Et le cr du bleu pas mal pour un bleu continu comme ça.

Modérateur : Modo's
Je sais bien en méditerranée Marocaine j'ai entendu des histoires de pêches miraculeuse dans les année 50 60 70 un Mr qui vit au oursiniére maintenant il a 75 ans il tourné à 11 tonnes de mérou par ans , je suis retourné au meme endroit avec toute ces indications en aout 2012 , je me suis tapé 1600 km de route allé retour 45 km de zodiac sur la zone j'ai fais 1 poissons un béco de 1,5 kgrouget a écrit :ça me fait penser à un post sur une vidéo tournée sur nos côtesZREKA a écrit :Nox c'est différent je suis sur un autre continent ,..
viewtopic.php?f=2&t=20406
c'est pas si vieux finalement ... :
juste ne me tire pas dessusmourcel a écrit :Sssssssssssssssssssssplendideeeeeeeeeeeee cr du maroc s'y a trop de poisson là bas il faut les faire venir ici. je vous tire mon chapeau à d'éfaut d'autre chose.![]()
![]()
![]()
![]()
la photo dans le bateau est juste hallucinanterouget a écrit :ça me fait penser à un post sur une vidéo tournée sur nos côtesZREKA a écrit :Nox c'est différent je suis sur un autre continent ,..
c'est pas si vieux finalement ...
mais bon c'est toujours de la faute des autres quand il n'y a plus rien ..
c'est juste quand il n'y a plus grand chose que les comportements commencent à changer, souvent trop tard d'ailleurs ...
un petit parallèle avec chez nous ..
de la peche loisir, à la ligne en 2012 (à la pierre, sur marseille)
ils disent la même chose : les chalutiers font bien pire, et avec les mauvaises conditions, on sort pas souvent ...
http://www.casimages.com/img.php?i=1305 ... 307416.jpg
http://www.zimagez.com/zimage/peche20090.php
enfin, reste toujours les séjours à l'étranger pour cartonner un peu, faire de belles peche
quand même là il n'y aura plus grand chose ... on verra bien ce qu'on inventera ...
m'enfin ..
mourcel a écrit : Et le cr du bleu pas mal pour un bleu continu comme ça.
c'est marrant, c'est justement ce type de conclusion qu'on peut avoir en regardant n'importe quel carton réalisés par des pechous à la ligne ou des csm ... (en particulier venant de gens qui ne connaissent rien aux activités concernés ...)MICHEL83 a écrit :cette pêche de "loisir" multipliée par le nombre de pêcheurs représente des tonnes à la fin et de qui plus est aucun marquage et après on nous montre du doigt..........
sa reste du pipi de chameau par rapport au professionnel , faut voir la taille des filets q'ils mettent pour attraper des dorades une fois vers la madrague aprés Saint cyr le bordel de filet devait bien faire 15 m de haut et la longueur à en plus finir ..scal a écrit :la photo dans le bateau est juste hallucinanterouget a écrit :ça me fait penser à un post sur une vidéo tournée sur nos côtesZREKA a écrit :Nox c'est différent je suis sur un autre continent ,..
c'est pas si vieux finalement ...
mais bon c'est toujours de la faute des autres quand il n'y a plus rien ..
c'est juste quand il n'y a plus grand chose que les comportements commencent à changer, souvent trop tard d'ailleurs ...
un petit parallèle avec chez nous ..
de la peche loisir, à la ligne en 2012 (à la pierre, sur marseille)
ils disent la même chose : les chalutiers font bien pire, et avec les mauvaises conditions, on sort pas souvent ...
http://www.casimages.com/img.php?i=1305 ... 307416.jpg
http://www.zimagez.com/zimage/peche20090.php
enfin, reste toujours les séjours à l'étranger pour cartonner un peu, faire de belles peche
quand même là il n'y aura plus grand chose ... on verra bien ce qu'on inventera ...
m'enfin ..![]()
tu as son origine?
Loisirs ou pas tu vas pas comparer le nombre de prises réalisées par les ligneux que par les csmrouget a écrit :c'est marrant, c'est justement ce type de conclusion qu'on peut avoir en regardant n'importe quel carton réalisés par des pechous à la ligne ou des csm ... (en particulier venant de gens qui ne connaissent rien aux activités concernés ...)MICHEL83 a écrit :cette pêche de "loisir" multipliée par le nombre de pêcheurs représente des tonnes à la fin et de qui plus est aucun marquage et après on nous montre du doigt..........
mais globalement on est plus enclin à trouver des excuses quand il s'agit de nos troupes ...
c'est bien pour ça que montrer en photos des peches (ligne ou Csm) qui donnent l'impression de sortir du cadre d'une pratique de "loisir", quelques soit les excuses qu'on se donne, ben ça peut nous retomber sur la gueule ...
michel, c'est pas en comparant les prises des uns, des autres qu'on avanceraMICHEL83 a écrit :Loisirs ou pas tu vas pas comparer le nombre de prises réalisées par les ligneux que par les csm
... 'fin moi perso j'y arrive pasrouget a écrit : quelque que soit le mode de peche, [...] et on peut faire des cartons ..
jonybegood a écrit :Michel, vu sur la toile un chasseur du coté de marseille avec une dizaine de denti dans les 5/8kg...