n ayant pas de bateau, je pars du bord et palme environ 4h30 pour rejoindre l île
n etant pas très en forme, je décide de faire ma première apnée vers 45m de fond, sur une joli tombant
je descends en coulée, arrivée vers 40 m, je vois un fusil harpon flottant, avec la ficelle qui part vers le fond
il s agit du triaxx 120 neuf (pour preuve, il y a encore l'étiquette avec le prix dessus)

je recupeRE le fusil, je suis le fil, arrivé a 60 m de profondeur, je vois un enorme denti d environ 15 kilos, coincé sous une pierre, avec la fleche du fusil planté sur lui

il est encore vivant, je recupere la fleche et remonte lentement (je voulais profiter tranquillou de la vue du tombant, et je n etait qu à 6 mn d apnée environ, donc, j'etais large pour la remontée)
arrivee en surface, en accrochant le denti sur l accroche poisson, je vois quelque chose de brillant dans la bouche du poisson
je lui ouvre mieux la bouche, et je decouvre une rolex de plongée, brillante

je la recupere, regarde derriere le boitier ou il est gravé "nicolas S avec un numero de telephone)
ayant mon portable etanche avec moi, dans la poche de ma combi, je compose immédiatement le numéro :
quelqu un reponds : je dis : oui, bonjour, pourrais parler a nicolas s il vous plait
une petite voix féminine avec un léger accent italien, me repond : non, nicolas n est pas là, c'est carla, pouvez vous laisser un message?
là, comprenant a qui j ai a faire, je décide de ne pas parler de la montre:
oui, ici le cordonnier, c est pour vous avertir que les talonnettes de 60 cm que monsieur a commandé, sont pretes, merci!
maintenant, il faut que je rentre, par chance, mon telephone étanche a aussi la fonction scooter sous marin, je rentre sur la cote tire par le scooter
(je sais qu il est interdit de chasser avec scooter, mais la c etait exceptionnel!!!)
je sors de l eau, trois jeunes de banlieue qui etaient en train de lire des poemes sur la plage, arrivent vers moi et me disent :
monsieur, vous semblez fourbu sous le poids de vôtre sparidé, accepteriez vous notre aide, afin que nous le portasses jusqu à vôtre véhicule motorisé!
arrivé a ma voiture, je vois un mot sur mon pare brise, signé de mon ex femme :
cheri, en allant a la mer, j ai vu ta voiture
je regrette pour le divorce
je te rends l argent de la maison et serais ton esclave sexuelle pour le reste de mes jours
là, je me suis dit, que c etait plutot une bonne journée!!!
quand BIP BIP BIP BIP BIP mon réveil, il est 5h00, je dois aller bosser, et tout ceci n etait qu un rêve
chienne de vie