Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

cr weekend du 7 et 8 septembre

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
45 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant
apneatom
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: cr weekend du 7 et 8 septembre

• Citation

Message par apneatom » dim. sept. 08, 2013 10:26 am

allé j'y vais de mon petit CR aussi

sortie hier aprem jusqu'au dernières lueurs du jour avec le coep et un ami chassouilleur

en gros ... une succession de mauvais placement sur mes post ne donnerons rien de bon, tjr mal placé :roll:

je verrai dentis pela et barra mais je n aurais aucune occasion sur les deux premiers :evil:

un barra mangera la flèche pleine joue mais a peine arrivé à la surface elle est ressorti

Image

je décharge le fusil sur deux barra un petit doublé pour mon pote qui chassouille et on rentre !

on verra si aujourd'hui est un autre jour subhappy
http://apneatom.skyblog.com/

Team SALVIMAR

http://salvimar.com/

le relais
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par le relais » dim. sept. 08, 2013 12:23 pm

SARGH a écrit ::itsgood: le relais…il me semble avoir vu une photo du genre sur ton fb y a pas longtemps, ne me dis pas que ce sont deux sorties différentes?!!! :master: :master:
superbe ta vid, comme d'hab :wink:
rémi, jolie la vid, mais comme fred, tu ne me feras pas changer de destination, viva corsica!! :lol: subhappy
Non micka c'est bien les m^me comme tu as pu le voir je partage juste quelques tofs en plus sur ma page FB :wink:
Merci pour les culé subhappy :wink:
Joli Thom pour les baras :itsgood:
aplouf
Mes vidéos de catalogne!!
http://www.youtube.com/watch?v=q8pfs27vwZc
https://vimeo.com/36140011

Le Gobi
Webmastre
Webmastre

• Citation

Message par Le Gobi » dim. sept. 08, 2013 6:20 pm

Cr de la sortie de ce matin et remise du prix de la Quiche d'Or !

Rendez-vous ce matin au port avec David06 et Lucho.
Il pleuviote, l'habillage est rapide !!
Tellement rapide qu'en se retrouvant a la sortie du port: euh, au fait on va où ?

Il faut trouver un coin ou on peut chasser a 3.
1er spot, David va faire le bord et Luc et moi attaquons des agachons un peu plus loin.
Sur les premieres descentes 4-5 barras me passent devant, mais attendant mieux je ne tire pas.
Luc se fait mystifier par un beau denti qui lui arrive comme une balle de face, pour tourner a 5m de la fleche.
Et c'est a partir de la que les épreuves pour l'attribution de la quiche d'or commence.
Je descend me positionner au bord du tombant. Je suis perpendiculaire au tombant et ... Je ne sais pas pourquoi, j'opte pour aligner le fusil vers ma gauche ! C'est a ce moment la qu'un denti estimé a 3kg remonte du tombant et me passe a 4m ... Sur ma droite !
Impossible de bouger le fusil tant qu'il est devant de peur de le voir détaler et des qu'il est positionnè sur ma droite je tente de tourner le fusil mais il est loin derriere mes palmes le temps de faire tout ca :evil:

On continue a pilonner le coin sans rien voir de plus.
On decide de retourner au bateau et dans un dernier sursaut d'optimisme je dis a Luc: on n'a qu'a agachonner sur le plateau en retournant au bateau !
Je descend caler un agachon et me retrouve a 3m du bord du tombant ... Ouais mais j'ai dit on agachonne sur le plateau du coup je tourne le dos au tombant ... Enfin de 3/4 j'aime bien les tombants :mrgreen:
J'ai la mange au dessus de moi, j'attends ... Rien ... Je tourne la tête en direction du tombant pour voir passer une superbe sériole qui longe le tombant :shock:
:master: le jury a rendu rapidement son resultat: la Quiche d'Or est décernée au Gobi qui rate 2 occasions coup sur coup pour des prises de décisions à 2 balles :master:

On change de poste, sur un agachon, je vois passer un denti au loin puis en tournant la tete, j'en ai un petit qui me fonce dessus par la gauche. Je l'aligne, je me dis: toi des que tu tournes ... :twisted:
J'ai manqué de patience, je l'ai tiré de face ! :mrgreen:
De son coté, David rate un limon estimé a 3-4kg sur une coulée.
On continue un peu jusqu'a ce que Luc me dise: on n'y vois rien au fond, c'est la nuit noire !
Ah bon ? :quid:
Je leve la tête de l'eau: on est sous un grain !!!

Le retour s'est fait masque sur la figure, fesses serrées a chaque eclair et comme j'avais eu l'excellente idée de ne pas mettre le GPS et qu'on n'y voyait plus a 50m, on est parti direction Golfe Juan plutot que Juan les pins ... :mrgreen:
Bien entendu, arrivés au port le grain était passé :roll:
On s'en souviendra de celle là !!! :lol: :lol:
Image

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ... :mogguh:

david06
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par david06 » dim. sept. 08, 2013 7:01 pm

Je confirme , on s'en rappèlera de celle la :) , au sinon super sortie avec deux spears :itsgood: , j'ai quand même réussi a rater un limon de 4kg à la coulée à dans l 'eau claire, boulet d'or 2013 pour cette fois ci, sorti à renouveler avant que l'eau tombe en degré avec un peu de pei (sur un malentendu)....

clay
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par clay » dim. sept. 08, 2013 7:07 pm

Bravo à tous pour vos sorties ça laisse de l'espoir pour la suite de la saison.

Je rentre de Tunisie où j'ai bien profité d'une mer bien chaude et bien poissonneuse. Je n'ai pas pu aller à la galite comme c'était prévu car mon pote a cassé son moteur en faisant du ski nautique mais du coté de la chebba on a pu faire de très belles pêches. Voila un petit exemple de ce qu'on peut prendre dans une vingtaine de mètre de fond quand même et à trou surtout ce qui n'est pas je crois très commun je crois avec les dentis.

Ps :on en pris un de plus de 6kg encore à trou mais pas de caudale coupée donc je pense que ce n'est pas la peine. D'ailleurs pour du poisson pris à l'étranger, la règle est la même? merci.
Pièces jointes
Photo0072.jpg
Photo0072.jpg (35.18 Kio) Consulté 3138 fois
Photo0070.jpg
Photo0070.jpg (38.64 Kio) Consulté 3138 fois

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » dim. sept. 08, 2013 7:09 pm

Quelle sortie, brocouille avec la manière :master:
The BlueZod :coolman:

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » dim. sept. 08, 2013 7:10 pm

Des dentis a trou :shock: :itsgood:
The BlueZod :coolman:

fabio06
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par fabio06 » dim. sept. 08, 2013 8:36 pm

sortie très rapide et tardive ce matin, direction le sec de l'A....
Arrivé sur zone, un courant de malade mental et une eau très clair grâce à l'est. bref c'est quasiment impossible d'agachonner tellement le jus est important... du coup etant pas en super forme et ayant pas envi de me faire chier dans ces conditions je me rabat au bout de 3/4 d'h sur une digue... bien dégueu où je ferai une spectaculaire...brocouille :itsgood:
Voilà, les sorties se suivent et ..se ressemblent actuellement :quid:

très joli dent' clay
le relais : ben comme d'hab j'ai envi de dire..

mimi
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par mimi » dim. sept. 08, 2013 8:42 pm

la coupe de la caudale, c'est uniquement pour la France. Sacré denti et à trou ! :itsgood:
Image

arnaud83300
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par arnaud83300 » dim. sept. 08, 2013 9:17 pm

Sortie de l'après midi, vu qu'il est prévu un temps pourri avec des averses, autant tester ce que ça donne plutôt que rester le cul dans le canapé.

l'eau est laiteuse et pleine de saleté vers le bord, surement du fait de la pluie de cette nuit.. tient en parlant pluie, c'est un beau soleil qui nous accompagnera toute l'après midi
( je n'ai aucune compétence, je vais demander à être embaucher à météo France .. :mrgreen: )

Deux beaux mulets passeront comme des bombes peu après le mise à l'eau, j'aprendrait à la sortie de l'eau qu'ils ont été frolés par la flèche de mon Binôme.. :?
les inspections des trous ne donnerons pas grand chose, ni peï, ni congre ou murènes, pas même un denti :mrgreen:

Le reste de la sortie sera une belle lutte conte un sacré courant, des sars et mulets portions qu'on laissera passer pour espérer plus gros, pas mal de mange et des conditions adéquat à une belle rencontre.. elle aura lieux par deux fois.. mais pas celle espérée.. 2 jolis mérous nous persuaderons de rentrer au bord savourer la douche enfin délaissée par les touristes.
Une nouvelle brecouille donc mais avec de belles images dans la tête ( à défaut d'être dans la caméra vu le peu de visi et la buée qui commence serieusement à m' :grrrr: :grrrr: :shutup:
bonne fin de week-end à tous et bonne semaine.
Veni , Vedi, Brocouilli

blofeld
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par blofeld » dim. sept. 08, 2013 9:31 pm

fabio06 a écrit :sortie très rapide et tardive ce matin, direction le sec de l'A....
Arrivé sur zone, un courant de malade mental et une eau très clair grâce à l'est. bref c'est quasiment impossible d'agachonner tellement le jus est important... du coup etant pas en super forme et ayant pas envi de me faire chier dans ces conditions je me rabat au bout de 3/4 d'h sur une digue... bien dégueu où je ferai une spectaculaire...brocouille :itsgood:
Voilà, les sorties se suivent et ..se ressemblent actuellement :quid:

très joli dent' clay
le relais : ben comme d'hab j'ai envi de dire..
Tu n'avais pas eu ton quota de brocouille après notre sortie de samedi matin ? :siffle:
Quelques beaux poissons encore, bravo messieurs :master:

oumer
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par oumer » dim. sept. 08, 2013 9:53 pm

Brocouille sur Mandelieu. Rien vu a par des sars et du gros mulet. Visi pourrie au fond.
Plus on est de fou, moins ya de riz
https://m.facebook.com/pascal.paoli.9400

ZREKA
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par ZREKA » lun. sept. 09, 2013 12:39 am

petit cr du Maroc je le fais parce qu'il est marrant , c'était du cotés de Rabat une zone superbe je me suis fais des sorties de rêve ;
Alors mon équipier et moi on saute ; on ce fait un démarrage à la palmes , les premiers trou et agachon ya du sars pas trés gros moins de vie que d'habitude , on ce sépares je me retrouve sur une belle zone des grottes des failles immense , j'étais sur un plateau un vrai gruyère 3 m et après subhappy , je me laisse aspirer dans un boyau et descend sa en finissais plus une cathédrale sous l'eau , je me fais une indienne et j’amorce la remonté je dépasse le plateau , il me reste quelques coup de palmes et je suis a la surface Et La :mrgreen: je reçois un choc en plein milieu du crane je comprend pas sur le coup , c’était mon équipier perdu de vu depuis 1 h qui lui avait choisi de faire son canard juste au dessus de ma tête , sa ma fait craquer la colonne vertébral , bilan de la sortie quelque sars et des neurones en moins . :D

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » lun. sept. 09, 2013 8:06 am

Ça arrive parfois le dent à trou, mais là par deux fois et des obèses, bravo!! :master: :master:
T as le droit de mettre des tofs vu que c était en tunisie, des gros corbs un peu?
Le gob, vous avez vu du peï quand même, ras sur les tombants des îles quand on y est allé vendredi :roll:

dentex13
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par dentex13 » lun. sept. 09, 2013 9:00 am

Brice , Relais bien joué ! :itsgood:

Et super cr :wink:
http://www.psmcafe.com/
http://www.nootica.fr/chasse-sous-marin ... -7-1.html/

FRED 83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par FRED 83 » lun. sept. 09, 2013 9:30 am

les cr's :master: :master: :master:

bravo à tous pour tout ces jolis pei :itsgood:

' culé au relais quand même :lol:

SARGH a écrit :rémi, jolie la vid, mais comme fred, tu ne me feras pas changer de destination, viva corsica!!
:lol: :lol: :lol: allez viva corsica !!! subhappy
http://vimeo.com/user8824002

gangréjo83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par gangréjo83 » lun. sept. 09, 2013 11:05 am

Zreka :itsgood: tu dis que tu t'est fait des sorties de réve t'as de la chance.
dans le détroit le charki a soufé fort tout l'été quasi non stop avec des arrets d'une semaine et ca repart.en juillet la flote est descendue a 14° :shock: . d'ailleur ils anoncent qu'il doit redémarer aujourd'hui chuit vert!!!!!
quant il soufle dans le détroit c'est mort pour la péche, a part 2 spots mais l'eau est gelée et pour moi qui ne chasse qu'a l'agachon ca ne vaut rien .en plus tous les chasseurs s'y rabatent :roll:
ici ils ne chassent qu' a trou alors ils aiment bien, l'eau est claire,ils sont tous en 7mm :lol: .
faut que j'aille vivre dans le rif, ici les stoks sont quasi épuisés :lol:
“L'histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d'accord.”
N.Bonaparte

lucho74
Gross' Luchiole
Gross' Luchiole

• Citation

Message par lucho74 » lun. sept. 09, 2013 11:36 am

Oui vraiment dommage pour l'orage d'hier, pas très rassurant d'ailleurs :?

Pour une fois qu'on avait des conditions pas trop mauvaise et pas trop de traffic :evil:
Néo-Varois !
I'll be back ... soon !!!

Image

DENTI83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par DENTI83 » lun. sept. 09, 2013 12:46 pm

ZREKA a écrit :petit cr du Maroc je le fais parce qu'il est marrant , c'était du cotés de Rabat une zone superbe je me suis fais des sorties de rêve ;
Alors mon équipier et moi on saute ; on ce fait un démarrage à la palmes , les premiers trou et agachon ya du sars pas trés gros moins de vie que d'habitude , on ce sépares je me retrouve sur une belle zone des grottes des failles immense , j'étais sur un plateau un vrai gruyère 3 m et après subhappy , je me laisse aspirer dans un boyau et descend sa en finissais plus une cathédrale sous l'eau , je me fais une indienne et j’amorce la remonté je dépasse le plateau , il me reste quelques coup de palmes et je suis a la surface Et La :mrgreen: je reçois un choc en plein milieu du crane je comprend pas sur le coup , c’était mon équipier perdu de vu depuis 1 h qui lui avait choisi de faire son canard juste au dessus de ma tête , sa ma fait craquer la colonne vertébral , bilan de la sortie quelque sars et des neurones en moins . :D
Ceci dit heureusement que ç'était pas la pointe du fusil de ton coequipier qui amorçait son canard que t'as pris en plein crane sinon ça aurait été moins drôle :? et ou qu'avec la violence du choc il n'appuye pas malencontreusement sur la detente. Ca s'est bien fini, tant mieux mais c'est le genre de situation qui peut vite devenir catastrophique selon ben le hasard...
Petit lien vers mes videos sous marines http://www.youtube.com/user/THEDENTI83

ZREKA
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par ZREKA » lun. sept. 09, 2013 2:23 pm

c'est arrivé une fois j'étais derriére mon pote toujours le meme , on allé remonter au bateau , il passe son fusil chargé cotés cross au barquero un peu fatigué de la tête qui prend le bordel et appuis sur la gachette :idea: :idea: la fleche nous passe à 30 cm de la gueule , mon équipier voulait le balancer a la mer :lol: on la mis dans une barque de pêcheur qui passé par la ; comme quoi deja vaut mieux décharger sont fusils ; sinon pour la descente je ne tiens pas le harpon par la cross et je n'ai pas le doigt sur la gâchette sa je lui ai appris , je le prend par le milieu du tube et les sandows ou bien l'avant en le gardant contre le corps :wink:
@ Gangrejo j'ai des nouvelles zone superbe trés jolie trés poissonneuses mais bon je reste sr les 15 a 20 m au dela sur les 30 35 j'y vais pas mais sa doit etre la folie , c 'est vers le détroit vous savez dans les video espagnoles pesca en el meli et estrecho et bien ils viennent cotés Maroc pls de poissons que chez eux et moins de mondes pour y aller ; un ami y est mort cette été retrouvé à 8 km de son bateau syncope :| sa m'a calmé le reste de l'été .

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

45 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant

Revenir à « Sorties Chasse »

Aller
  • Chasse sous-marine