Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

cr semaine du 11 au 15 novembre

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
53 messages
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant
cyril
Flèche de platine
Flèche de platine

cr semaine du 11 au 15 novembre

• Citation

Message par cyril » lun. nov. 11, 2013 7:35 pm

c'est reparti pour un tour,

http://marine.meteofrance.com/marine/ac ... marinecote

bonne semaine a tous et prudence :itsgood:
une mauvaise sortie de chasse est toujours mieux qu'une bonne journée de boulot

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

Re: cr semaine du 11 au 15 novembre

• Citation

Message par PIT06 » lun. nov. 11, 2013 8:43 pm

Today de 9 à 15h :D

1ère zone, un courant de dingue :shock: je trace ma route. Je vais un peu à l'abri: j'ancre, me mets à l'eau :shock: toujours ce courant. Je tente une cale. Au fond, le jus est correct mais la remontée se fait en diagonale. Je n'insiste pas, trop épuisant :?
Je pars donc carrément à l'abri sur un fond entre 8 et 14m. Il y a de la vie mais rien de gros (ah si, une dodo de 1,5 kg avec des gros sars aperçus depuis la surface). Je prélève un sar, une lasagne et une vieille.
Je pars faire la bordure, la houle remue le fond. Idem, il y a de la vie mais pas de belle dodo ou loup.
Je finis avec 2 autres sars, une vieille et un gros mulet de 1,5 kg.

L'eau est à 18 à ma grande surprise après ce vent :lol: Par contre, la visi est de maxi 8m :quid:
Bonne semaine à tous :wink:
The BlueZod :coolman:

brice_de_nice
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par brice_de_nice » lun. nov. 11, 2013 8:52 pm

Bien joue Pit

Sortie pour moi dans le 83 ce matin, mise a l'eau au lever du soleil, ca bouge un peu la visi est assez bonne, je croise bcp de sardines, dans peu d'eau j'espere un petit loup mais rien...

Sur le tombant le banc de sardines est attaqué par un banc de thonines qui restent malheureusement a 10 m. Un peu plus tard c'est une groupe de 6 pelas qui tapent dedans avec des orphies en surfaces, je suis assez optimiste malgres mes apnees de moules asthmatiques qd une barque vient sonner le glas.. Un pechou m'informe qu'il met un filet sur toute la zone :-(
Je preleve un mulet et un sar sur le bord ainsi qu'une nouvelle ancre identique a celle de dimanche lol
9h30 je sors de l'eau...

Guillaume83
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par Guillaume83 » lun. nov. 11, 2013 9:00 pm

Petite sortie rapide ce matin (j'ai un créneau de 2 heures inattendu :P )je decide de me mettre a l'eau sur la plage de l'Ayguade à Hyeres. L'eau est fraiche (16°) et laiteuse (3-4 metres de visu 5-6 au max) ,je m'eloigne aux alentours des 200 m de la plage et me laisse deriver avec le courant (est-ouest ) . j'alternerais entre indienne et agachon ,je me fais surprendre a la fin d'un agachon par une belle dorade (2 kg)qui était a 1 m de ma fleche dans les posidonies :cry: . J'en louperais deux autres :evil: . Vu des muloches hors de portée ,un joli loupiot furtif,et une enorme ombre en limite de visu ,vu la taille et la forme je pense a une sériole !! Mais a cet endroit et en cette saison je ne sait pas !
Il est l'heure, je ceuille un poulpe du kilo et demi pour une persillade ce week end , content d'avoir pu me mettre à l'eau apres ce week end venteux .
à plouf !
Sexe Et Alcool

Fu Manchu
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Fu Manchu » mar. nov. 12, 2013 9:18 am

Pit, Brice, Guillaume :itsgood: :itsgood: une belle salve de CRs!! subhappy
"Qui sait se contenter est riche."
Lao Tseu

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » mar. nov. 12, 2013 10:31 am

merci pour les cr, j'en peux plus, j'ai prévu une journée complète dans l'el dorado vendredi, faut que je casse ce cycle de la broucouille :twisted:
bdn, tu te fais du pognon à chaque sortie avec tes ancres là :master:

roucaou83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par roucaou83 » mar. nov. 12, 2013 8:02 pm

Impossible pour moi d'aller tremper les palmes.Moi qui chaque années attend les belles dodo avec impatience,j'ai encore peur de rater leur passage :roll: 11 jours de boulots consécutif puis il y aura repos deux jours en famille puis c'est reparti pour j'sais pas combien :bing:
J'espère que Décembre me laissera un peu plus de temps libre,j'ai plus trop le temps de venir sur le fofo,il s'est fait de belles dodo ou pas trop encore ? Pit,t'as pas encore frappé ?
Faites moi rêver avec vos CR en attendant :itsgood:
Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!

apollonor
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par apollonor » mar. nov. 12, 2013 8:23 pm

Il y en a une en moins roucaou :mrgreen:

viewtopic.php?f=4&t=21514

cox6
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par cox6 » mar. nov. 12, 2013 8:24 pm

Salut,
jour de repos aujourd'hui, je n'hésite pas, je fonce vers ce que je pensais être l'Eldorado.
Mise à l'eau à 9H00 et sortie à 15H30. Bilan : je n'ai rien vu à part deux dorades d'1 kg qui resteront à 6-7 mètres. Il y avait beaucoup de jus et de vagues sur le bord. Je m'attendais à croiser quelques loups.... mais nada.
Heureusement qu'il faisait beau et que j'ai pu ramener quelques oursins.
Du fait du changement du courant, le spot a radicalement changé. Je le saurai pour la prochaine fois !
A bientôt.
F.C.S.M.P. member

roucaou83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par roucaou83 » mar. nov. 12, 2013 9:08 pm

Oui appolonor,j'avais déjà regardé ta vidéo,bien joué :itsgood:
Ben voilà,j'attends elle .................................. et ses grandes soeurs :coolman:

Geronimo
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Geronimo » mer. nov. 13, 2013 10:53 pm

Sortie ce jour , eau à 16° hiiiihaaa sa refroidi , le froid c'est plus pour moi :lol:
Première zone avec un peu de houle , première apnée sur une pointe et un jolie loup de 2kg me passe sur la gauche pas le temps de tournée le riffe :roll: Premier poisson aperçu depuis la fin de l'été :coolman: Je reverais un petit loupiot dans les rouleaux mais vraiment pitit :wink:
Je ferais un peu les pointes et le bord dans la houle , je manquerais deux gros mulets :huh:
Le coep se faire attaquer par un banc de seriole entre 5 et 7 kg sous les palmes , petite coulée et grosse explosion :lol:
16° c'est beaucoup trop froid en 5 même en lisse , le froid me gagne , on rentre au port au calme

Maintenant on va sortir les cannes et les doudounes pendants quelques mois en attendant février pour avoir la chance de tirer un loup :lol:
http://garysub-83.skyrock.com/

" J'ai beau être fédérateur jpeux pas aimer tout le monde j'ai qu'un cœur "

schtroumpf chasseur
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par schtroumpf chasseur » jeu. nov. 14, 2013 4:20 am

Bonjour les Spears

Le retour du SchtroumpfChasseur des Antilles, comme je vous l'avais annoncé il y a quelques temps. Mais les obligations professionnelles (même d'un retraité) prennent du temps. La locomotive est lancée (je parle toujours du boulot) et les wagons suivent maintenant tout seul. Donc un peu plus de temps pour être à nouveau parmi vous.

J'ai deux pensées :
La première va à toutes mes connaissances, qu'elles soient physiques ou simplement par le biais du net qui chassent en Métropole. Je vois que les t° descendent rapidement alors comme chaque hiver je pense plus fort à vous car ici c'est toujours de l'eau à 29°
Ma 2èume pensée va directement aux Spears du 06 qui sont rentrés une fois de plus dans cette interdiction hivernale que j'aurais bien aimé voir "sautée" avant même que je parte et je vois que vous êtes toujours dans la même galère :(
Bon, je vous laisse avec mon CR de la semaine.

Bon, enfin à l'eau. J'avais un créneau serré de 2 jours mardi et mercredi pour me mettre en mode chasseur alors j'en profite.

Mardi : avec Greg mon co-équipier habituel.
On se met à l'eau vers les 7h15 dans le Sud Caraïbes. En arrivant sur place on voit que la visi va être superbe. Je lance à mon co-ép "Soit on fait un carton, soit on fait que dal" :)
pendant plus de 4 heures RIEN, mais RIEN. On persiste, on s écarte encore et encore. RIEN, même pas des poissons fourrages. Pas un papillon sur les roches. Que des cardinaux et quelques poissons lion. On se rabat donc sur les Ptérois Volitans. On en fera 4.
Puis les maniocs et autres poissons fourrages comment a arriver.
Et là tout change.
La nouvelle caméra s'éteint au moment au cela devient génial :mrgreen:
On fera :
3 thazards à l'agachon puis un beau un Zié pleuré
1 grosse sarde à queue jaune à la coulée
3 carangues franches, 3 sardes jaunes et 4 sardes grises.
(ça te parle, n'est ce pas PecosBill ???)
On a notre pêche. On sort de l'eau à pratiquement 15h00. Des fous je vous dis. On rentre heureux comme tout.

On se dit "On remets ça demain ?" OK, mais moins longtemps
Mercredi :
08 heures à l'eau. Toujours Sud Caraïbes même coin.
la visi est très bien même si elle est un peu moins bonne que la veille.
On verra 4 à 5 thazards au max. Greg en fléchera un de bonne taille en bout de course. L'ardillon n'est pas passé. Je vois le thaz se débattre comme pas possible. Je fonce dessus pour le doubler mais il était trop loin et je n'ai pas le temps d'arriver qu'il se décroche.
Les "BOULES" 1ère
les autres (boules) arrivent...
Ne voyant pas grand chose de 10 à 20 m je décide d'aller voir les sirènes. Greg surveille juste au-dessus et c'est parti.
après 20 m c'est moins clair mais moi ça me va. Le poisson est aussi obligé de se rapprocher pour voir ce qui tombe de la surface tel un poids mort :roll:
Je suis posé vers les 25 m. Je relève la tête doucement :) j’aperçois une sorbe, non une belle sorbe au loin. Je m’aplatis du mieux possible sur le fond, baisse la tête...Elle vient toujours. Je mets doucement mon bras accompagné de son bois dans sa direction. Et là, elle change de cap. je rebaisse la tête, me plaque encore plus mais là je ne peux plus sinon il faut que je m'enterre. Elle revient légèrement. Je suis pas loin de la fin de mon apnée. Je pense que c'est le moment. Je lâche le tir et c'est là que les sentiments de joie et de frustration se croisent à une vite grand "V".
Je vois ma flèche toucher son but :D Elle me fait un démarrage à la "Arton Senna" (désolé les jeunes si vous ne savez pas qui est ce). Résultat le poisson part et ma flèche reste sur place :cry:
Les "BOULES" 2ème

J'enchaîne les agachons, quand un thazard m'arrive par l'arrière gauche. Il a du voir le flasheur et s'éloigne doucement. Je décolle du fond et le poursuit (le Thazard étant le seul poisson que tu peux suivre car à un moment il va ralentir et légèrement se tourner pour voir ce qui le suit et il t'offre une fenêtre de tir d'une demie seconde). Et bien NON, je ne fais que le pousser avec ma flèche. Il était donc trop loin et surtout plus gros que je ne le pensais... :cry:
Les "BOULES" 3ème

Je me venge sur 4 poissons lion qui m'énervaient près de mes zones d'agachon... Bing Bing Bing et Bing (ça c'est fait)
Puis je tombe sur 16 m sur un magnifique lambi avec des couleurs remarquables et super brillantes. Allez, 1 il ira bien dans mon salon et 2 il y a longtemps que j'en ai pas mangé 8)

Il est bientôt l'heure de rentrer. Dernières descentes.
Sur une de mes dernières apnées, je me pose sur 15 m environ, le flasheur de Nikus à 2 m au dessus de la tête (Il fonctionne quand même bien, il faut le reconnaître). Je regarde vers le bas du tombant, moi je suis sur le plateau. Quand tout à coup je tourne la tête sur la droite :shock: Monsieur Barra qui est certainement venu voir le flasheur car il ne m'avait pas vu. C'est seulement quand jai bougé mon bras pour mettre mon fusil dans son axe qu'il est venu vers moi. Mr étant imposant et n'ayant peur de rien s'approche, s'approche encore (putain t'es con, tourne... Allez tourne). Il faut que je me redresse un peu sur mon autre bras pour le faire changer de cap. Il vire à tribord me présentant son flanc gauche. J'ai tout le loisir de tirer tranquille. J'essaie de ne pas lui abîmer les filets. Je tire et il me met un départ à la Fangio (oui je sais, là je le fait exprès) Mais un monstre de départ. Il me prend pas mal de fil. S'en suivra un belle bagarre. Il lui faudra une 2ème flèche du Teak sea Ikan de Greg pour le calmer. Ce qui ne l'empêchera pas d'avoir essayé de me mordre au moment où j'approche la main le long de la flèche pour le saisir au plus près. Donc mef avec des dents pareilles. Soyez toujours vigilants, même pour les bécunes de Méditerranée.
Pendant que je m'applique à lui donner son coup de grâce j'entends un bruit caractéristique d'un hélico. Je lève les yeux. Je reconnais l'oiseau. Je me dépêche, ça y est c'est fait, le barra ne pourra plus mordre. Je le lève à bout de bras pour leur montrer. Il survole, fait 2 tours. Je connais du monde à l'intérieur et il me semble que quelqu'un prend des photos. ET OUI, j'aurai des photos aériennes de ma pêche. C'est pas le pied ça 8)

C'est bon il est l'heure. On rentre tranquille avec moins de poisson que la veille mais toujours aussi heureux d'avoir passer du temps dans et sous l'eau. Je vous laisse avec la vidéo pour ceux qui ne l'auraient toujours pas vu.

http://www.youtube.com/watch?v=L-YPCA45xsQ

A bientôt sur le forum.
Biz à ceux qui se reconnaîtront :wink:

PS : Seb, je sais, j'ai dit que je t'appelerai
Qui ne croit en rien, n'attrape pas de poisson.

orophos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par orophos » jeu. nov. 14, 2013 9:01 am

schtroumpf voilà un CR qui nous réchauffe un peu :itsgood:
ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles...
tu te poses ou pour tes vieux jours?
au fond on est rarement moins con

Didier_Alpes_Maritimes
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Didier_Alpes_Maritimes » jeu. nov. 14, 2013 9:34 am

schtroumpf chasseur a écrit : les obligations professionnelles (même d'un retraité) prennent du temps
orophos a écrit :schtroumpf voilà un CR qui nous réchauffe un peu :itsgood:
ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles...
tu te poses ou pour tes vieux jours?
Salut Schtroumpf, re-bienvenue parmi nous 8)

Les vieux jours, ça commence à quel age dans ta profession ? :siffle: :siffle:
Excuse brocouille 54 : On dit je pêche éco-responsable :ahah: :ahah:

Image

le barboteur
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par le barboteur » jeu. nov. 14, 2013 10:32 am

schtroumpf chasseur a écrit : car ici c'est toujours de l'eau à 29°
A oui, quand même. 2 fois plus chaude de chez nous.
Sympa le CR et bon retour sur spear :wink:

Petite virée hier matin avec le préz du club que je suis arrivé à tirer du lit aux aurores, si, si, sérieux.
Malgré son commentaire de la veille sur l'heure du rendez-vous "je suis à Six-fours aujourd'hui, je vais dormir dans la voiture sur le parking de la cale" il sera presque à l'heure. Conduite sportive, manœuvre énergique et voilà mon préz qui sort tout de néoprène vêtu de sa caisse. Ho, qu'il est beau dans sa combi camo. Michel ouvre le coffre pour prendre le reste du matos… J'ai eu l'impression de partir à la mer avec mon ex femme :mrgreen: . Il me faudrait un bateau plus gros :roll: . Planche de chasse, sac imposant contenant ? allez savoir… et un gigantesque étui :shock: . A un moment, j'ai eu un gros doute, j'ai une copine qui joue de la harpe et qui possède un étui similaire. :siffle:

Bon, nous voila quand même partis à petite vitesse pour quitter le chenal. Alors que nous étions en train de refaire le monde et que j'avais pris quelques tours, un bruit suspect attira mon attention. L'échappement ronfle et l'eau s'écoule faiblement. Même pb qu'il y a quelque mois, échangeur bouché :bing: , pas étonnant avec toutes les merdes en suspension dans le port. Nous ferons route à vitesse réduite.

Arrivé sur place, nous nous partageons la zone. Les conditions sont idéales malgré une eau à 14°3 :shock: , restant de houle juste ce qu'il faux, fort courant et mange abondante. Malgré cela rien de bien folichon. Je ne croiserai qu'un seul loup histoire de conforter mes stats : 5/5 :coolman: , et c'est un sar qui sauvera la broucouille. Le préz se rabattra sur un poutarguier.
C'est en mode lézard que je récupère mon équiper affalé en plein soleil sur les rochers les jambes écartées.

Sur le chemin du retour nous aurons à faire à un bulleux donneur de leçon qui nous livrera son interprétation personnelle de l'arrêté 125/2013 sur la conduite à adopter en présence de plongeur isolé alors que nous foncions à 1000T/mn à la vitesse vertigineuse de 1,5 nœud et qu'il se trouvait en plein milieu d'un passage emprunté par toutes les embarcations à faible tirant d'eau (la profondeur n'excédant pas 1m, je me demande ce qu'il branlait avec des bouteilles)

Le clou du spectacle sera en fait l'accroche poisson du préz qui choisi de s'infiltrer dans un des trous des panneaux thermoformés de la panne. On pourra ainsi vérifier qu'il est parfaitement équilibré et joue pleinement son rôle 8) . Nous devrons unir nos efforts et nous montrer fins stratèges pour le récupérer.
Une bonne sortie à refaire avec un moteur pleinement opérationnel.
Et dire que la gueule que j’ai aujourd’hui… je la regretterai dans 10 ans !

Image

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » jeu. nov. 14, 2013 11:20 am

schtroumpf :itsgood:
et ce poignet ? de l'histoire ancienne ?
le barboteur a écrit :que nous foncions à 1000T/mn à la vitesse vertigineuse de 1,5 nœud .
faite gaffe, y a des gus à la palme qui pourraient vous dépasser ... subhappy
Image

"le déménagement c'est maintenant"

403emeRA
Vieil artilleur
Vieil artilleur

• Citation

Message par 403emeRA » jeu. nov. 14, 2013 3:58 pm

schtroumph, ça fait plaisir de te lire...... reviens vite histoire que tu tire encore un beau loup sur mes pierres....... parceque moi, je ne vois rien!
hello kitty ne sait pas lire un gps

schtroumpf chasseur
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par schtroumpf chasseur » ven. nov. 15, 2013 12:50 am

Re les Spearboys

Et merci, pour votre nouvel accueil.
Moi aussi je suis content de vous lire et d'avoir de vos nouvelles.
@ Orophos : Ta "spécialité" nous manque. On se rabat sur ce que l'on peut en Martinique. On en trouve qui vient d'Italie mais bon, elle ne peut pas me faire oublier la tienne.
Mes "vieux jours", doucement... Je n'ai que 49 ans. Pour l'instant ma Doudou travaille toujours. Elle en a encore pour entre 2 ou 4 ans sur place, donc on verra bien après. Pour l'instant s'il fallait rester quelque part se serait soit ici en Martinique ou entre Marseille et Nice
Et toi comment vas tu ? (MP)

@ Didier : tu as la réponse à ta question au-dessus. Mais j'avais 65 annuités donc il était temps que j'arrête. Vu que ma blessure au poignet lors d'une sortie avec Rouget en juin 2011; m'a empêché de pratiquer ma spécialité de plongeur sous marin pendant un an. De ce fait, les patrons voulaient me renvoyer en métropole et laisser ma Doudou ici. Donc voilà pourquoi j'ai pris ma retraite.

@ Rouget : et pour finir. Oui mon poignet n'est plus qu'un mauvais souvenir. Je peux même tirer avec un Teak sea Azimuth T8 (4 sandows de 16 mm) sans avoir le moindre problème. Je fais des pompes et des tractions. Donc tout est rentré dans l'ordre :wink: Merci à toi

@ Arnaud : Pourtant ce petit emplacement à agachon à 12,80 m est vraiment bien placé que ce soit pour les gros loups ou les liches ou autres sérioles 8)

Le Barboteur, sacrée sortie et 14°3 :shock: je crois que je vais rester ici... :mrgreen:

A+ :itsgood:
Qui ne croit en rien, n'attrape pas de poisson.

savoyard
Grand petit tomme
Grand petit tomme

• Citation

Message par savoyard » ven. nov. 15, 2013 9:10 am

le barboteur a écrit :
Le clou du spectacle sera en fait l'accroche poisson du préz qui choisi de s'infiltrer dans un des trous des panneaux thermoformés de la panne. On pourra ainsi vérifier qu'il est parfaitement équilibré et joue pleinement son rôle 8) . Nous devrons unir nos efforts et nous montrer fins stratèges pour le récupérer.
Une bonne sortie à refaire avec un moteur pleinement opérationnel.
:lol: :lol: :lol: Ordre, rigueur et discipline!!!

Sinon, le cr au soleil fait rêver, ici l'hiver est là aujourd'hui!!!!! :( Enfin, bientôt la skipride!!!!! :coolman:
"Nos poutrasses c'est vous"
- FRED FACTORY - Pro Staff research&developpement

roucaou83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par roucaou83 » ven. nov. 15, 2013 5:42 pm

Schtroumpf,ça fait plaisir de te relire :itsgood:

Alain,tu m'as encore régalé de ton CR et j'imagine trop Michel débarquant avec sa tonne de matos :lol:

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

53 messages
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant

Revenir à « Sorties Chasse »

Aller
  • Chasse sous-marine
  • ↳   Sorties Chasse