guillaume , poulp' et barboteur
Sortie hier matin avec mon binôme, la météo du jour était idéale avec un très léger vent de sud-est.
La veille on détermine d'aller sur Bonnieu, pour ceux qui ne connaissent pas la zone, de Bonnieu jusqu'à Carro
vous avez que des ragues qui partent du bord en direction du large, descendant tranquillement sur un plateau jusqu'à 20m et parfois 25m.
Le soir d'avant sortie mon bibi commence à me faire ses crises de bonne femme par texto, un truc du genre:
" je me gèle ce soir, et il se pourrait que je sorte en combi quand tu viendras me chercher si il fait toujours aussi froid. Mais ne t’inquiète pas je prévois tout. "
Ma réponse évidement:
" t'es vraiment une femme ! Met toi un pull si t'as froid !! "
Non mais !! On est en été et m'sieur veut se la faire csm d'hiver !!
Il est 5h je suis devant chez lui, je le textote et il sort ...
C'est qu'il me la fait le coup ... Comme je le vois, on en rigole, je sens qu'elle ne va pas être triste cette journée !!
On bâche vite les sièges de la voiture, histoire de ne pas en mettre partout, et c'est partie !!
5h35 on arrive sur zone à Bonnieu, et là, pas de chance on se fait griller la politesse pour quelques minutes, il y a déjà un csm qui se change.
On discute 5 min avec lui et on s'en va pour lui laisser place, comme on dit: premier arrivé !! Beiinn premier arrivé quoi !!
On décide de faire le parcours à l'envers, au lieu de faire Bonnieu-Carro, on se met à l'eau à Carro !
Arrivé sur place il y a quelques voitures, mais rien de méchant ce sont des pêcheurs à la ligne
Au moment de cacher les clés de la voiture un autre véhicule arrive, le gars s'arrête en milieu de parking et nous observe

pendant un bon moment...
Moi j’attends qu'il finisse son manège pour enfin pouvoir cacher les clés !! il finit par aller se garer en fond de parking enfin !!
Aller 6h15 on fait plouf !! Et là mauvais tripe

une visi pourrie 3m max mais l'eau bien plus chaude 18-19° à mon goût au lieu des 13° de Dimanche !
En fin de comte, malgré le vent de sud-est, on se prend un courant d'ouest bien établi, qui nous ramène les eaux du Rhône ce explique cette mauvaise visi !
Et en plus il n'y a pas un peï de sortie ! Le désert !!
On ne désespère pas et on continue notre parcours, et deviner qui nous apercevons au bord entrain de se taper un sprint en combi ?? Vous voyez ?? Huuuummm je sens que vous êtes tout proche !!
Oui c'est ça !! c'est bien lui notre ami du parking !! qui fait tout pour nous devancer sur la zone

aucuns scrupules et politesses
On ne s'est pas laisser faire et on a fait en sorte d'être toujours devant lui
La mer continue à être désolamant vide ... L'eau est plus clair à partir de 13m et dans la zone des 15m il y a de jolis blocs
Je suis bien calé entre deux blocs en descente dans 17m m'offrant une vue impériale sur un autre bloc qui descent dans les 20m.
Quand un banc de beau mulet de 5 individus m'arrive sur la droite, je vise le premier, le tir s'en suis et touché !!!
Et le mulet tourne, tourne et tourne pour finir par se déchirer

Seul quelques trace de chair reste sur l'ardillon ...
Mon bibi lui il tire une belle vieille

, moi je continu à insister sur le poste quand j'entends un bruit de moteur, et qui coupe les gazs...
Je suis en fin d'apnée, je remonte et j'entends :
" houlalala houlalala laaaalaaa !!!!! "
Je me retourne le gars il passe dans mon dos à 3m de moi !!!!!!!!!!!!
Et il dit :
" T'as pas une bouée !! ??? !! "
Moi :
" Si elle est là " ( je lui montre du doigt elle est à 20m de moi )
" tu sais que tu dois rester à 300m !!! "
Lui :
" Mais j'ai coupé les gazs !! j'ai coupé !! j'ai coupé !! "
Moi :
" Bah heureusement !!! "
Bon il a fallut de peu ...
Mais tout va bien c'est l'essentiel , je stop la sortie et rejoint mon bibi qui avait commencé à rejoindre la côte pour sortir.
Voilà ça aurait pu être dramatique , mais je touche et lèche du bois
Résumé : Frayeur et Brocouille en règle