cr semaine du 21 au 25 octobre
Modérateur : Modo's
Re: cr semaine du 21 au 25 octobre
ya pas de quoi faire un cr aussi car c'était sur ma première apnée sur une de mes pierres sur un fond de 5 mètre ^^
voila loup algérien tiré en algérie par un algérien
voila loup algérien tiré en algérie par un algérien
- Pièces jointes
-
- 998309_230385607126147_1329208451_n.jpg (62.13 Kio) Consulté 2767 fois
- -Costa-
- Equipe des Modos
Pooohh sacrée bestiole Bobuss !
Même le CR express de la première apnée magique je peux trouver ça bien si ça retransmet l'émotion
Même le CR express de la première apnée magique je peux trouver ça bien si ça retransmet l'émotion

- Le Gobi
- Webmastre
bobussss a écrit : voila loup algérien tiré en algérie par un algérien

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ...

- le barboteur
- Equipe des Modos
Superbe le loup
Un petit créneau ce matin aux aurores pour faire trempette. La météo des plages annonce sur la zone mer calme ou ridée. Effectivement, sortie du port, c'est de l'huile, mais vu le vent dominant de ces derniers jours j'espère bien trouver au bord un peu de clapot sur les faces Sud. Je ne serais pas déçu, en fait c'était un clapot conséquent
. Je n'ose pas imagine ce que cela aurait été si la météo avait annoncé mer agité
. Pas question de laisser le bateau dans ces conditions, j'opte pour une zone de repli et gagnerai l'écume à la palme.
Je suis accueilli par une multitude de sardinelles, anchois, bogues et castagnoles. Humm, ça sent bon
. Il y a aussi quelques méduses de petites tailles dépourvues de filament et aux tentacules atrophiées. Humm, ça sent vraiment bon
, surtout qu'un banc d'anchois se précipite et vient chercher refuge sous mes palmes. Espoir de courte durée, l'élément perturbateur n'étant qu'un troupeau de blades
Ceci mis à part le post est désertique.
J'ai quand même la chance d'assister à un spectacle peu commun que je n'avais jamais eu l'occasion d'observer : une concentration de lièvres de mer, noirs comme l'ébène, ornés d'un liseré orangé et n'excédant pas la taille de 4 cm. Dans deux mètres cubes d'eau plusieurs dizaines d'individus s'ébattent en ondulant gracieusement. Impressionnant ballet aquatique rythmé par une même chorégraphie. Je me surprends à fredonner quelques notes du Boléro de Ravel. Waouu, que c'est beau
! Je ne m'en lasserai pas.
Bon allez, retour à nos moutons. J'ai présumé de mes forces, je suis refoulé à 3 reprises avant de basculer sur le versant oxygéné. Là, c'est un peu trop physique pour moi et je n'insisterai pas outre mesure.
Le second spot est lui aussi désertique, même pas de poisson fourrage. Le troisième moins exposé sur sa face sud s'annonce plus prometteur. Quelques sars valables, quelques blanquettes , pas mal de mange et un banc d'une centaine de poutarguiers en ballade. Je zappe ces derniers pour chercher mon poisson fétiche dans la mousse. Après 1 heure à torturer mon gant gauche, je suis enfin récompensé. Sur la pointe la plus avancée, sous la mousse, 2 beaux loups pointent enfin leurs frimousses. Ils me viennent dessus de face, un derrière l'autre. Je suis assez balloté et j'ai du mal à garder l'alignement lorsque le premier tourne sur la droite. Je le laisse passer et tire le second juste au moment il se pivote… Je l'ai encore manqué
. 2/2 en 2 sorties
, la loi des séries
… Le cœur n'y est plus et cela fait pas loin de 5h que je barbote. De retour au bateau je retrouve le banc de poutarguiers, je fais un doublé sur le deuxième tir de la sortie. Un marine dans le citron vert et l'autre attend impatiemment son manteau de chapelure. 

Un petit créneau ce matin aux aurores pour faire trempette. La météo des plages annonce sur la zone mer calme ou ridée. Effectivement, sortie du port, c'est de l'huile, mais vu le vent dominant de ces derniers jours j'espère bien trouver au bord un peu de clapot sur les faces Sud. Je ne serais pas déçu, en fait c'était un clapot conséquent

Je suis accueilli par une multitude de sardinelles, anchois, bogues et castagnoles. Humm, ça sent bon

J'ai quand même la chance d'assister à un spectacle peu commun que je n'avais jamais eu l'occasion d'observer : une concentration de lièvres de mer, noirs comme l'ébène, ornés d'un liseré orangé et n'excédant pas la taille de 4 cm. Dans deux mètres cubes d'eau plusieurs dizaines d'individus s'ébattent en ondulant gracieusement. Impressionnant ballet aquatique rythmé par une même chorégraphie. Je me surprends à fredonner quelques notes du Boléro de Ravel. Waouu, que c'est beau

Bon allez, retour à nos moutons. J'ai présumé de mes forces, je suis refoulé à 3 reprises avant de basculer sur le versant oxygéné. Là, c'est un peu trop physique pour moi et je n'insisterai pas outre mesure.
Le second spot est lui aussi désertique, même pas de poisson fourrage. Le troisième moins exposé sur sa face sud s'annonce plus prometteur. Quelques sars valables, quelques blanquettes , pas mal de mange et un banc d'une centaine de poutarguiers en ballade. Je zappe ces derniers pour chercher mon poisson fétiche dans la mousse. Après 1 heure à torturer mon gant gauche, je suis enfin récompensé. Sur la pointe la plus avancée, sous la mousse, 2 beaux loups pointent enfin leurs frimousses. Ils me viennent dessus de face, un derrière l'autre. Je suis assez balloté et j'ai du mal à garder l'alignement lorsque le premier tourne sur la droite. Je le laisse passer et tire le second juste au moment il se pivote… Je l'ai encore manqué

-
- Mollusque Pélagique
Magnifique loup
Roucaou83 , tu peux encore attendre
Ce matin à l'eau a 8h45: je vais sur une zone pour croiser dodo, loup et sar
Je multiplie les agachons sur les tâches de sable au milieu des herbiers entre 3 et 8m de fond. Je verrai une dodo de presque 2kg. Elle me contourne en se rapprochant doucement. Je suis bien caché, ça sent "le feu vert" pour Roucaou83
. Malheureusement, un sar de 200g arrivant de ma gauche prend peur à 50cm de moi et la belle sentant un danger fait demi tour tranquillement
il me manquait un petit mètre... 
Un sar de 500 g finit sur la flèche peu après . Mais c'est quand même le désert !
Je tente le coup à trou, nada
Je tente des agachons en bas de digue, nada
Pour faire plaisir à ma mère, je prélève 3 poulpes pour cet hiver.
Il est 17h30, il est temps de sortir
Mois d'octobre plus que médiocre et en plus je n'ai casi plus de congé.

Roucaou83 , tu peux encore attendre

Ce matin à l'eau a 8h45: je vais sur une zone pour croiser dodo, loup et sar

Je multiplie les agachons sur les tâches de sable au milieu des herbiers entre 3 et 8m de fond. Je verrai une dodo de presque 2kg. Elle me contourne en se rapprochant doucement. Je suis bien caché, ça sent "le feu vert" pour Roucaou83

Un sar de 500 g finit sur la flèche peu après . Mais c'est quand même le désert !
Je tente le coup à trou, nada

Je tente des agachons en bas de digue, nada

Pour faire plaisir à ma mère, je prélève 3 poulpes pour cet hiver.
Il est 17h30, il est temps de sortir

Mois d'octobre plus que médiocre et en plus je n'ai casi plus de congé.
The BlueZod 

Bravo pour le LOUP!!!
Sortie galère cette aprem. La visibilité est mauvaise, il y a un peu de houle et surtout beaucoup de méduses!!!
Je réussit à perdre une dorade de 2kg alors que je la tenais dans la main!!! puis je perds mes clés de voiture à cause d'un gros mulet. Je sors presque à la tombée de la nuit, heureusement une âme charitable me pretera son tel pour que je puisse appeler ma femme et récupérer le double des clés.Bilan dorénavant je cacherai les clefs plutot que de me les trimbaler.
Sortie galère cette aprem. La visibilité est mauvaise, il y a un peu de houle et surtout beaucoup de méduses!!!
Je réussit à perdre une dorade de 2kg alors que je la tenais dans la main!!! puis je perds mes clés de voiture à cause d'un gros mulet. Je sors presque à la tombée de la nuit, heureusement une âme charitable me pretera son tel pour que je puisse appeler ma femme et récupérer le double des clés.Bilan dorénavant je cacherai les clefs plutot que de me les trimbaler.
ca fait loin l'algérie en départ a la palme de ste maxime ? 
bien joué beau poisson a partager

bien joué beau poisson a partager

- FRED 83
- Flèche de platine
rouget a écrit :Sam notera que j'ai eu pitié de lui
et qu'on ne voit aucun de ses ratés sur la vidéo ...![]()
dur dur d'aligner des poissons posés sur le sable qui n'ont plus l'air de savoir nager![]()
ça fait cher les rougets

bravo pour les pei , les rougets, les loups et les autres ...

- savoyard
- Grand petit tomme
Bobussss quel loup!!!!

"Nos poutrasses c'est vous"
- FRED FACTORY - Pro Staff research&developpement
- FRED FACTORY - Pro Staff research&developpement
-
- Flèche de platine
Sacré loup Bobusssssss...
Oh Alain, 5h dans l'eau
.
Tu vois que tu t'y mets aussi aux mulets bien dodus
.
Oh Alain, 5h dans l'eau

Tu vois que tu t'y mets aussi aux mulets bien dodus

- le barboteur
- Equipe des Modos
Hé oui Bruno, que veux-tu, tout fout le camp
. Fût un temps je t'avais même interdit de les tirer

- JF83
- Flèche de platine
le barboteur a écrit :Hé oui Bruno, que veux-tu, tout fout le camp. Fût un temps je t'avais même interdit de les tirer
![]()
Si j'avais su Alain je serais venu avec toi, j'ai passé la journée avec madame à faire les magasins

- le barboteur
- Equipe des Modos
Tu n'aurais pas pu échapper aux magasins avec madame, je suis sorti hier 

le cr barboteur

on ne fait pas toujours des dent de 7kgs comme au bled clay

on est sorti avec pierosub cet aprem sur st raph
petite brise d'est, courant à peine perceptible, des murs de mange, pas tranquille...
pour cause le seul et unique peï que je verrai en plus de 3h sera un magnifique, splendide, superbe, incroyable gros porc de dent

je me pose sur un petit promontoire à côté d'un ilot sur 12,5m, et c'est au bout de 2min que la mange s'affole, je cherche, à gauche, mais il est à droite, un obèse, du même gabarit que celui du cham

il passe trankilou à 8 bon metres de moi environ et me matte avec son gros noeil...bubulles, bruits de gorge, mais rien à foutre, il se casse trankilou; après 2min27 passé au fond je remonte excitée comme une pucelle; piero a vu la mange exploser depuis la surface et mon fusil suivre mon inaccessible proie pour quelques misérables mètres

la vidéo ne vaut malheureusement pas grand chose, même sur ma ferrari de mac, on le distingue au loin...dommage, il aurait quand même pu être plus poli et venir me saluer

le piero a vu qques dents de 2-3kgs sous le bateau avant de rentrer au port et d'exploser le macdale de l'amitié (et de la broucouille)

bin ouias, c'est ça, une grosse sériole, ça se paie avec une bonne série de broucouilles avant et après

aucun de vous qui nous a fait une grosse seriole hier dans l'apres midi ? j'ai croiser un chasseur a la sortie de l'eau avec dans les bras
Barboteur et ses mulets ... une belle histoire qui débute
la vision de l'énorme den't, une prise de grosse sériole
mais vous péchez où les gars

la vision de l'énorme den't, une prise de grosse sériole
mais vous péchez où les gars

"le déménagement c'est maintenant"
Alors un gros CULEEEEEE à l inconnu alorsAzdrubael a écrit :aucun de vous qui nous a fait une grosse seriole hier dans l'apres midi ? j'ai croiser un chasseur a la sortie de l'eau avec dans les bras

Tu es vers où?