Salut a tous ,
Bon comme dans 5jours c'est l'hiver ,je vous fait le dernier cr de l'automne ainsi que ça vidéo qui va avec ....
Et puis comme dans 5 jours toujours ,c'est la fin du monde

c'était maintenant ou jamais
Alors j'aurai pu vous parlez des toutes dernières sorties automnales mais qui en fait ressemblé bien plus au grand hiver avec l'air a 10° une eau a 12° et une visi de marde
Rapidement sous l'eau ,ça ressemblait a ça , au meilleur des agachons
Donc au final ,j'ai opté pour une autre aventure qui fera le lien avec la dernière vidéo de l'année
Ce jour la ,j'ai rdv avec un bon pote que je vois moins ,il a quitté le Sud pour le grand Nord de la france juste au dessus d'avignon
De retour sur ces terres catalanes ,il souhaite m'accompagner pour une journée sur le boat ,étant pêcheur du dimanche euh pardons pêcheur de truite

Ils voudrait que je l'emmène sur des zones a barra pour essayer de les pecher au leurres ...
Nous voila parti plein de motivation ,premier arrêt une zone ou les barras y sont fréquent a cette période mais en présence de courant ... et la c'est le calme plat ...
Bon tant pis ,il se prépare et commence a jeter le leurre ,a mon tour je m'équipe et me décale pour quelques agachons mais très vite le désert au fond me fait lever le camp ...
Bon je le chauffe un peu ,en lui disant que le prochain spot c'est le HLM a barra et que c'est toujours blindé
On arrive sur zone ,je lui confit la barre ,je lui explique mon parcourt et lui les points précis ou tourne les barras
Je me jette a l'eau ,comme souvent la vie est la ,mais reste a savoir si il y aura du beau poisson ...
Très vite en pensant sur le spot,je suis étonné de ne pas croiser l'ombre d'un barra ...
Cela fait un moment qu'ils ont élu domicile ici ...et les conditions sont parfaites vraiment bizare
Au fond la mange est hyper stressé ... 2 cales plus loin ,je me retrouve au fond avec des 100taines de mulets qui sortent de plus blocs ...mais ils sont loin d'etre entrain de frayer ..et il me donne plus l'impression d'avoir croiser la mort
Je commence a m'imaginer plusieurs possibilité pourquoi les mulets a trou ?pourquoi pas de barra ?Est ce que les barras sont au fond et chasse les mulets ?
L'agachons suivant me donnera vite une réponse
Je descend sur mon poste ,une coulé bien silencieuse ,si bien que peu de temps après que je sois au fond ,j'entends le bruit d'un gros poisson en chasse mais ou il est ,va t'il rentré ? et si oui de quel coté ect ...
Plus d1minutes après elle arrive par la gauche ,je commence a la voir arriver alors qu'elle est pas dans le champ de la caméra ,je lève le fusil ,je la filme un peu ...son oeil me regarde furtivement ,je lache le tir a ce moment ...
Le gun fera le reste ,le tir est presque parfait et vient au raz de la colonne ....
Je la bride ,elle me déroulera quasiment pas de fil et finira de la remonté tranquillement jusqu’à moi :love1:
Un pur moment de bonheur ma plus grosse sériole a ce jour ,loin d’être énorme mais un joli poisson
J'appelle mon pote éloigné de quelques mètres ,et lui montre la prise ...
Un grand sourire nous envahit ,de la joie puis carrément un fou rire quand nos yeux se pose sur ça canne (un lancer tous juste suffisant pour faire les barras de chez moi)
9h30 la pêche est faite ,on se regarde qu'est ce qu'ont fait ? ben on rentre
On sort les portable et quelques tofs plus tard l'invitation du soir est envoyé pour les autres potes
Voici quelques tofs
Et puis comme promit la dernière vidéo de l'année sur des limons ...
Des images sur 2 ans car quant on connait la taille que peut faire une sériole ont essaye de pas toujours lacher le tir sur des limons
VIDEO a voir en HD
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... pPW08BmO4c
https://vimeo.com/55703647
Bon visionnage a tous