rouget a écrit :sortie avec plouf83 ce matin
on y a cru .... jusqu'au moment où on a mis le masque dans l'eau
2h de ballade ... hormis des mérous ... rien, comme d'hab
au loin Dr House qui était sur THE spot du 06, et j'suis d'avis qu'ils n'y sont
peut être pas allé pour rien ...

je ne pensais pas que tu pouvais avoir une aussi bonne vue

ça doit être la raison pour la quelle t'es bon au tir du dent' ... tu les vois de très très loin..
Sinon, il est vrai qu'il y avait de la vie sur ce spot, pas de thermo et pas mal de courant...
Première cale le pei est là mais en bas, ça chasse en bas du tombant sur des pierres isolées, le spectacle est là , visi de plus de 15m, le temps passe mais cette image est tellement rare ...
Deuxième cale, la descente se fait en visualisant l'action à venir, je me positionne derrière une de ces pierres et... les reflets roses et le ballet commence, les petits sont déjà à tir, je baisse et je recule ma tête et le voilà , un beau qui se rapproche, avec cette visi je me méfie... là, il me semble à tir, la flèche le touche juste derrière l’ouïe... je remonte tout sourire quand je croise mon binôme en descente pour assurer la sécu et remonter le beau dent'...
On essaie de refaire quelques cales un peu partout autour du spot, mis à part quelques sars en pleine eau, rien de valable...
Changement de spot où, normalement, ça retient le poisson par ces conditions mais il est lamentablement déserté..
On prélèvera une belle demoiselle et un tambour (première fois que j'en vois dans la région) sur un autre spot , quelques petits dent's par ci par la en petits groupes mais rien de tirable.... puis d'un coup on a l'impression que la mer s'est vidée, plus un poisson qui traîne, la mange tranquille .. il est temps de rentrer...avec la tête pleine de belles images qui motivent pour la prochaine sortie...
@ ploufffff