Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

cr semaine du 18 au 22 mars

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
87 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suivant
dolphin
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: cr semaine du 18 au 22 mars

• Citation

Message par dolphin » jeu. mars 21, 2013 8:55 am

brice_de_nice a écrit :Sortie matinale pour moi avant le taf...

Premier spot Marina, vu la couleur de l'eau, je refuse d'y rentrer et me déplace de 10km plus a l'ouest sur Antibes.
Premiere constatation il ne fait pas chaud, je vais regretter d'avoir troquée la 7 mm pour la 5 mm trouée
Histoire de ne pas abimer mes superbes palmes je rentre dans l'eau a pied sur les rochers, je me fais chahuter par une vague, paf le pied sur un oursin :grrrr: , ca c'est fait, ca commence bien...
J'ai refait les sandows de mon 85... je charge.. paf.. :bing: la drisse lâche, je passe au fusil de secours.
bien motivé, je me suis pris un nouveau masque Omer ZERO3 neuf avec faible volume etc... je l'ai testé à l'air et la visi est vraiment super... sauf que dans l'eau, buée buée buée, j'ai beau cracher dedans une bonne dizaine de fois, rien a faire ca revient non stop... :bye2: retour à la voiture pour prendre le vieux masque
la chasse va enfin pouvoir commencer, je croise sur qques spots des bancs de tres gros bogues et Castagnolles en limite de purée, je fais qques agachons mais ca reste calme et la forme n'est pas la, en surface ca chahute pas mal et le vent me tire la bouée à fond..
A un moment je me surprend de ne plus sentir le fil... je leve la tete, la bouée avec le fusil, clé etc... s'est détachée et se trouve à 200m en tres peu de temps avec le vent et le courant... :grrrr: :grrrr: petit sprint soutenu, j'arrive à la récupérer :muscle:
Apres ca les agachons qui n'etaient déjà pas long se raccourcissent encore , je prélève qd meme une seiche histoire de ne pas rentrer bredouille et je rate un gros Sar que je n'arrive pas à aligner balotté par le remous au fond...
Je sors de l'eau sur le coup des 9h en tremblotant, de bonnes bourrasques de vent + pluie finiront de me congeler...
une sortie que j'aurais pu éviter? subhappy mais non qd on est fada on est fada... bonne semaine à tous...

une sortie comme je les aime.... subhappy

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » jeu. mars 21, 2013 1:02 pm

ce matin ...
j'arrive au bord de l'eau au moment où 2 chassous en finissent avec leur sortie, les accroches poissons sont bien légers
visiblement il y a du pei !, castagnoles, mendoles, bogues .... le trio gagnant du 06 ! :itsgood:

j'hésite à filer dans le var, mais déjà toute la route, pour rajouter encore 1h de plus ... je laisse tomber
je m'habille et file dans l'eau
1 bateau de bulleux où je voulais aller, et sur la zone de repli un pro qui fait les oursins ...
bref, une sortie qui commence bien ... :coolman:

après un peu de navigation sur la planche j'arrive sur une zone vide de tous bateaux :D et de poissons
sous la couche d'eau sale, la visi est très correcte 8)
le gros avantage, on voit venir la brocouille de très loin ....
quelques castagnoles sur la roche, quelques castagnoles sur l'herbe ... rien de plus que des castagnoles

histoire de pimenter la sortie, un sifflement se fait entendre à intervalles réguliers, genre sonar ...
à défaut d'attendre la venue d'un prédateur, j’attends le sifflement ... ça occupe durant les agachons ...

je tente un coup de poker en fin de sortie en allant sur un ultime spot
1 bon Km à contre courant pour y arriver ... 8)
rien de plus que des castagnoles ... à mon grand étonnement :siffle:

retour à la voiture ...
déjà 4 sorties .. 8)

quelques chose me dit que même si je dois faire 3 heures de route pour retourner dans le var ..... ça ne va guère ma déranger la prochaine fois subhappy
Image

"le déménagement c'est maintenant"

madrépore06
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par madrépore06 » jeu. mars 21, 2013 1:19 pm

rouget a écrit :rien que d'y aller en 5mm en ce moment, avec la couche de fonte de neige ... faut avoir une sacrée motivation .. :itsgood:
je suis en 5.5 haut bien écrasée
et 3 en bas bien écrasée :itsgood:
Image
http://lesamisdeneptune.skyrock.com/

schtroumpf chasseur
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par schtroumpf chasseur » jeu. mars 21, 2013 4:36 pm

Salut

Toujours une petite pensée pour vous qui vous mettez dans une eau froide et turbulente en ce moment. Bravo a ceux qui brave le mauvais temps.
Rouget, j'espère que tu verras du poisson avant la 10ème sortie :wink:
Brice de Nice quelle aventure ... :huh:
Allez, pour vous réchauffer un peu je vous mets mon CR d'hier :wink:

De mon côté, j'ai un nouvel apprenti et un de plus (il chassait un peu "avant" comme il dit. Il est très aquatique, ce sera plus facile). Encore un, mais bon j'adore partager notre passion et être moniteur de plongée ou de chasse c'est pareil.
Donc, début de Grèg dans la Team Sud Caraïbes accompagné de Phil.

1er Spot : je veux les emmener côté Atlantique sur l'épave à 8 m de fond, carrément à la pointe Sud de la Martinique.En plus Greg connait l'épave (il ne reste presque plus rien et n'est pas dangereuse à la chasse ou la plongée). En plus pour les marées c'est un coef de 33 et on sera à 1 heure de la pleine mer. ça devrait le faire. D'habitude, c'est rempli de gros Barra. Phil doit retourner en métropole quelques mois et c'est l'occasion qu'il fasse son 1er barra. La houle est de 2 m. Je resterai à bord du bateau.
Résultat : courant fort quand même (c'est souvent le cas) et pas l'ombre d'un barra.

On bouge. 2ème spot à l'abri près d'une bouée de balisage latérale qui peut servir de DCP (Dispositif de Concentration de Poisson). Je m'occupe de la technique de Grèg pendant que Phil essaie de faire du pei à côte de nous de façon a ce surveiller mutuellement.
Rien au début. Lors d'un agachon d'apprentissage je vois Greg au fond (13 m) tendre le bras et pointer du doigt. ça sent bon le prédateur.
Avec Phil on se regarde, de l'air de dire "prépare toi". Si c'est un barra moi je n'y vais pas et laisse Phil s'expliquer avec lui. Si c'est autre chose, je descends
Grèg sort la tête hors de l'eau et crie "THAZARDSSSSS"
Devinez le quel des 2 autres est parti le 1er... Schtroumpfinou. Je descends et aperçois les poissons. Un petit banc de 18 individus. 16 petits et 2 moyens. Cela me fait penser à vos vidéos de loup où l'on voit une compagne et ses mâles.
Pendant ma descente je repère le plus gros. Attends que Phil me rejoint (on s'est mis d'accord depuis longtemps sur le fait que si on est 2 sous l'eau on tirerait toujours les plus gros chacun du côté où l'on se trouve afin d'éviter de tirer le même)

Je ne le vois pas me rejoindre. Ma fenêtre de tir va bientôt se refermer. Je lâche la flèche à la coulée. Elle viendra se planter sur le dos. Pas grave pour les filets. Je préfère assurer la prise que de voir ma flèche glisser le long de la tête (thazard = petite tête et très pointue : tout pour mettre à côté en visant par dessus).
A l'impact les autres s'écartent puis quelques uns reviennent. Je vois Phil juste en dessous de moi. Je me dis, c'est bon il va en faire un... Il ne tirera pas car il n'a vu revenir que des petits sur lui.
j'en ferai un autre, plus petit que le premier puis on change de spot, car le poisson se fait rare.

On va sur ThazardLand :
Au début rien. Puis que des rougets barbet. Ils m'ont énervé à me passer devant et repasser puis re re passer. Toujours armer en double sandows, j'ai la flemme d'en retirer un puis ils m'énerve trop. Donc le + gros "Bing" pour le congel pour ma futur soupe de poissons (ça me manque). Phil un fera un aussi. Grèg est resté sur le bateau il a un peu froid car il n'a pas de combi de chasse pour l'instant seulement une 1,5 mm et il est gros comme un cure dent.
Il pleut, Grèg est sur le bato. Je décide d'arrêté quand Phil me dit qu'il a vu des thazards. On cherche, agachonne pendant 10 mn. Rien, on rentre.

Une bonne sortie en potes. Le spot 2 résumé en vidéo (avec une touche d'humour pour changer un peu)

Pensez à mettre en HD
http://www.youtube.com/watch?v=XD_trkFUXv4
Qui ne croit en rien, n'attrape pas de poisson.

mahimahi
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par mahimahi » jeu. mars 21, 2013 6:15 pm

Bonjour à tous !
Retour sur le forum après une absence pour blessure... :cry:

J'ai enfin mouillé le matos ce matin... Plus motivé que jamais à faire de belles brecouilles dans le 06 !
Première sensation... l'enfilage de la 7 mm.. :shock: J'ai du prendre un peu de poids ! :lol:
Deuxième sensation... la mise à l'eau... CA PELE... 12 degrés va faloir palmer pour se réchauffer..
La visi est assez correcte (5-6 mètres) c'est encourageant !
Après 200m de sprint j'arrive sur la pointe, première apnée dans 3 mètres d'eau. Il y a de la vie... des bogues, des castagnoles des bancs d'alvins assez impressionnants, des petits sars par dizaines... j'ai de l'espoir ! Au bout de quelques secondes, un sar vient a contre jour me saluer. Il finit sur le fil après un tir bien ajusté ! :D
Troisième sensation... celle du plaisir retrouvé... Enfin... j'y suis...

La suite est moins glorieuse, je me fais surprendre par deux belles "pastèques" roupillant sur une langue de sable, et un gros sar en bord de tombant...
Un peu plus au large le courant est glacial et la visi tombe a 1m.... Il est temps de faire demi tour et d'aller faire griller ma prise !
Demain je suis chaud chaud pour le 83 !!!
:wink:
https://vimeo.com/channels/602760
https://www.youtube.com/channel/UCMpUE- ... ojGPg6FC_w
subhappy subhappy subhappy

coco972
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par coco972 » jeu. mars 21, 2013 6:24 pm

Jolie stroumph :itsgood: bravo pour les autres :itsgood:
c'est a cette endroit que je me sens le mieux!
drole de sansation!!! FCSMP ti mal !!!

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » jeu. mars 21, 2013 7:11 pm

schtroumpf chasseur a écrit :Rouget, j'espère que tu verras du poisson avant la 10ème sortie :wink:
t'es sacrément optimiste :lol:
sympa la vid'

le retour à l'eau pour mahimahi :itsgood:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

pecos bill
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par pecos bill » jeu. mars 21, 2013 8:04 pm

bravo schtroumpf

Seneque
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Seneque » jeu. mars 21, 2013 8:21 pm

superbe schtroumpf chasseur, je me suis régaler bravo à toi et superbe video :itsgood: :itsgood:
Parle sobrement avec les puissants, prudemment avec tes égaux

mahimahi
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par mahimahi » jeu. mars 21, 2013 9:49 pm

rouget a écrit :
schtroumpf chasseur a écrit :Rouget, j'espère que tu verras du poisson avant la 10ème sortie :wink:
sympa la vid'

Plus motivé que jamais Rouget !!! En meme temps il faut l'être en ce moment.... Il me tarde de revoir le Pit06 sur zone... subhappy
Hey le schtroumpf, tu reviens quand flécher des loups et des dodos dantesques ?
Il y a une place pour toi sur le zozo ! :wink: :)
https://vimeo.com/channels/602760
https://www.youtube.com/channel/UCMpUE- ... ojGPg6FC_w
subhappy subhappy subhappy

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » jeu. mars 21, 2013 9:51 pm

Mahimahi de retour :shock: welcome :wink:
The BlueZod :coolman:

schtroumpf chasseur
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par schtroumpf chasseur » jeu. mars 21, 2013 11:04 pm

mahimahi a écrit :
rouget a écrit :
sympa la vid'

Plus motivé que jamais Rouget !!! En meme temps il faut l'être en ce moment.... Il me tarde de revoir le Pit06 sur zone... subhappy
Hey le schtroumpf, tu reviens quand flécher des loups et des dodos dantesques ?
Il y a une place pour toi sur le zozo ! :wink: :)
Salut à Toi Mahimahi.
J'ai bien eu ton MP :wink:
Pour l'instant je suis bien au chaud (n'est ce pas ?)
Au plaisir de lire tes CR sur mes anciens spots 8)
Qui ne croit en rien, n'attrape pas de poisson.

Yggdrasyl
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Yggdrasyl » ven. mars 22, 2013 2:36 pm

salut tout l'monde !

petite sortie aux Oursinières ce matin subhappy

je me gare sur le parking de l'Oursinado vers 8h30 , (un peux tard à mon goût ,mais bon )
bien évidement je prendrais le chemin le plus galère pour descende et me vianderai magistralement en glissant sur des petites pierres .
Une fois au bord ,bah ça tape sec du coup mise à l'eau en bonne galère en priant pour ne pas semer mon équipement.

une fois le ressac dépassé j'arme ma phantom et par agachonner vers les 8m dans une eau partiellement trouble à 13°C.
Bon y'a pas vraiment grand chose ,des labres,des saupes,quelques petit sars .
Je pars du côté Est pour faire face au courant ,
et c'est aprés de multiples agachons que je me rend compte que le poisson est vraiment prés du bord.
Je manquerai une belle occasion de tir sur un gros sar,et continuerai ma route.
Lors d'un agachon un gros corb sors de sa tanière ,il est un peux trop loin pour tirer et ne veux pas venir me voir,
il repartira direct dans sa cachette .

Lors du retour vers mon point de mise à l'eau je trouverai un couteau de plongée Beuchat complètement destroy
(à quelqu'un du forum?).

Après moultes galères je réussi enfin à sortir de l'eau ce qui n'étais pas évident vus le ressac
ma sortie se terminera vers 11h30 avec un rouget qui finira en papillote ce midi même . subhappy
i used to be a diver ,like you , then i took an arrow in the knee !
Adhérant FCSMP !!!

dolphin
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par dolphin » ven. mars 22, 2013 3:57 pm

Yggdrasyl a écrit :salut tout l'monde !

petite sortie aux Oursinières ce matin subhappy

je me gare sur le parking de l'Oursinado vers 8h30 , (un peux tard à mon goût ,mais bon )
bien évidement je prendrais le chemin le plus galère pour descende et me vianderai magistralement en glissant sur des petites pierres .
Une fois au bord ,bah ça tape sec du coup mise à l'eau en bonne galère en priant pour ne pas semer mon équipement.

une fois le ressac dépassé j'arme ma phantom et par agachonner vers les 8m dans une eau partiellement trouble à 13°C.
Bon y'a pas vraiment grand chose ,des labres,des saupes,quelques petit sars .
Je pars du côté Est pour faire face au courant ,
et c'est aprés de multiples agachons que je me rend compte que le poisson est vraiment prés du bord.
Je manquerai une belle occasion de tir sur un gros sar,et continuerai ma route.
Lors d'un agachon un gros corb sors de sa tanière ,il est un peux trop loin pour tirer et ne veux pas venir me voir,
il repartira direct dans sa cachette .

Lors du retour vers mon point de mise à l'eau je trouverai un couteau de plongée Beuchat complètement destroy
(à quelqu'un du forum?).

Après moultes galères je réussi enfin à sortir de l'eau ce qui n'étais pas évident vus le ressac
ma sortie se terminera vers 11h30 avec un rouget qui finira en papillote ce midi même . subhappy
Alors ça y est,il est revenu dans le 83.
Est il plus tendre en papillote que nature...Et le bob a t-il bien supporté la cuisson?
:ahah: :ahah: :ahah: :ahah:

Yggdrasyl
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Yggdrasyl » ven. mars 22, 2013 4:23 pm

dolphin a écrit : Alors ça y est,il est revenu dans le 83.
Est il plus tendre en papillote que nature...Et le bob a t-il bien supporté la cuisson?
oué il à bien suporté la cuisson par contré il étais pas évident a mâcher :ahah: :ahah: :ahah:
i used to be a diver ,like you , then i took an arrow in the knee !
Adhérant FCSMP !!!

apollonor
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par apollonor » ven. mars 22, 2013 4:50 pm

Yggdrasyl a écrit :
dolphin a écrit : Alors ça y est,il est revenu dans le 83.
oué il à bien suporté la cuisson par contré il étais pas évident a mâcher :ahah: :ahah: :ahah:

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » ven. mars 22, 2013 5:23 pm

De retour en bord de mer a la maison ...

Les SMS fusent:

Du loup ( et pas du petit 6kg) du barra ( idem 6kg), du loup encore, du dorin du poulpe et un MONSTRE encore vu ....

J'en peux plus ... Mardi c'est permis et je veux un gros plan du monstre ...
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

fredohyeres
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par fredohyeres » ven. mars 22, 2013 5:48 pm

Petit CR assez incroyable !

Pas de photos en revanche car oublie de coupage de caudale !!! :roll:

Je devais aller à la pêche avec un pote qui s'est trompé de jour donc il a fallu que je retourne chercher le boat en combi , faire le plein , etc etc ...

La journée commence donc à ... 11h00 :?

Direction Camarat comme d'hab à la recherche des muges ...

Après qq postes infructueux mais alors vides de chez vides malgré de bonnes conditions , légère houle , visi moyenne ,je change de poste pour retourner là où j'avais pêche il y a un mois .

Dès la mise à l'eau je m'aperçois que la mange est excitée . Je fais donc un agachon dans 3 m et là à peine au fond c'est un joli banc de barras qui me passe devant le masque , tous entre 3 et 5 kg , j'attends et en fin de banc je tire un gros individu de 6 kg qui me prend un peu de fil .

Retour au bateau , démêlage des sacs de noeuds et vidage du poisson .

Je file vers un autre poste à muge . Après 20 mn je dois bien me faire une raison . Les muges sont partis .

Retour sur le poste à barras . Je me dis qu'ils ont du revenir . J'ancre au même endroit et je me mets à l'eau . je palme 5 m et je vois alors en limite sable algue dans 5 m , 2 gros poissons que j'identifie rapidement ... des loups !!!

Ils se cachent dans les algues et se calent . Un petit canard et je descends sur le plombage . J'arrive à portée et je tape le plus gros ... 6 kg .

Là où c'est une histoire de dingue c'est qu'en vidant le loup j'ai trouvé dans l'estomac les restes du barra que je venais de vider :shock: :shock: :shock: :shock: .

Comme quoi vous savez ce qu'il reste à faire maintenant pour faire du loup !!! appâtez avec les abats des poissons !! :wink:
Sériole Killer , tel est mon nom ...

apneatom
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par apneatom » ven. mars 22, 2013 6:14 pm

Whouaou :itsgood:
http://apneatom.skyblog.com/

Team SALVIMAR

http://salvimar.com/

dolphin