Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR semaine du 1er au 5 juillet

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
109 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Suivant
dede4240
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: CR semaine du 1er au 5 juillet

• Citation

Message par dede4240 » mar. juil. 02, 2013 8:17 pm

PoulP' a écrit :Guillaume :itsgood:

hier soir, petite sortie express après une journée harassante au boulot :mrgreen: :oops:
Un léger courant, pas mal de méduses et une eau assez chargée. Encore de gros bancs d’anchoidinelles jusqu’en surface. Au fond, des castagnolles collées serrées.
Dès les premières descentes, je constate que les dentis sont présents. :shock: Tout le banc défile devant moi, mêlés à des barras. La plupart sont calibrés à 2-3kg mais quelques individus un poil plus gros attirent ma convoitise. Je remonte sans avoir pu tirer. :coolman:
Après avoir joué à cache-cache une bonne heure avec le banc, je trouve le poste qui va bien sur 17 mètres. Les poissons ne tardent pas à monter. Ne voyant pas les gros je ne tergiverse pas trop et tire un des premiers (2.2kg). Le temps de le décrocher, je redescend sur le même poste. Le banc est toujours là, un poisson se détache et me fonce dessus (2.6kg). Un banc de petites pélas attaque les anchois en surface, le soleil disparaît derrière les montagnes, il est l’heure de rentrer.

https://vimeo.com/69543152
un double culé comme on dit l'ami :shock:

gunshoot83
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par gunshoot83 » mar. juil. 02, 2013 9:27 pm

New Spear :itsgood: le Cr et la vidéo ??
Poulp... que dire Culééééé :master: :master:
Les dodos :itsgood: :itsgood:
"Fais bien ton Présent, l'Avenir se fera tout seul "
https://www.youtube.com/channel/UCRUUk- ... subscriber
http://www.epsealon.com/
http://gunshoot83.skyrock.com/
http://vimeo.com/101784948

scal
M'enfin...
M'enfin...

• Citation

Message par scal » mar. juil. 02, 2013 9:42 pm

:itsgood: tu les tires à quelle distance Romain?
ORDRE, RIGUEUR ET DISCIPLINE !

Le vieux crabe ne supportera plus les invités qui ne se plient pas à la devise!

http://prezi.com/mhyed8fezcmo/presentat ... e-passion/

tontonfred
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par tontonfred » mar. juil. 02, 2013 10:08 pm

Bravo pour ce début de semaine,
ça motive :itsgood:
"Mais dis-donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !"

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » mar. juil. 02, 2013 10:13 pm

scal a écrit ::itsgood: tu les tires à quelle distance Romain?
À 780m du rivage :D
:coolman:

Un bon début du manche de pioche :itsgood:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

le barboteur
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par le barboteur » mar. juil. 02, 2013 11:12 pm

Romain :itsgood:

Pas très présent sur le fofo et encore moins dans l'eau ces derniers temps… en ce jour de repos hebdomadaire, je suis hanté par une envie incontrôlable qui me ronge depuis la veille. J'ai décidé d'aller chasser :shock: … Wath ? :dry: chasser :oops: Non ??! :roll: ... Si, si, sérieux… :coolman: et ce malgré une tendinite tenace au coude qui, je ne le sais pas encore, compliquera la sortie.
J'opte pour une grâce matinée. Réveil à 4h45, ben ouai 45 mn de sommeil de plus que les autres jours de la semaine c'est une grasmat, non ? Le vieux boat redevenu opérationnel me traine sur mon post secret connu de tous. Une brume tenace m'accompagne. Habillage emprunté, l'habit est rêche, faut dire qu'il a bien eu le temps de sécher. :siffle:
Premières impressions, la visi est bonne, la température de l'eau agréable, mais bordel… c'est médusland. Et que des neuves avec les longs filaments urticants qui vont bien. La mange est omni présente, constituée de bogues, blades, castagnoles, souclets et autres sardinelles. Beaucoup de vie, saupes mulets, blanquettes juvéniles, sars et même des maillés batifolent sous le flot de méduses. J'apercevrai même 2 dentis en croisière en limite de visi.
Premières sensations, impossible de charger le gun au 2ème cran et impossible de le déplacer horizontalement, p'tain de coude de merde. Il va falloir que le pei soit beaucoup coopératif aujourd'hui, qu'il s'approche bien dans l'axe et le plus prêt possible.
Ma priorité la première ½ heure sera d'éviter les longs cheveux venimeux des demoiselles roses violacées. En palmant je trouve une zone moins infestée, je vais pouvoir libérer ma main gauche soucieuse jusqu'alors de préserver mes lèvres. Derrière un sec une dodo me passe par le travers. Impossible de bouger le gun, je la regarde impuissant s'éloigner. Une nouvelle concentration de méduse m'oblige à m'écarter. En plein eau, un petit limon me monte dans les palmes. Pas de chance pour lui verticalement je peux mouvoir le gun, le maquereau au vin blanc et le thon au naturel ça va bien un moment, mais là c'est bon, j'ai donné :evil: . Derrière une pointe une blanquette se présentera bien dans l'axe à moins d'un mètre, même au premier cran elle finit sur le fil.
L'action du jour. Quelques mètres me séparent d'un plateau immergé dans 6m d'eau. Large de 7 à 8 m et long d'une vingtaine il abrite un singulier spectacle. Un sar d'un bon kilo tente de partager le repas d'une grosse dodo comme les affectionne Ludo :wink: . Curieux spectacle où la belle à l'anneau doré poursuit le sar sur quelques mètres afin de l'éloigner et où le sar revient inlassablement à la charge. J'observe un bon moment ce spectacle avant de me décider à tenter quelque chose. Une saillit abrupte descend plus bas que le plateau, si je peux m'y cacher, gagner le fond et remonter sur l'arrête du plateau, j'ai peut-être une chance à condition que le belle vienne à portée. En théorie, c'est tout bon :itsgood: , en pratique c'est compter sans 2 poutarguiers qui choisissent de se coller à la vitre du masque avant de gicler :mrgreen: . J'ai juste le temps de voir déguerpir la belle alors que le sar toutes épines hérissées se tient à bonne distance. Pas le temps de me lamenter ou de maudire les 2 intervenants inopportuns qu'une autre dodo, certes plus modeste, passe le long de l'autre arête. Une traction de la main et un tir en brochette de la queue à la tête. Sécher net elle reste sur la flèche. La pêche est largement faite, de plus j'ai des difficultés à tendre le bras. 8h retour au boat. Le plus dur reste à faire. Remonter une ancre à sable de 7 kg et ses 8 mètres de chaîne de 12 avec la main gauche et les pieds… Que du bonheur… :roll:
IMG_0255.jpg
IMG_0255.jpg (557.73 Kio) Consulté 1929 fois
Et dire que la gueule que j’ai aujourd’hui… je la regretterai dans 10 ans !

Image

nicolasp
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par nicolasp » mar. juil. 02, 2013 11:21 pm

Jolies les dodos!

MICHEL83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par MICHEL83 » mar. juil. 02, 2013 11:40 pm

Alain t'es mon idole :itsgood:
Image

le barboteur
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par le barboteur » mar. juil. 02, 2013 11:49 pm

MICHEL83 a écrit :Alain t'es mon idole :itsgood:
moi aussi je t'aime :bisou:

:lol: :lol:
Et dire que la gueule que j’ai aujourd’hui… je la regretterai dans 10 ans !

Image

solo83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par solo83 » mer. juil. 03, 2013 8:05 am

Content de te relire Alain :wink: avec une jolie pêche en plus :itsgood:
http://fr.youtube.com/nico83140

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » mer. juil. 03, 2013 9:05 am

un retour qui fait plaisir alain :D :itsgood:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

Guillaume83
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par Guillaume83 » mer. juil. 03, 2013 9:05 am

Belle pêche et quelle motivation !!!!
Sexe Et Alcool

savoyard
Grand petit tomme
Grand petit tomme

• Citation

Message par savoyard » mer. juil. 03, 2013 9:17 am

Joli barbotage! :itsgood:
"Nos poutrasses c'est vous"
- FRED FACTORY - Pro Staff research&developpement

Fu Manchu
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Fu Manchu » mer. juil. 03, 2013 10:14 am

Barboteur :itsgood: Belle plume et très belle pêche! :master:
"Qui sait se contenter est riche."
Lao Tseu

[naak]
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par [naak] » mer. juil. 03, 2013 10:23 am

De très belles pêches! :itsgood:

Rémy 83
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Rémy 83 » mer. juil. 03, 2013 11:03 am

De biens jolies pêches..

Poulp', sublime :shock:
La seule façon de savoir, est d'apprendre !

roucaou83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par roucaou83 » mer. juil. 03, 2013 11:16 am

le barboteur a écrit :Un sar d'un bon kilo tente de partager le repas d'une grosse dodo comme les affectionne Ludo :wink: .
Je leur ai donné rendez-vous pour dans quelques mois,je les attends avec impatience :wink:

Content de te relire et de quelle manière en plus,bref ça fait plaisir Alain :bisou:
Une bien jolie pêche :itsgood:
Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!

dentex13
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par dentex13 » mer. juil. 03, 2013 11:17 am

guillaume , poulp' et barboteur :itsgood: :itsgood: :itsgood: :master: :master: :master:

Sortie hier matin avec mon binôme, la météo du jour était idéale avec un très léger vent de sud-est.
La veille on détermine d'aller sur Bonnieu, pour ceux qui ne connaissent pas la zone, de Bonnieu jusqu'à Carro
vous avez que des ragues qui partent du bord en direction du large, descendant tranquillement sur un plateau jusqu'à 20m et parfois 25m.
Le soir d'avant sortie mon bibi commence à me faire ses crises de bonne femme par texto, un truc du genre:
" je me gèle ce soir, et il se pourrait que je sorte en combi quand tu viendras me chercher si il fait toujours aussi froid. Mais ne t’inquiète pas je prévois tout. "
Ma réponse évidement: " t'es vraiment une femme ! Met toi un pull si t'as froid !! "
Non mais !! On est en été et m'sieur veut se la faire csm d'hiver !! :dry:

Il est 5h je suis devant chez lui, je le textote et il sort ... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
C'est qu'il me la fait le coup ... Comme je le vois, on en rigole, je sens qu'elle ne va pas être triste cette journée !! :wink:
On bâche vite les sièges de la voiture, histoire de ne pas en mettre partout, et c'est partie !! :itsgood:

5h35 on arrive sur zone à Bonnieu, et là, pas de chance on se fait griller la politesse pour quelques minutes, il y a déjà un csm qui se change.
On discute 5 min avec lui et on s'en va pour lui laisser place, comme on dit: premier arrivé !! Beiinn premier arrivé quoi !!
On décide de faire le parcours à l'envers, au lieu de faire Bonnieu-Carro, on se met à l'eau à Carro !
Arrivé sur place il y a quelques voitures, mais rien de méchant ce sont des pêcheurs à la ligne :itsgood:
Au moment de cacher les clés de la voiture un autre véhicule arrive, le gars s'arrête en milieu de parking et nous observe :quid: pendant un bon moment...
Moi j’attends qu'il finisse son manège pour enfin pouvoir cacher les clés !! il finit par aller se garer en fond de parking enfin !!

Aller 6h15 on fait plouf !! Et là mauvais tripe :shock: une visi pourrie 3m max mais l'eau bien plus chaude 18-19° à mon goût au lieu des 13° de Dimanche ! :mrgreen:
En fin de comte, malgré le vent de sud-est, on se prend un courant d'ouest bien établi, qui nous ramène les eaux du Rhône ce explique cette mauvaise visi ! :cry:
Et en plus il n'y a pas un peï de sortie ! Le désert !! :|
On ne désespère pas et on continue notre parcours, et deviner qui nous apercevons au bord entrain de se taper un sprint en combi ?? Vous voyez ?? Huuuummm je sens que vous êtes tout proche !!
Oui c'est ça !! c'est bien lui notre ami du parking !! qui fait tout pour nous devancer sur la zone :evil: :evil: :evil: aucuns scrupules et politesses :evil: :evil: :evil:
On ne s'est pas laisser faire et on a fait en sorte d'être toujours devant lui :mrgreen: :mrgreen:

La mer continue à être désolamant vide ... L'eau est plus clair à partir de 13m et dans la zone des 15m il y a de jolis blocs :P
Je suis bien calé entre deux blocs en descente dans 17m m'offrant une vue impériale sur un autre bloc qui descent dans les 20m.
Quand un banc de beau mulet de 5 individus m'arrive sur la droite, je vise le premier, le tir s'en suis et touché !!! :mrgreen:
Et le mulet tourne, tourne et tourne pour finir par se déchirer :? Seul quelques trace de chair reste sur l'ardillon ...
Mon bibi lui il tire une belle vieille :itsgood: , moi je continu à insister sur le poste quand j'entends un bruit de moteur, et qui coupe les gazs...
Je suis en fin d'apnée, je remonte et j'entends : " houlalala houlalala laaaalaaa !!!!! "
Je me retourne le gars il passe dans mon dos à 3m de moi !!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Et il dit : " T'as pas une bouée !! ??? !! "
Moi : " Si elle est là " ( je lui montre du doigt elle est à 20m de moi ) " tu sais que tu dois rester à 300m !!! " :twisted: :twisted: :twisted:
Lui : " Mais j'ai coupé les gazs !! j'ai coupé !! j'ai coupé !! "
Moi : " Bah heureusement !!! "

Bon il a fallut de peu ... :pope:
Mais tout va bien c'est l'essentiel , je stop la sortie et rejoint mon bibi qui avait commencé à rejoindre la côte pour sortir.

Voilà ça aurait pu être dramatique , mais je touche et lèche du bois :mrgreen:

Résumé : Frayeur et Brocouille en règle :plusun:
http://www.psmcafe.com/
http://www.nootica.fr/chasse-sous-marin ... -7-1.html/

PoulP'
Hugh Grant Varois

• Citation

Message par PoulP' » mer. juil. 03, 2013 11:18 am

Alain, merci pour ce joli retour :itsgood:
blofeld a écrit :poulp :itsgood:
au passage, c'est quoi ta musique ?
horace andy :itsgood:
scal a écrit ::itsgood: tu les tires à quelle distance Romain?
Le deuxième n'était pas très loin, le premier un peu plus mais je serais incapable d'estimer la distance... :oops: tu veux que je te fasses un roller ? :mrgreen:

Hier soir, un petit tour aux îles sans succès : Une thermo franche sur 14/15, une eau bien chaude en surface avec pas mal de sardinelles par endroits mais hormis quelques barras, c'était pas folichon. Je verrais quelques corbs dans l'herbier mais pas de grosse bête :(

bref, c'était pas Calvi :siffle:
FCSMPas con !

-Costa-
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par -Costa- » mer. juil. 03, 2013 11:22 am

PoulP' a écrit :
bref, c'était pas Calvi :siffle:

:mrgreen:
Quand je pense qu'il fallait rester tranquillement à Antibes pour faire du dent'... ah au fait, culé :evil:

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

109 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Suivant