Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

Entrainement apnée

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
78 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivant
rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

Re: Entrainement apnée

• Citation

Message par rouget » ven. mai 17, 2013 12:25 pm

Tri@ a écrit : au niveau sécu ! Ben en général "enfin je crois " que nous somment pas assez "con"pour ce foutre dans le rouge, sans garder une marge ! :
ça n'a rien à voir avec le fait d'être con,
sinon pas mal de chasseurs seraient encore parmi nous ... :wink:
et on ne parlerait pas de samba ou de syncope ..

tu peux parfaitement maitriser ton sujet dans le cadre d'une descente d'apnée, te connaitre parfaitement, savoir combien rester au fond, quand remonter, quelle marge conserver ..

en action de chasse c'est bien différent ..
il y a des facteurs qui viennent s'ajouter et qui compliquent énormément l'équation ..
beaucoup de diront que le peche du dentis a entrainé pas mal d'accident,
que d'autres y sont resté sur du mérou, à force de le travailler au fond ..

une bonne parties des chasseurs qui y sont resté auraient certainement dit la vieille de leur accident qu'ils se connaissaient parfaitement et ne prenaient aucun risque ...

en terme de progression en apnée j'ai une méthode que j'ai toujours suivi, qui prend énormément de temps .... mais dont les résultats sont assez efficaces ... (faut juste ne pas être pressé :mrgreen: )
Image

"le déménagement c'est maintenant"

savoyard
Grand petit tomme
Grand petit tomme

• Citation

Message par savoyard » ven. mai 17, 2013 12:34 pm

La méthode!!! La méthode!!! La méthode!!! :upup: :upup: :upup:
Pour la chasse à trou, qui est plus active, je trouve qu'elle me grille plus que l'agachon, pour la marge en apnée, il y a l'entraînement, et la chasse, le chrono n'a pas valeur indicative de sécurité, je trouve plutôt qu'il est dangereux! Mon apnée varie souvent, en fonction des conditions, et chercher à se rassurer en fonction d'une marge fonctionne sur le papier à mon sens. Chaque apnée est une nouvelle apnée. :D
"Nos poutrasses c'est vous"
- FRED FACTORY - Pro Staff research&developpement

Tri@
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Tri@ » ven. mai 17, 2013 12:56 pm

rouget a écrit :
Tri@ a écrit : au niveau sécu ! Ben en général "enfin je crois " que nous somment pas assez "con"pour ce foutre dans le rouge, sans garder une marge ! :
ça n'a rien à voir avec le fait d'être con,
sinon pas mal de chasseurs seraient encore parmi nous ... :wink:
et on ne parlerait pas de samba ou de syncope ..

tu peux parfaitement maitriser ton sujet dans le cadre d'une descente d'apnée, te connaitre parfaitement, savoir combien rester au fond, quand remonter, quelle marge conserver ..

en action de chasse c'est bien différent ..
il y a des facteurs qui viennent s'ajouter et qui compliquent énormément l'équation ..
beaucoup de diront que le peche du dentis a entrainé pas mal d'accident,
que d'autres y sont resté sur du mérou, à force de le travailler au fond ..

une bonne parties des chasseurs qui y sont resté auraient certainement dit la vieille de leur accident qu'ils se connaissaient parfaitement et ne prenaient aucun risque ...

en terme de progression en apnée j'ai une méthode que j'ai toujours suivi, qui prend énormément de temps .... mais dont les résultats sont assez efficaces ... (faut juste ne pas être pressé :mrgreen: )

je voulait dire exactement la même chose ! sauf que les mots sont différent :mrgreen:
Image

Tri@
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Tri@ » ven. mai 17, 2013 12:57 pm

savoyard a écrit :La méthode!!! La méthode!!! La méthode!!! :upup: :upup: :upup:
Pour la chasse à trou, qui est plus active, je trouve qu'elle me grille plus que l'agachon, pour la marge en apnée, il y a l'entraînement, et la chasse, le chrono n'a pas valeur indicative de sécurité, je trouve plutôt qu'il est dangereux! Mon apnée varie souvent, en fonction des conditions, et chercher à se rassurer en fonction d'une marge fonctionne sur le papier à mon sens. Chaque apnée est une nouvelle apnée. :D

pareil pour moi
Image

Rider83420

• Citation

Message par Rider83420 » ven. mai 17, 2013 2:46 pm

Salut a tous !

Super se poste et merci aux "moustachu" de nous livrer leurs petits secret , je ne faisais pas d'entrainement statique et grâce aux conseils donné sur se poste je m'y suis mis un peu histoire d'avoir une apnée convenable étant un bon gros toxico de la Camel sa me fera pas de mal au contraire :coolman:

Je fait donc l'exercice du stylo tout les jours (50min le matin)
je poursuit en faisant des apnée (se matin ) : 1.13 / 1.24 / 2.01 / 2.30 / 2.10 et j'ai fini par des demi de 1 min ...

C'est une première les 2.30 pour moi , je me suis sentis très bien et je doit avouer avoir eu l'impression que cela faisais longtemps que je n'avais pas respiré mais je n'en éprouvé pas le besoin , une sensation fabuleuse c'était vraiment top ! (je parle de l'apnée :wink: )

Je pense commencer le programme vélo cette aprèm :itsgood:

Par contre une question : Il arrive que lorsque je prend ma dernière bouffé d'air (je fait "la carpe") d'avoir un léger étourdissement qui se dissipe dans les 10 a 20 s après avoir bloqué , cela vous arrive t'il , es que je me ventile trop ? En parlant de ventilation j'essaye de baisser un maximum mon rythme cardiaque durant une minute puis je fait une dizaine d'inspiration et expiration avant blocage es valable ou il y a mieux ?

Merci d'avance et merci encore pour les partages c'est top :master: :itsgood: :bisou:

noxbow
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par noxbow » ven. mai 17, 2013 3:03 pm

Si j'ai un conseil a te donner pas de carpe a l'air libre sous peine d'accident .. Si tu as la tête qui tourne c'est que tu es en surpression et que ton organisme n'est pas encore préparer a subir cette surpression .. Il faut commencer plus tranquille car la tu cours au carnage
https://www.facebook.com/bastox.bastox

Image

noxbow
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par noxbow » ven. mai 17, 2013 3:04 pm

Ps ça sert a rien de carper si tu ne peux pas l'utiliser en chasse a savoir avec le tuba

Image

Rider83420

• Citation

Message par Rider83420 » ven. mai 17, 2013 3:44 pm

Ok donc pas de carpe en statique car je supppose qu'il faut la pression de l'eau pour compenser la pression pulmonaire , c'est sa ?

Par contre Nox , je carpe très bien avec mon tuba :quid: comment qu'ont fait ???(peut être ma grande gueule ? :mrgreen: )

et pour ma ventilation c'est ok ?

Donc si je résume , plus de carpe en statique et moins de gavage à l'eau pour éviter les étourdissement , genre 2-3 goulée pas plus ?

noxbow
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par noxbow » ven. mai 17, 2013 3:47 pm

Rider83420 a écrit :Ok donc pas de carpe en statique car je supppose qu'il faut la pression de l'eau pour compenser la pression pulmonaire , c'est sa ?

Par contre Nox , je carpe très bien avec mon tuba :quid: comment qu'ont fait ???(peut être ma grande gueule ? :mrgreen: )

et pour ma ventilation c'est ok ?

Donc si je résume , plus de carpe en statique et moins de gavage à l'eau pour éviter les étourdissement , genre 2-3 goulée pas plus ?

Ça dépends de combien tu arrives a gober avec ton tuba par mouvement ... Au début je passais plus de 15s a carper au tuba maintenant avec l'entraînement des muscles respiratoires ( le stylo) il me faut 5 s

Image

Rider83420

• Citation

Message par Rider83420 » ven. mai 17, 2013 4:16 pm

Oui effectivement c'est pas vraiment quantifiable mais j'ai bien compris qu'il faut que je réduise un peu pour ne plus avoir d'étourdissement , merci maitre Yoda je vais essayer de faire sa bien :wink: :itsgood:

noxbow
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par noxbow » ven. mai 17, 2013 4:25 pm

N'hésite pas a poser des questions concernant l'apnée car il vaut mieux demander conseil plutôt que de mourir comme un con :)

Image

Rider83420

• Citation

Message par Rider83420 » ven. mai 17, 2013 4:43 pm

Sa c'est clair :siffle:

Mais je n'ais pas de club d'apnée sur ma côte , c'est bien pour sa que j'ais sauté sur le sujet , je fait tout au feeling enfin je me suis documenté mais c'est toujours pareil entre un article et la pratique ce n'est pas facile surtout si l'ont est pas encadré et que nos binhomme n'ont pas de niveau non plus :roll:

Merci pour tout ses conseil Mr Nox , t'as peut être sauvé un Spearbro du coup :oops:

noxbow
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par noxbow » ven. mai 17, 2013 5:11 pm

Pour une fois je vais rejoindre rouget l'apnée et la chasse sont 2 techniques bien différente quand a la préparation de la ventilation ou carpe .. En apnée on se ventile rarement au tuba quand a la technique de la carpe elle se pratique sur le dos .. En chasse c'est tout sur le ventre avec un tuba plus un fusil dans la main voir une caméra dans l'autre .. Du coup beaucoup plus de paramètre a gérer ... Le positionnement le courant la visi le canard bref pleins de merdes en plus ... Quand en plus tu sais qu'il y a du pei en bas on a vite fait de faire des conneries .. Alors bien maîtriser la préparation c'est un gros plus ..

Image

Rider83420

• Citation

Message par Rider83420 » ven. mai 17, 2013 5:54 pm

Tout naturellement , il y a beaucoup plus de choses a gérer en chasse , mais je parlé de l'apnée en complément tout simplement pour connaitre les bases ou encore comment ne pas se mettre en danger sur une apnée , se que j'aurais peut être pu éviter en étant en club...
Après sur les chasses , je passe le plus de temps possible a l'eau , j'améliore ma technique au possible justement pour compenser mon manque d'apnée , j'y suis contraint dans un sens n'ayant pas une grosse caisse , je pense pas trop être a la rue de se côté même si l'ont apprend tout les jours et moi le premier :mrgreen:

Le fait est que j'ai conscience que ma préparation a l'apnée n'est pas bonne (du moins je m'en douté :panpan: ) c'est pour cela que j'aimerais voir la gueule des boeuf avant de me sortir en charrue

Il y a un club de chasse chez moi "Le Liche club" mais il ne font plus que de la compèt et je doit avouer que se n'est pas du tout mon approche ....

noxbow
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par noxbow » ven. mai 17, 2013 7:16 pm

Une bonne prepa physique c'est ça .....

Oui je sais je me la raconte un peu :mrgreen: Mais bon y a pas de mal à se faire du bien :itsgood:

Image

arnaud83300
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par arnaud83300 » ven. mai 17, 2013 7:53 pm

noxbow a écrit :Une bonne prepa physique c'est ça .....

Oui je sais je me la raconte un peu :mrgreen: Mais bon y a pas de mal à se faire du bien :itsgood:
Et sinon y'a pas le même entrainement en prépa physique mais pour homme ? :siffle:
Veni , Vedi, Brocouilli

orophos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par orophos » ven. mai 17, 2013 8:07 pm

noxbow a écrit :Oui je sais je me la raconte un peu :mrgreen: Mais bon y a pas de mal à se faire du bien :itsgood:
à force de te faire du bien, tu vas devenir sourd comme un pot....:lol:

sinon top ta vidéo :itsgood: ça doit être utile pour se taper des gonzesses ce genre de montage.....................sauf qu'il y en a pas des masses sur le site :quid: :mrgreen:
au fond on est rarement moins con

noxbow
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par noxbow » ven. mai 17, 2013 8:19 pm

J'aime pas les femmes je n'aime que mon binome :) :mrgreen:

Image

dentex13
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par dentex13 » ven. mai 17, 2013 11:45 pm

Joli montage :itsgood: seule faute de goût c'est ton tuba !! Qu'est ce qu'il est horrible :beurk: !!
C'est quoi ce ... y a pas de mot tellement que c'est ...
Je suis déçu !! Je m’attendais à mieux venant du Nox !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
http://www.psmcafe.com/
http://www.nootica.fr/chasse-sous-marin ... -7-1.html/

dolphin
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par dolphin » sam. mai 18, 2013 10:11 am

Tu m'as déçu BATMAN !!!!!
:muscle: :muscle: :muscle:

Répondre
topic tools