31,7.... T es un grand malade ....
Ca commence fort en tout cas mon gros! 15kgs de peï en 1 sortie ça va.
SARGH a écrit :Ça y est, on est en vacances en corse avec le rafton!!
Cyril, c est toi le mess en direct de propriano? On capte qu en mer où je suis, c est la misere a l appart...fais péter ton premier cr alors!!
Le nôtre;
Mise a l eau a 16h environ car grosse sieste vu notre arrivée a 6h30 sur l ile!!
Premier spot, une rague a corb dans 10m, rafik s y colle, juste un mais moi s d 1kg, il le laisse
Second spot, sur ma deuxieme apnée, sur 17,8m, 2 dents bien balezes me foncent dessus alors que je ne suis pas encore au fond...le premier, le plus petit, doit faire ses 5-6kgs...il tourne a qques metres, je tire, oh putain, trop a gauche, la loose...début d apnée, il tourne un peu loin, j avais largement le temps d attendre le suivant ou un second passage plus proche!!
Plus rien ensuite sur ce spot, si ce n est qques beaux corbs mais un peu bas
On file sur le fameux sec du large: pas grand chose au debut, un pti dent au loin...raf se ventile pour sa troisieme apnee et un gros peï serpente en remontant me voir...une liche amie, je fais des bruits de gorge pour interpeller rafton, mais il ne voit rien, je descends donc avec son fusil de qques metres et lui decoche la fleche de 3/4 arriere dans l arriere du corps; elle est prise, me devide le moulin et me fait couler a plusieurs reprises; rafik arrive a la doubler sur la seconde tentative pour son premier tir avec l alemanni. 10,5kgs. Entre temps, sur l apnée precedente, le banc de gros dent etaient enfin arrivés sur zone...
Je redescends donc sur mon poste a 19,8m, le banc est là, accompagné de qques dodo de 3 bons kilos; un beau dent s approche, je tire juste apres son demi tour, il est sur le fer, mes precedentes deconvenues me font le laisser filer...il ira s enraguer bien prrrrrrofond!!
Apres plusieurs descentes en larguable, je finirai par le remonter, raide, des 31,7m où il s était réfugier. 4,2kgs, tres mal tiré, mais double ardillon et pas de bridage excessif m ont permis de le hisser a bord;
Une petite mustelle de rafton pour accomoder cette premiere petite sortie...
PS: evite de lire rourou, c est pas bon pour ta tension![]()