Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR des sorties polaires du 16 au 20 juillet 2012

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
158 messages
  • Page 6 sur 8
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • …
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Suivant
SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: CR des sorties polaires du 16 au 20 juillet 2012

• Citation

Message par SARGH » ven. juil. 20, 2012 8:14 am

:itsgood: cox et kinou
Contrairement à ce que tu penses cox, je crois qu en été il y a beaucoup de vie et même du gros prédateur entre midi et 18h...faut juste éviter le coup de chaleur sous le cagnard :wink:

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » ven. juil. 20, 2012 8:49 am

Sortie d'une heure hier soir dans la purée de pois :shock:

J'ai le GPS allumé (heureusement sinon je faisait un 180° ! :? ) les feux de nav et j'entends des cornes de brume de toutes part (vu le bruit, j'imagine qu'elles sont pas montées sur des petites unités :shock: )

Sous l'eau, le premier agachon me permettra de voir un beau banc de dentis qui restera à bonne distance et que je ne reverrai jamais plus :(

Au bord, des boules d'anchois calmes me laissent espérer quelques secondes une belle rencontre, finalement, trois loupiots détalerons devant le fusil et ce seront biens les derniers poissons vus de la courte virée ...

Retour dans le brouillard à couper à la dague, un bateau me passe à 30m devant, surgissant à tribord au dernier moment (je crois que les gars dessus ne m'ont même pas vu :shock: ), le GPS m'indique le cap à récupérer alors que mon oreille interne m'envoie des signaux inverses (j'ai l'impression de partir plein large !) :huh:

Une brocouille particulière avec impression de film d'épouvante :itsgood:
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

seriolekillerdj
Flèche de Bambou

• Citation

Message par seriolekillerdj » ven. juil. 20, 2012 9:00 am

Et sinon.................................................... :ahah: t'as aussi le compas pour savoir vers ou tu vas !!!!! :siffle:

seriolekillerdj
Flèche de Bambou

• Citation

Message par seriolekillerdj » ven. juil. 20, 2012 9:01 am

PS: je confirme c'est dans la liste du matos obligatoire :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » ven. juil. 20, 2012 9:21 am

bastien83 a écrit : Une brocouille particulière avec impression de film d'épouvante :itsgood:
ça ne serait pas la première de l'année ? :shock: :master:

bon demain matin, j'ai prévu d'aller en faire une également ....
ça sera aussi la première .... enfin c'est parceque le compteur repart à zero après 40 :siffle: :coolman:
vu que le Gob ne veut pas assister (me supporter) à ça, si quelqu'un se sent d'attaque ... Mp :arrow: :wink:
au pire on ira faire quelque toff de cigale, homard ........ ou de roche, posidonie ....
enfin on trouvera bien quelque chose ... ou pas ..
et puis de toute façon pour le pei, le carouf est très bien ... ils vident, écaillent au besoin ... pas de coupe de caudale à faire ... / sinon le picard pour les amateurs de surgelé... que demander de plus
Image

"le déménagement c'est maintenant"

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » ven. juil. 20, 2012 9:29 am

seriolekillerdj a écrit :PS: je confirme c'est dans la liste du matos obligatoire :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

:mrgreen: le compas d'indique un CAP .... mais pas le CAP sur lequel tu vas t'échouer :lol: :lil:

PS: je suis à jour et au fait de mon matériel de sécu .... moi .... :siffle: :siffle:

:bisou:

PS2; test du mat en wake ..... le mat est top, l'anneau inox moins ..... il a pété au niveau de la soudure (usine je précise) .... :?
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

ludostar
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par ludostar » ven. juil. 20, 2012 9:43 am

Petit coup du soir avec Auxstrust... bref jerome, une eau sympathique à 22°, une visi de près de 20m et une thermo sur 14-15 (légère).

Je m'équipe du roller uniquement, je doit le baptiser !! lui il est équipé de son mizalo, je lui fait un petit topo sur le relief et plouf, je me met la go pro sur le front et c'est parti :mrgreen: quelle plaisir d’être à l'eau subhappy

Quelle agachons plus tard on commence à comprendre où trouver du pei, on se partage le secteur car on chasse dans 10m max, sur un agachon bien calé, deux petits dent' d'1 kg, passe, je me tapisse, l'un fonce sur moi et entame un virage, il est à portée de tir, le coup pars ............. raté :quid: je regarde et .............. :evil: un des sandows derrières enroulés le nylon qui m'a bloqué une longueur de fil :dry:

Je recommence : première étape, bien chargé le fusil ! prendre son temps ( pas trop quand même ...), pas évident de se familiariser :?
Je recharge le bordel, puis on se cale sur des spots un peu plus profond, je lui fait la sécu, sur un agachon il rate une belle dorade grise.
On se déplace, arrivé sur le lieu, pas mal de mange, ça sent bon 8) je me glisse a l'indienne pour poser mon agachon où il faut, j'observe énormément de dorade grise, quelques sars, je continue d'observer et j'ai à ma droite un barra qui reste en stationnaire dans le courant, pas bien grand j'attends quelques secondes, puis décide de baptiser le gun :mrgreen: autant dire que la flèche de 8mm l'a sonné, il a mis 10 sec avant de nager comme un fou et me plomber le spot.
Barra 1kg c'est toujours ça ...
Sur le retour, je me pose sur quelques pierres, j'attends les dent's en observant la posidonie, pas grand chose, le soleil se couche, j'observe une ombre qui me viens dessus à 120° sur ma gauche, je pense un mulet .... peut être un loup ... et j'y voit un barra entre 1 et 2kg, je tourne le gun, j'aligne ........... mince y a une roche derrière, j attends qu'il passe la roche, mais il s'approche de moi, je lui fait un clin d’œil et il me met un rateau ............
Bref le seawolf est quand même baptisé :mrgreen:

ps : Rien n'a été filmé, je remonte sur le bateau, je me dit M :grrrr: :grrrr: :grrrr: de la buée, je regarde bien de l'eau dans le caisson de la go pro. Arrivé à la maison, je démonte toute la go pro, je sèche au coton tige, j'ai laissé toute la nuit comme ça, ce matin elle ne s’allume toujours pas :|
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche.
[Jean-Claude Van Damme]

http://vimeo.com/user4375604

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » ven. juil. 20, 2012 9:48 am

ludostar a écrit :P je regarde et .............. :evil: un des sandows derrières enroulés le nylon qui m'a bloqué une longueur de fil :dry:
c'était quand déjà ? :quid: .. ah oui, mercredi soir
"mon fusil ne fait pas de boulettes, c'est pas comme celui de sargh ... " :lol:
ensuite, il me semble que tu as du serrer la main du jaff .....

ça tient pas à grand chose quand même :mrgreen:
Image

ludostar
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par ludostar » ven. juil. 20, 2012 10:16 am

rouget a écrit :
ludostar a écrit :P je regarde et .............. :evil: un des sandows derrières enroulés le nylon qui m'a bloqué une longueur de fil :dry:

Roooo la mauvaise foie !!!! je parlais du fil qui passe sur la flèche quand je disait ça !!! seulement en faisant la triple longueur, j'ai pas vu que j'avais coincé un fil avec un sandows du dessous ... c'est une question d'habitude 8)

Est ce que je me suis lavé les mains :quid:
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche.
[Jean-Claude Van Damme]

http://vimeo.com/user4375604

Tomspl
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Tomspl » ven. juil. 20, 2012 10:20 am

Belles dodo, beau loup, bravo les gras :itsgood:
Ludo beau CR subhappy Pas cool pour la gopro :roll:
Dernière modification par Tomspl le ven. juil. 20, 2012 1:37 pm, modifié 1 fois.

scal
M'enfin...
M'enfin...

• Citation

Message par scal » ven. juil. 20, 2012 10:23 am

OROPHOS m'a tué :lol: :lol:

a peu près 6h de palmage :shock: et la visite de tous les madrépores profonds de la zone ont eu raison de ma précaire condition physique :slip: :arrow: j'ai ronflé quasiment tout le trajet de retour :oops:

heureusement que le garçon cuvait encore le rhum du Gobi ingurgité la veille sans modération .... sinon j'aurais du partir 15 jours en thalasso pour récupérer :dent:

un grand merci, Florian, pour cette balade au cap de Nice
:bisou: :itsgood: le poisson était absent mais ce fut un vrai plaisir de retrouver en ta compagnie tous ces lieux magnifiques que j'ai tant aimé par le passé.

après le cap ferrat l'an dernier et le cap de nice cet été, l'an prochain ce sera peut-être la grande tournée des tuyaux et des cadys :mrgreen: :lol:
ORDRE, RIGUEUR ET DISCIPLINE !

Le vieux crabe ne supportera plus les invités qui ne se plient pas à la devise!

http://prezi.com/mhyed8fezcmo/presentat ... e-passion/

jonybegood
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jonybegood » ven. juil. 20, 2012 10:25 am

rouget a écrit :

:ahah: :ahah: :ahah:

Bravo pour vos pèches! :itsgood:

Cox6, tu viens de choper un bon spot à loup l'été... :coolman:
Membre FCSMP
Oui Msieur !

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » ven. juil. 20, 2012 10:28 am

scal a écrit : l'an prochain ce sera peut-être la grande tournée des tuyaux et des cadys :mrgreen: :lol:
tu sais nous faire rêver calou :lol: :wink:
Image

scal
M'enfin...
M'enfin...

• Citation

Message par scal » ven. juil. 20, 2012 10:35 am

Rouget, il y a des plaisirs dont il ne faut pas savoir se priver ..... il suffit de franchir le premier pas, et l'on est conquis :coolman:
ORDRE, RIGUEUR ET DISCIPLINE !

Le vieux crabe ne supportera plus les invités qui ne se plient pas à la devise!

http://prezi.com/mhyed8fezcmo/presentat ... e-passion/

tom83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par tom83 » ven. juil. 20, 2012 10:50 am

bastien83 a écrit :Sortie d'une heure hier soir dans la purée de pois :shock:

J'ai le GPS allumé (heureusement sinon je faisait un 180° ! :? ) les feux de nav et j'entends des cornes de brume de toutes part (vu le bruit, j'imagine qu'elles sont pas montées sur des petites unités :shock: )

Sous l'eau, le premier agachon me permettra de voir un beau banc de dentis qui restera à bonne distance et que je ne reverrai jamais plus :(

Au bord, des boules d'anchois calmes me laissent espérer quelques secondes une belle rencontre, finalement, trois loupiots détalerons devant le fusil et ce seront biens les derniers poissons vus de la courte virée ...

Retour dans le brouillard à couper à la dague, un bateau me passe à 30m devant, surgissant à tribord au dernier moment (je crois que les gars dessus ne m'ont même pas vu :shock: ), le GPS m'indique le cap à récupérer alors que mon oreille interne m'envoie des signaux inverses (j'ai l'impression de partir plein large !) :huh:

Une brocouille particulière avec impression de film d'épouvante :itsgood:

:lol: :lol: :lol: ne me remercie pas :coolman: :coolman: :coolman: :lol: :lol: :lol:

-morgan-
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par -morgan- » ven. juil. 20, 2012 10:54 am

scal a écrit :OROPHOS m'a tué :lol: :lol:

a

Il devait être d'une humeur massacrante à râler contre tout, à se plaindre de sa santé bancale tout en faisant l'apologie d'Edouard Balladur :lol: ???
Travailler moins pour pêcher plus.

Denti Otary Club

Didier_Alpes_Maritimes
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Didier_Alpes_Maritimes » ven. juil. 20, 2012 10:56 am

heureusement que le garçon cuvait encore le rhum du Gobi ingurgité la veille sans modération ....
Beh justement vu comme il est parti de la soirée on aurait pu penser que c'était toi qui allait le tuer :quid:

Je ne reconnais pas le Calou qui m'a initié aux Embiez dans son pédiluve :wink:
Excuse brocouille 54 : On dit je pêche éco-responsable :ahah: :ahah:

Image

JL06
Schtroumpf Grognon

• Citation

Message par JL06 » ven. juil. 20, 2012 11:08 am

ludostar a écrit :
rouget a écrit :

Roooo la mauvaise foie !!!! je parlais du fil qui passe sur la flèche quand je disait ça !!! seulement en faisant la triple longueur, j'ai pas vu que j'avais coincé un fil avec un sandows du dessous ... c'est une question d'habitude 8)

Est ce que je me suis lavé les mains :quid:
Aiellaiellaiellaiellaiellaie.

Tu as commis l'irréparable. :lol:

:pope: Un dés-envouteur est demandé :pope:

:wink:
Image

D'façon, moi j'aime pas.......le poisson.

Fu Manchu
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Fu Manchu » ven. juil. 20, 2012 11:55 am

De jolies pêche Cox et Kinou :itsgood: :itsgood:
Je vous raconte ma brocouille d'hier soir? Ben voilà, c'est fait.
Ah non, le moment le plus intéressant: j'ai fait tomber une de mes palmes au moment de me foutre à l'eau, elle était déjà au fond quand je me suis aperçu qu'il me manquait une palme que j'étais pourtant sûr d'avoir vue, à moins que non... Ce qui m'a valu dix minutes de doutes profonds et d'introspection à la chercher dans les posidonies tout en m'interrogeant sur ma santé mentale avant de la retrouver.
"Qui sait se contenter est riche."
Lao Tseu

orophos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par orophos » ven. juil. 20, 2012 2:37 pm

a peu près 6h de palmage :shock: et la visite de tous les madrépores profonds de la zone ont eu raison de ma précaire condition physique :slip: :arrow: j'ai ronflé quasiment tout le trajet de retour :oops:

heureusement que le garçon cuvait encore le rhum du Gobi ingurgité la veille sans modération .... sinon j'aurais du partir 15 jours en thalasso pour récupérer :dent:

:bisou: :itsgood: le poisson était absent mais ce fut un vrai plaisir de retrouver en ta compagnie tous ces lieux magnifiques que j'ai tant aimé par le passé.

après le cap ferrat l'an dernier et le cap de nice cet été, l'an prochain ce sera peut-être la grande tournée des tuyaux et des cadys :mrgreen: :lol:
une belle ballade aux portes de la ville, des paysages sous marins qui incitent toujours à descendre, même quand il n'y a pas de vie :wink:

seul les mérous étaient bien visible, remontant dans l'eau chaude, parfois en pleine eau...
en fin de sortie ça sentait quand même très bon dans peu d'eau, mais après quasi 6h de palmage et sur une zone en plein courant, l'appel du cake resté dans la voiture a été le plus fort :lol:

c'est moi qui te remercie Pascal :bisou: , ce fut un réel plaisir de partager avec toi ton jardin de l'époque, (dont j'avais récupéré les clés il y a bien trop longtemps maintenant).
j'ai même pu découvrir une bien belle zone de plus, dont je ne soupçonnait pas l'existence :shock: :cupid:
plus qu'à attendre que la vie et surtout les gros sars reviennent et c'est promis je t'appel pour qu'on remettent ça en mode "chasse" :lol: :wink:
Didier_Alpes_Maritimes a écrit :Beh justement vu comme il est parti de la soirée on aurait pu penser que c'était toi qui allait le tuer
je m'étonne encore qu'un expert en arts martiaux tel que toi :siffle: , n'ai pas reconnu dans mes mimes exagérés, mes brusques changements de rythme, mes déséquilibres et mes chutes volontaires............... le kata de "l'homme ivre" :coolman: ..........visiblement un style toujours aussi déstabilisant pour l'adversaire :mrgreen: :heureux:

ps Morgan.............. connard :dry:
au fond on est rarement moins con

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

158 messages
  • Page 6 sur 8
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • …
  • 4