slt a tous, et bravo a ceux qui sont sortis...
sortie samedi avec ma couille myke et ludo, au iles, fourmigues, sécanion... les 2 commencent a ce faire un poste dans pas d'eau pour s'échauffer, tandis que moi je m'habille et me prépare tranquille sur le boat, ils verront un peu de vie dont de gros barras dans les 4/5kg et des muges énormes... sur le poste il y a un fort courant... ils rentrent au boat pour changer de coin, je me jette vite a l'eau car je suis en train de crever de chaud avec se soleil de fou Shocked ... on décide de changer de spote pour tenter un coin qui parait pas mal dans pas d'eau. c'est a dire que la termo et bien marqué dans les 10m environ... donc le poisson est dans pas d'eau. je me dirige vers un poste d'agachon, il y a pleins de loups, mais pas mal de petits dans les 20cm Shocked , a force d'insister, j'arrive tant bien que mal a prélever quelques loups dont un d'1.6kg ludo lui pendant ce temps se fera un coin a sars et en prélévera quelques un dont un magnifique joli de plus d'1.2kg Okay , j'en épinglerais également 1 joli, on change plusieurs fois de postes pour trouver les bons, certains qu'on adore ne donnent rien, la termo est trop haute, pas de mange... deg, sur un poste, ma couille (myke) tapera un loup de plus du kilo et une jolie petite seriole ... action: il était deja sur le poste, je venais a peine de me mettre a l'eau, j'étais en train d'arriver quand il m'appelle et me dit "seriole" Shocked , la je le rejoint très vite, il me dit qu'il y a celle qui l'accompagnée qui tourne a coté, je la vois de la surface, le temps de descendre elle avait disparue, donc un petit tour vers sa seriole, elle est bien fléché, quasi a la coulée Cool , j'hésite a la doublée, puis la voyant forcé sur le fil, je décide quand même de lui mettre une autre flèche vers la colonne, mais toujours pas séchée Rolling Eyes , elle nous fera des noeuds de partout Evil or Very Mad , la misère a défaire tous les noeuds... surtout qu'une autre seriole du même calibre vient tournée en limite de visi Shocked , le bateau est trop loin pour aller chercher un autre gun et on en a pa pris d'autres sur chacune de nos bouées, ludo et sur un autre poste a coté, ben elle repartira tranquille Laughing , sans qu'on puisse faire quelque chose... un dernier spote avant le retour au port, un poste a barra Cool , ludo veut s'en faire un autre donc je lui demande de me déposer. le temps d'arriver au bord, il y a plein de banc d'anchoix, sa sent bon, je palme en surface, un beau loup de 3 bons kilo passe a fond dedans Shocked 'culé, je ne peux rien faire. je ferais pas mal d'agachons dans les banc d'anchoix, sans revoir de loups, juste de beaux mulets, mais j'étais pas la pour ça. donc je continue, la couleur de l'eau est parfaite, sa sent bon la grosse dodo ou le gros barra mais après plusieurs agachons, juste un barra apparaitra, il est correct mais ne me vient pas du tout dans l'axe, je bouge que le fusil en le suivant du coin de l'œil, car je sais que si il me met un gros départ c'est fini... je le rattrape, l'aligne avec le hf 90 (comme d'hab Embarassed ) et lui lâche la flèche en pleine colonne... et tout cela en vidéo... il est temps de rentrer, on rentrera content de notre chasse... une belle sortie entre poto ou tout s'est jouée dans pas d'eau, dans la couche d'eau chaude... dédicace aux tontons (ils se reconnaitrons)...
ressortie ce dimanche, avec ma couille et notre barcaiollo et poto flo en boat, on commence direction le var, ma couille c'est habillé au port, moi trop la flemme et fracasser car je suis rentré a 3h du mat, donc je prendrais toutes mes affaires et m'habillerais tranquille quand ma couille fera un premier coin. il choisi direct un coin que j'aime bien, je voulais le faire, mais pas grave... il y a deja des chasseurs a coté, pas grave il s'éloigne et se fera quelques agachons, et remontera d'entré un dent' du kilo. sa me motive Laughing et décide enfin a m'habiller, pas envie de mettre le savon... donc habillage dans l'eau, sa fait du bien Cool , avec ce soleil de fou Cool . je m'éloigne direct sur un poste d'agachon que j'aime bien, première apnée, rien mais beaucoup de mange, je me décale de quelques mètres sur un autre poste a coté, je descend, mange nerveuse, et remonte mais je ne vois rien, je remonte et me décale pour me pauser a peine plus bas, a peine pausé, la mange part a mach 2 de mon coté droit, je tourne la tête et la je vois au loin THE daurade Shocked Shocked Shocked , jamais vu une daurade comme cela de toute ma vie, elle est monstrueuse et très très loin, elle commence a manger au loin, je suis en début d'apnée, je suis calme et j'ai le temps, je tenterais pas mal de technique pour l'appeler mais elle s'en fiche royale Shocked , et partira a 2 a l'heure suivie de 2 daurades plus petite de 2 bons kilo, toujours aussi loin... Evil or Very Mad , je remonte, je suis dépressif d'avoir laisser filer la daurade de ma vie. a partir de la dans ma tête je pense qu'a la taper donc me reconcentration... et je descend me pauser la ou elle est partie quand en pleine descente, un denti de 3kg part a mach 2 en dessous de moi. je reste concentré et continue ma descente pour aller me pauser en bas... bien plaqué, dans la direction ou il est parti mais je ne le reverrai plus, cependant un joli barra en profite pour venir sur ma gauche, le temps de tourner le gun, il repartira a mach 2 Rolling Eyes . malgré d'autres chasseurs dans les environ, il semble avoir du pei et pourtant personne n'a rien a la bouée... je me cherche de nouveaux poste pour agachoner et en trouve quelques un sympa bien caché sous des pierres mais rien ne viendra. ma couille a rejoint le boat, je leur dit une dernière, je trace un un poste précis, me ventile bien et cale, je me pause dans une petite faille, la mange s'excite, 3 beaux mulets pas loin des 2kg me passe a coté mais sa sens trop bon le denti, surtout que j'en ai deja croisé ici, je préfére m'abstenir et attendre. la mange s'énerve un peu, un denti apparait mais il arrive sur ma droite et impossible de tourner le gun... pour l'aligner, donc je reste dans l'axe, il part et revient au moins 3/4 fois, toujours sur le coté sans jamais vouloir passé devant, j'attends encore un peu, cette fois ci il est accompagné par un autre un peu plus joli, pas loin des 2kg mais toujours sur le coté, je tente de tourné juste le gun sans pouvoir bougé, mais impossible a l'aligner dans cette position, il va être temps de remonté donc je remonte tranquille...
on change de poste pour un autre un peu plus profond, mais termo bien marquée et pas de vie, on y restera très peu. on change de coin plusieurs fois, nous prélèverons 2 sars de plus du kilo a trou, puis avec ma couille, on veut se tenter un poste, donc on y va, il doit 15h, on est a l'eau depuis 9h/9h30, sa cale un peu mais on va quand même tenter, ma couille se met a l'eau, le temps d'arriver, je vois un beau sar et le rate lamentablement, je l'appel car il a surement du aller s'enraguer... mais il ne m'entends pas et est en train de se ventiler.il descend, j'en profite pour remettre la flèche et recharger... ma couille remonte et m'appelle, il me dit "denti", "il doit faire 5/6kg, va doubler"...
il fait le bouchon, tout son fil est déroulé Shocked 50m, a plusieurs reprise il se fait entrainer sous l'eau... je me ventile vite et prend une bonne bouffée d'air et c'est parti, je descend, descend... je ne vois toujours pas le fond, il s'est surement décalé du tombant et a plongé au fond..., j'hésite a remonter quand enfin j'arrive a la jonction fil du moulin et fil nylon, je commence a le voir, de plus en plus gros... ma couille pendant ce temps essais de le ramener un peu pour que je gagne quelques mètres car il sait qu'il est allé profond, mais le denti force bien... j'arrive tant bien que mal a lui mettre une flèche bien placer et je remonte direct sans me préoccuper du poisson, pas de tension dans le fil lors de la remontée, je me dit: "merde mon fil a du cassé..." puis en fait en surface on s'aperçois que je l'ai sécher et qu'il remontée en même temps que moi avec l'air qu'il avait dans le bide... ma couille m'embrasse et tout, on est trop content, il est la et il est monstrueux, avec un bide de folie, un placard dont tout csm rêve... on ne cesse de l'admirer et on l'estime plus dans les 8kg a la surface... on insistera mais rien d'autre ne sera vue, une fois au boat, flo n'en croit pas ses yeux et l'estime également dans les 8/9kg... on continue et change de poste, je tente un poste dans pas d'eau, mais ne verrais grand chose, on décide d'aller ce faire une séquence photo sur un autre coin puis rentrer. une fois au port, on va direct se chercher le peson pour pesé le monstre et la, un petit 9.5kg s'affiche... on n'y croit pas, c'est vraiment un monstre, le denti d'une vie et dire qu'on aurait pu également claquer la daurade monstrueuse Rolling Eyes , mais bon on s'en contente largement... par contre vraiment deg que les apn n'étaient allumés lors des prises aujourd'hui... mais on a au moins les photos...
une bonne sortie aujourd'hui avec ma couille et flo en mode pêche a la canne... et un poisson d'exception pour ma couille (Mike Fourreau), qui est d'ailleurs dans le dernier apnéa avec un autre joli denti.