Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR week-end 14 et 15 décembre

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
84 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suivant
-Costa-
Equipe des Modos
Equipe des Modos

Re: CR week-end 14 et 15 décembre

• Citation

Message par -Costa- » lun. déc. 16, 2013 11:16 am

rouget a écrit : Tu mets le bateau à la cale du port ?
ça m'arrive. Entre le 15 septembre et le 15 Juin c'est gratuit et la demi-heure de parking gratuit suffit pour mettre ou sortir le bateau de l'eau.

Jéjé :drink:
Et vous ? Une brocouille de plus au compteur ?

Jéjé25
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Jéjé25 » lun. déc. 16, 2013 11:54 am

-Costa- a écrit :
rouget a écrit : Tu mets le bateau à la cale du port ?
ça m'arrive. Entre le 15 septembre et le 15 Juin c'est gratuit et la demi-heure de parking gratuit suffit pour mettre ou sortir le bateau de l'eau.

Et vous ? Une brocouille de plus au compteur ?

Jéjé :drink: ?????

Ben tu pensais pas que nous allions faire du poisson quand meme .... non nous on rammasse les cochonneries en mer, on regarde les mouettes, les cormorans...... et les oursins... ca bouge moins vite que les poissons .... au 85 c'est plus simple a tirer.... Parcontre ..... j'ai flingué 14 fleches.... cher la douzaine d'oursin..... il faut peut etre que je pense a une autre methode pour ramasser les oursins... :siffle:

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » lun. déc. 16, 2013 3:11 pm

-Costa- a écrit : ça m'arrive. Entre le 15 septembre et le 15 Juin c'est gratuit et la demi-heure de parking gratuit suffit pour mettre ou sortir le bateau de l'eau.
Johny la dernière fois il croyait que c'était gratuit les 3 premières heures ... :mrgreen:
ça fait une trotte pour monter jusqu'aux fouillées quand même ...
Image

"le déménagement c'est maintenant"

cricri83
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par cricri83 » lun. déc. 16, 2013 3:35 pm

Sortie samedi matin en canoë comme comme j'avais prévu, depart du brusc pour me rendre aux rouveaux, preparation de nuit pour arriver au petit jour, mais passé le gaou un petit courant me gêne un peu, le long des embiez je galère un peu plus, tant pis jirai derrière les embiez , je m'arrête sur des pointes rocheuses entre les embiez et les rouveaux , petit clapo, courant et surtout , encore des meduses a plus de mille, j'arrive pas a me concentrer pour le fond tellement la surface est infesté , je trouve qq pointe rocheuse plus tranquille,je tire ce que je pense un sar,le bouquin a la maison me dira que c'est un sar a bec pointu, qu'en pensez vous? Qq descentes de plus et les meduses on gagné, je me casse, je rentre en trainant le canoë! ! aroriver devant devant le gaou, je remonte sur le canoë je rentre je commence a avoir froid?
le cayackman fou

FRED 83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par FRED 83 » lun. déc. 16, 2013 3:41 pm

barboteur :master: :master: :master:

...et le CR comme d' hab' :itsgood:

bravo à tous subhappy
http://vimeo.com/user8824002

cricri83
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par cricri83 » lun. déc. 16, 2013 3:47 pm

La tof
Pièces jointes
Sar.........jpg
Sar.........jpg (83.58 Kio) Consulté 2202 fois
le cayackman fou

403emeRA
Vieil artilleur
Vieil artilleur

• Citation

Message par 403emeRA » lun. déc. 16, 2013 4:12 pm

alain :itsgood: :itsgood: :itsgood: :itsgood: :itsgood:
costa :itsgood: :itsgood: :itsgood: :itsgood: :itsgood:
jéjé il resta quoi sur les piquants apres le tir :quid: :quid: :quid: :quid: :quid: :quid: :quid: a part une flèche tordue
Pour ma part, sortie prévue demain mardi dans l'eldorado..... pyra lion de mer et peut être chretienne.
Je suis en solo donc si rourou ou un /deux autres veulent venir, il y a de la place!
Départ 7h du béal et retour a 11h30!
hello kitty ne sait pas lire un gps

FRED 83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par FRED 83 » lun. déc. 16, 2013 4:23 pm

403emeRA a écrit :Pour ma part, sortie prévue demain mardi dans l'eldorado..... pyra lion de mer et peut être chretienne.

bonne chance :shock: :shock: :siffle:

ce matin , y avait plus de spears à l' eau que de pei :shock:
de la mange mais pas un brin de courant :( :( :(
http://vimeo.com/user8824002

-Costa-
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par -Costa- » lun. déc. 16, 2013 4:40 pm

Johny la dernière fois il croyait que c'était gratuit les 3 premières heures ... :mrgreen:

Ouch ! Ben oui mais avec les travaux j'ai mis à l'eau à Cannes.

403emeRA a écrit :alain :itsgood: :itsgood: :itsgood: :itsgood: :itsgood:
jéjé il resta quoi sur les piquants apres le tir :quid: :quid: :quid: :quid: :quid: :quid: :quid: a part une flèche tordue
Pour ma part, sortie prévue demain mardi dans l'eldorado..... pyra lion de mer et peut être chretienne.
Je suis en solo donc si rourou ou un /deux autres veulent venir, il y a de la place!
Merci.
Je crois que Jéjé faisait de l'humour :lol:

Alors comme ça tu prévois une sortie demain matin.... Il faut quel niveau de dégueulasserie dans un de tes immeubles pour que tu sois appelé en urgence ? :quid: :siffle:

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » lun. déc. 16, 2013 5:00 pm

cricri83 a écrit : bouquin a la maison me dira que c'est un sar a bec pointu, qu'en pensez vous?
c'est bien un bécofino
par contre elle a quoi la toff, on dirait un mauvais montage ?
Image

"le déménagement c'est maintenant"

jplongeur
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par jplongeur » lun. déc. 16, 2013 5:44 pm

Bravo alain, il est magnifique ce loup.
C'est pas toi qui est sorti vers 15h30 16h00 à la cale du brusc?
Dernière modification par jplongeur le lun. déc. 16, 2013 10:32 pm, modifié 1 fois.

fantagaro
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par fantagaro » lun. déc. 16, 2013 6:37 pm

ALORS LAAAAAAAAA.......... ALAIN :master: :master: :master:
de plus t as pris le LOUP de noel avant moi... :grrrr: :grrrr: :lol: :lol: :lol: :lol: Féloch mon ami il est splendide :itsgood:
Fantagaro danse avec les loups.......

403emeRA
Vieil artilleur
Vieil artilleur

• Citation

Message par 403emeRA » lun. déc. 16, 2013 6:40 pm

-Costa- a écrit :Johny la dernière fois il croyait que c'était gratuit les 3 premières heures ... :mrgreen:

Ouch ! Ben oui mais avec les travaux j'ai mis à l'eau à Cannes.

403emeRA a écrit :alain :itsgood: :itsgood: :itsgood: :itsgood: :itsgood:
Merci.
Je crois que Jéjé faisait de l'humour :lol:

Alors comme ça tu prévois une sortie demain matin.... Il faut quel niveau de dégueulasserie dans un de tes immeubles pour que tu sois appelé en urgence ? :quid: :siffle:
je suis en vacances................. daonc je coup le téléphone!
Je sent que je vais y aller sans palme, vu que je suis meilleur en dynamique sans.
Bon mercredi soir je tentes le 75 dnf :quid: :quid: :quid: :quid: :quid: :quid: et apres sushi!

roucaou83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par roucaou83 » lun. déc. 16, 2013 6:45 pm

Un très beau CR Alain et deux très belles photos :master:
La première avec ton bonnet vissé sur la tête me fait dire que tu as des faux airs de Kersauzon :quid:
Un grand bravo pour ce si beau poisson et quel plaisir de te relire si souvent :itsgood:
Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!

scal
M'enfin...
M'enfin...

• Citation

Message par scal » lun. déc. 16, 2013 7:09 pm

Après un mois d'abstinence, je récupère enfin le net et qu'est ce que je vois un monstre estampillé LSMB :shock:

Félicitation et gros culé Alain !!!!! :drink: :bisou: :itsgood:
ORDRE, RIGUEUR ET DISCIPLINE !

Le vieux crabe ne supportera plus les invités qui ne se plient pas à la devise!

http://prezi.com/mhyed8fezcmo/presentat ... e-passion/

gunshoot83
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par gunshoot83 » lun. déc. 16, 2013 7:09 pm

FRED 83 a écrit :
403emeRA a écrit :Pour ma part, sortie prévue demain mardi dans l'eldorado..... pyra lion de mer et peut être chretienne.

bonne chance :shock: :shock: :siffle:

ce matin , y avait plus de spears à l' eau que de pei :shock:
de la mange mais pas un brin de courant :( :( :(
Je confirme !! :mrgreen: Plus de spears que de Peï :siffle:
"Fais bien ton Présent, l'Avenir se fera tout seul "
https://www.youtube.com/channel/UCRUUk- ... subscriber
http://www.epsealon.com/
http://gunshoot83.skyrock.com/
http://vimeo.com/101784948

403emeRA
Vieil artilleur
Vieil artilleur

• Citation

Message par 403emeRA » lun. déc. 16, 2013 7:13 pm

demain est un autre jour et que dire de mercredi, jeudi et vendredi!

roucaou83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par roucaou83 » lun. déc. 16, 2013 7:49 pm

scal a écrit :Après un mois d'abstinence, je récupère enfin le net et qu'est ce que je vois un monstre estampillé LSMB :shock:

Félicitation et gros culé Alain !!!!! :drink: :bisou: :itsgood:
Ben voilà,on voit les petits préférés,moi je sors une péla de plus de 4Kg et pas un mot :cry: et je t'envoie un texto pour te donner des news d'un guitariste que t'adores accompagné d'une invitation au resto poir toi et ta femme et toujours pas de réponse :bing: ME BOUDERAIS-TU CALOUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!!!
Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!

michadenice
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par michadenice » lun. déc. 16, 2013 9:11 pm

bien joué costa :itsgood:
barboteur :shock: :master: :master: :itsgood: :itsgood:
dire que mes sorties se résument à palmer, avoir froid et rentrer brecouille :mrgreen:

Sam
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Sam » lun. déc. 16, 2013 9:23 pm

Ce n'est pas sans une certaine émotion que j'adresse mes remerciements à saint Rouget pour sa diffusion d'images estivales soit disant datant de cette semaine ...
Le miracle à donc bien eu lieu et il a bien fallu que j'en soit témoin pour être touché par la foi.
C'est bien un pèlerinage hétéroclite qui avait lieu ce matin au Dramont...
Moi qui suis loin de connaître les tronches de tous les spears, et sachant que je n'ai pas forcément commencé par faire connaissance des plus beaux, j'ai pu ajouter quelques tronches à mon trombinoscope spear ce matin.
Un vrai défilé vous dis je!
Il nous l'a faite à la Raymond et huguette.
"Vont bien se peler les fioles ces cons" on va leur passer deux trois tirs de cet été en coupant le son au moment ou le pey prend du fil et le tour est joué !
Quel chasseur dispo un lundi ne se croirait pas plus capable qu'un "gros mauvais " pour prélever efficacement tous ces poissons ratés et pourtant tellement disposés à donner leur vie.
C'est ainsi que tous nous prenions la direction de la zone convoitée.
Je croiserai Fred, disposé à me dire à demi mot que c'est le désert et que dans deux agachons de bonne conscience, il allait filer réchauffer ses couilles sur la terre ferme.
Il avait les lèvres bleues et était proche de la rigidité cadavérique avec ces conditions polaires.
Après l'avoir solidement sanglé sur sa planche, je lui conseillait de palmer très fort après l'avoir mis dans l'axe de la mise à l'eau.
Je m'en allai alors vers un autre chasseur perdu dans le calme arctique profond et surfacique qui pesait sur cette matinée de décembre,bercé par les blocs de glaces que je bousculait et cassait tout à mesure,je me dirigeait vers lui.
C'est ainsi que je faisait la connaissance de Gunshot, écœuré par tant de castagnoles manifestement impropres à la consommation ou à la tentation pour un carnassier respectable...
Je ne sais pas de qui il parlait mais j'ai distinctement perçu des cris enragés qui scandaient "quel enfoiré! mais quel ´culé de rourou".Alors que pour ma part mes yeux étaient encore injecté de sang directement en provenance de mon cœur de chasseur galvanisé et réchauffé par un trop plein d'enthousiasme débordant, je m'efforcais de donner un trait d'optimisme au récit qu'il me fit.
"Y'a que dalle, j'ai rien vu, ça me saoule, je me casse"...
J'en conclut et compris donc héroïquement que je pouvais pas faire pire, que j'aurais peut être la chance à Raymond ,que j'étais pas bourré et que je venais juste d'arriver.
J'étais donc dans une dynamique capable d'inverser la fatalité, un peu à l'américaine, je sauverai le cours des choses et Bruce Willis me ferait barcaiolo.
Après avoir chaleureusement pris congés de Gunshot qui essaya de me capturer avec son fil de bouée à la dernière minute, je m'assurai que son iceberg dérivait dans la bonne direction.
Je parti alors prospecter cette zone glacière et transparente peuplée de poisson vitre.
Je comptai bien faire quelques carreaux.
Avec le talon de ma dague, délicatement, je libérait désormais les Sandows emprisonnés par la glace qui les enfermaient dans un rôle trop pacifiste.
Malgré la pneumonie débutante que les conditions polaires du jour m'infligeaient, j'happais à la hâte une quinzaine de litre d'air avant de m'enfoncer vers les profondeurs du profond ice.
À moins 126 mètres, un peu de vie mais c'est la reprise et je prefere ne pas forcer.
J'agachonnerai assidûment trois bonnes heures comme un coton tige plongé dans l'azote.
L'action du jour,;
Je viens de terminer un palier de décompression et continue d'amorcer la remontée lorsqu'un chapon géant m'empêche de remonter en barrant ma trajectoire.
Je suis obligé de l'abattre sans autre forme de procès.c'etait lui ou moi.Le froid ayant durci, j'ai crains un instant mourir figé dans la couche d'eau ou la bagarre eu lieu.
Satisfait du repas qui m'attendrai le soir et de savoir que ce poisson la ne ferait pas de figuration dans un autre film de propagande de gourou, je regagnais la surface.
En chemin, je pris soin de garder un rythme de palmage soutenu pour éviter la paralysie.
Le géant chapon attaché à la bouée, la bouche ouverte faisait parachute et un sillon de brise glace se dessina bientôt.
Enfin rendu à la mise à l'eau, je croiserai Orophos plein d'entrain de faire le blond.
On papote on papote et monsieur part après m'avoir donné le plan de vol: ´ il rayonnera de l'aéroport aux issambres sans remonter respirer avant-midi.'
Sur son plan de travail ;là, je dois développer...son plan de travail remplace illusoirement le concept de planche de chasse .
Cet accessoire lui sert certainement autant à découper un travers de porc qu'à accueillir une voile de surf.Dire qu'on saurait pas à quoi elle sert si on la retrouvait échouée n'est pas complètement faux.
Dessus, tout y es ou presque...donc il part hyper motivé et trois minutes + tard il fait son Come-back "oh pinaize j'ai perdu mon chargeur d'airbalete. Moi qui connaît mal les flingues pour pistonné, je m'interroge un instant de savoir si il s'agit d'un truc en fer avec des balles soigneusement rangées en rang d'oignon...
Même pô ! M'sieur cherche une ficelle de string orange avec sa poignée soit disant pour insérer la flèche dans le trou...Je me dis à cet instant que ma vigilance était bien crédule et innocente quelques instant plus tôt ou j'ignorais encore tout de ses mœurs.
Il retrouvera PoulP´ qui a fait sa Feignasse de venir en boat et je verrai encore un autre spear au retour à la voiture.
En somme et en résumé
Quand rourou vous balance des teasers, ça pue la brocouille et l'onglée.
Plus il vous en promet, moins vous en verrez.
Je ne saurai trop vous recommander de vous abstenir même de manger du poisson congelé dans cette période au cas ou il soit inclus dans le sort du ténébreux.

Avec ça, si je suis pas tranquille sur le poste la prochaine fois...
Biz à tous !
M'en fou,J'ai fait le plus gros poisson !!
vidéo de chasse sous marine

http://fr.youtube.com/user/oeildesam

et

http://www.vimeo.com/user1288541

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

84 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3