Petit CR de ma sortie d’hier
Mise a l’eau à 17h et personne dans mon jardin
L’eau est claire j’aurais souhaité un peu moins mais bon …. Et en prime une quantité incroyable de macroplanton
Sur le chemin pas mal de vie déjà mais je ne m’attarde pas … un bateau faisant cap sur mes cailloux préférés
20 mn de palmage plus tard je suis sur zone et la vie à quasi disparue
Je pilonne la zone et pas l’ombre d’un prédateur
Changement de caillou et même constat … du coup changement de stratégie en optant pour une chasse un peu plus profonde.
Les premières apnées sont bonnes et enfin une demoiselle apparait lors d’une coulée… je me laisse glisser sur elle … le tir se fera de haut en bas… et BING sur le fil………mais pas pour longtemps
Prise sur le flanc elle ne tardera pas a se déchirer et à rejoindre tant bien que mal les abysses (elle aurait pas pu rester sur la flèche que de passer sur le fil celle là )
Ça y est .. je suis énervé
Avec tout ça re-changement de zone … en chemin le madrépore se dessine 15 bons mètres plus bas et surtout une grosse boule de mange compact attire mon regard… ça sent bon
Une dernière inspiration et c’est parti… sauf qu’à mi-parcours tout le monde s’affole, explose et dans le même temps un bruit terrible … je m’arrête en pleine eau et un banc de péla me transperce littéralement
Autant dire que je n’ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit
Je referais 2 autres descentes mais la chasse est déjà terminée
Avant de rentrer pensant toujours a nos dentis aux abonnés absents je fais un petit détour vers deux pierres isolées qui m’ont value de belles rencontres quand ils n’étaient pas ailleurs.
Et bingo depuis la surface un premier reflet bleu trahi leur présence
Je me calme … l’eau est claire… l’approche va être difficile et surtout … tout va se jouer sur une descente… mais j’y crois
C’est parti … le canard c’est bon

… la coulée ça se passe bien

… je commence a arrondir ma trajectoire et une demoiselle est aussi sur le post… elle s’éclipse doucement et a peine posé la mange s’ouvre en deux sur ma gauche
Il avance sur de lui … je tourne le fusil … il s’arrête puis se décale et commence à me contourner et deux autres individus apparaissent
Je baisse la tête me fais tout petit et du coin du masque je le vois toujours hésitant … je rebaisse la tête et enfin il vient
De face …. De face… toujours de face … le virage va être terrible … tourne donc … tant pis BING
Pleine queue … et plus rien à la première tension du fil tout se déchire…
C’est la journée ou quoi je râle tout ce que je peux ne recharge même pas et rentre en gueulant dans mon tuba sur tout le retour

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
A la maison je prends la cam pour me faire encore un peu plus mal en visionnant les séquences et rien … la mémoire de la carte était pleine.

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
…