Surgi à 5, 6 m, il s'éloigne lentement. 2, 3 coups de fusil sur la roche retiendront quelques secondes sont attention. Il marque un temps d'arrêt, me gratifie d'un entrebâillement de l'ouïe et fait mine de tourner lorsque une scélérate me percute de plein fouet et m'oblige à lâcher prise :? . Balayé par les bulles je ne le verrais même pas partir. Mais quelle vision, magnifique :itsgood: .

D'autres loups seront aperçus, moins gros mais valables. Yanis en manque un à l'indienne en remontant dans la mousse et moi un à la coulée. :|
Le reste du parcours sur un versant moins exposé ne présentera aucun intérêt. Les loups étaient concentrés sur une franche littorale de 300 à 400 m.
Une belle sortie entre potes et une brocouille de plus. :coolman:
Et dire que la gueule que j’ai aujourd’hui… je la regretterai dans 10 ans !

Image

apneatom
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par apneatom » mar. mai 01, 2012 9:31 pm

Heureusement qu on à bien rigoler :lol: les dentis nagent encore bien profond en effet avec la neuf c est chiant !!!
http://apneatom.skyblog.com/

Team SALVIMAR

http://salvimar.com/

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » mer. mai 02, 2012 7:51 am

le barboteur a écrit :Sortie digne de janvier ce mat avec Yanis et Manu, eau chargée 13° et des poussières, plus de vent mais belle houle.

Manu nous laisse dans une zone bien remuée.
Après avoir parcouru le versant Ouest quasi désert on bascule sur l'autre flan. Un peu plus de vie, Yanis décroche un joli sar pendant qu'il recharge son gun je le précède de quelques mètres jusqu'à un beau bloc qui, un coup découvre dans un panache blanc, un coup immerge 1,50 m sous la surface. Rien d'exceptionnel, quelques têtes noires dans le courant. Petit coup d'œil à Yanis à la traine, il s'est en saucissonné avec le fil de sa bouée, retour en arrière pour le délivrer et après quelques minutes je retrouve mon bloc pour l'action du jour.

Un banc de sardinelles de bien 3m3 occupe désormais les lieux. Elles batifolent tranquilles dans le soleil. J'observe quelques secondes avant que l'ensemble se regroupe et s'affole. Des blades démesurées font une brève apparition sans attaquer les sardinelles et laissent la place à 3 gros muges dont je pense qu'ils sont responsables de cette agitation. Je me décale de quelques mètres sous le champagne pour leur couper la route… grosse erreur ! :evil: De l'endroit que j'ai quitté déboule le tube des Embiez :shock: . Non pas la dernière chansonnette à la mode d'un groupe local mais un loup hors normes, un de ceux qui ont fait la légende des Embiez dans les années 90/2000, loup que j'estime facile à + de 8 kg. Bien long et bien épais. Surgi à 5, 6 m, il s'éloigne lentement. 2, 3 coups de fusil sur la roche retiendront quelques secondes sont attention. Il marque un temps d'arrêt, me gratifie d'un entrebâillement de l'ouïe et fait mine de tourner lorsque une scélérate me percute de plein fouet et m'oblige à lâcher prise :? . Balayé par les bulles je ne le verrais même pas partir. Mais quelle vision, magnifique :itsgood: .

D'autres loups seront aperçus, moins gros mais valables. Yanis en manque un à l'indienne en remontant dans la mousse et moi un à la coulée. :|
Le reste du parcours sur un versant moins exposé ne présentera aucun intérêt. Les loups étaient concentrés sur une franche littorale de 300 à 400 m.
Une belle sortie entre potes et une brocouille de plus. :coolman:

Mais quelle brocouille !!! Avec une telle vision, c'est le genre de sortie qui peut hanter tes pensées pendant de longues années !!!

J'en ai jamais vu un si gros de loup pour ma part !!! Je pensais en parcourant tes lignes que tu allais nous annoncer LE barra de 15 Kg ou 20 Kg en parlant du tube :mrgreen:
EPSEALON PRO STAFF

Titingrid
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Titingrid » mer. mai 02, 2012 8:14 am

apneatom a écrit :Heureusement qu on à bien rigoler :lol: les dentis nagent encore bien profond en effet avec la neuf c est chiant !!!
C'est un truc de dingue la température de l'eau, c'est clair que pour une grosse journée mieux vaut avoir de l'épaisseur, à quand les combis fines :roll: :roll:
Seb j'accepte ton culé :ahah: :add_fuck: mais c'est quand même le désert généralisé :quid:
Mes respects subaquatiques.

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » mer. mai 02, 2012 8:25 am

loin de nous le période ou on tapait les dentis et sérioles avec fredo en plein mois d'avril hein titi :lol:

Je suis retombé sur la photo y a pas longtemps ... t'étais jeeeeune :lol: :lol:
EPSEALON PRO STAFF

jemalex
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par jemalex » mer. mai 02, 2012 9:38 am

Petit CR de ma sortie d’hier

Mise a l’eau à 17h et personne dans mon jardin
L’eau est claire j’aurais souhaité un peu moins mais bon …. Et en prime une quantité incroyable de macroplanton
Sur le chemin pas mal de vie déjà mais je ne m’attarde pas … un bateau faisant cap sur mes cailloux préférés

20 mn de palmage plus tard je suis sur zone et la vie à quasi disparue :roll:
Je pilonne la zone et pas l’ombre d’un prédateur :?
Changement de caillou et même constat … du coup changement de stratégie en optant pour une chasse un peu plus profonde.

Les premières apnées sont bonnes et enfin une demoiselle apparait lors d’une coulée… je me laisse glisser sur elle … le tir se fera de haut en bas… et BING sur le fil………mais pas pour longtemps
Prise sur le flanc elle ne tardera pas a se déchirer et à rejoindre tant bien que mal les abysses (elle aurait pas pu rester sur la flèche que de passer sur le fil celle là ) :twisted: :twisted: :twisted:

Ça y est .. je suis énervé

Avec tout ça re-changement de zone … en chemin le madrépore se dessine 15 bons mètres plus bas et surtout une grosse boule de mange compact attire mon regard… ça sent bon
Une dernière inspiration et c’est parti… sauf qu’à mi-parcours tout le monde s’affole, explose et dans le même temps un bruit terrible … je m’arrête en pleine eau et un banc de péla me transperce littéralement :shock: :shock: :shock:
Autant dire que je n’ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit :quid:

Je referais 2 autres descentes mais la chasse est déjà terminée :(

Avant de rentrer pensant toujours a nos dentis aux abonnés absents je fais un petit détour vers deux pierres isolées qui m’ont value de belles rencontres quand ils n’étaient pas ailleurs.
Et bingo depuis la surface un premier reflet bleu trahi leur présence :P

Je me calme … l’eau est claire… l’approche va être difficile et surtout … tout va se jouer sur une descente… mais j’y crois
C’est parti … le canard c’est bon :lol: … la coulée ça se passe bien :lol: … je commence a arrondir ma trajectoire et une demoiselle est aussi sur le post… elle s’éclipse doucement et a peine posé la mange s’ouvre en deux sur ma gauche 8)
Il avance sur de lui … je tourne le fusil … il s’arrête puis se décale et commence à me contourner et deux autres individus apparaissent :P
Je baisse la tête me fais tout petit et du coin du masque je le vois toujours hésitant … je rebaisse la tête et enfin il vient 8)
De face …. De face… toujours de face … le virage va être terrible … tourne donc … tant pis BING
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Pleine queue … et plus rien à la première tension du fil tout se déchire…

C’est la journée ou quoi je râle tout ce que je peux ne recharge même pas et rentre en gueulant dans mon tuba sur tout le retour
:twisted: :twisted: Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :twisted: :twisted:
A la maison je prends la cam pour me faire encore un peu plus mal en visionnant les séquences et rien … la mémoire de la carte était pleine.

:twisted: :twisted: Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :twisted: :twisted:
…

FRED 83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par FRED 83 » mer. mai 02, 2012 10:49 am

:cry: :cry: :cry:

bien joué quand meme, au moins tu as vu du pei...
y a des jours comme ça...( je sais de quoi je parle :lol: :lol: :lol: ),mais bon ça devrait plus trop tarder :wink:

il était gros :?:
http://vimeo.com/user8824002

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » mer. mai 02, 2012 11:38 am

dommage jemalex, ça sera pour le prochain
enfin vous avez déjà la possibilité d'en voir, même d'en perdre :mrgreen: .. c'est déjà pas mal :wink:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

jemalex
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par jemalex » mer. mai 02, 2012 11:41 am

2kg >>)))(°> 2.5kg et un peu plus gros pour ceux aux deuxieme plan :wink:

c'était pas un monstres mais quand meme :lol:

après c'est vrai j'ai eu la chance de voir du peï mais pas sure les zones de d'habitude :quid:

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » mer. mai 02, 2012 11:42 am

Super cr jemalex, comme si j y étais, j étais même en apnée pour te lire :itsgood:
On a tellement peu d occases que c est dur de ne pas se laisser envahir par l émotion...bien dommage :cry: :wink:

FRED 83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par FRED 83 » mer. mai 02, 2012 11:54 am

jemalex a écrit :2kg >>)))(°> 2.5kg et un peu plus gros pour ceux aux deuxieme plan :wink:

après c'est vrai j'ai eu la chance de voir du peï mais pas sure les zones de d'habitude :quid:

ça fait toujours raler de perdre un si joli pei :?
j y étais le matin avec mon frere, rien vu ... a part des filets et des bulleux en nombres :siffle: :siffle: :coolman:
http://vimeo.com/user8824002

Geronimo
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Geronimo » mer. mai 02, 2012 12:14 pm

FRED 83 a écrit :
jemalex a écrit :2kg >>)))(°> 2.5kg et un peu plus gros pour ceux aux deuxieme plan :wink:

ça fait toujours raler de perdre un si joli pei :?
j y étais le matin avec mon frere, rien vu ... a part des filets et des bulleux en nombres :siffle: :siffle: :coolman:

Va falloir t'y habituer , à mon avis cette année risque d'être trés différentes des précédentes :roll:

babacuda
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par babacuda » mer. mai 02, 2012 12:55 pm

bravo a tous pour vos sortie plus ou moin poissoneuse :itsgood: et y a du beau crustacé aussi :master: j ai fait quelques sorties et le constat est apparament le meme que vous:y a rien :shock: mis a part du muge et du loupiot...sa reste bien maigrichon :cry:vivement que l eau se rechauffe et que les fisch remontent :heureux:

dentex13
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par dentex13 » mer. mai 02, 2012 1:49 pm

Je pense que ça sera pour ce mois de mai tout ce qu'on aura pas vu en avril.
Il ne manque que 4 petit degrés à l'eau et ça sera bon :itsgood:
http://www.psmcafe.com/
http://www.nootica.fr/chasse-sous-marin ... -7-1.html/

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

183 messages
  • Page 3 sur 10
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • 2