Sortie pour nous avec Cephalomitch dans le Var
Mise à l'eau 5 heures, première sortie en bateau depuis novembre
L'eau est calme, 20°, la visu très bonne...
Première cale pour s'échauffer en bordure...
Arrivée sur un ébouli, petit agachon car je vois au loin des gros cars, ils restent à distance, mais c'est un groupe de 15-20 loups qui me viennent dessus, premier tir...premier loup depuis un moment 1kg200...
Super, le banc à l'air encore dans le coin, j'entends céphalomitch qui en tire un, mais il se déchire ! Pour ma part, sur un autre agachon, 3 autres me montent mais ils arrivent dans mon dos, et je tire le fusil à l'envers...loupé bien sûr...dommage il devait bien faire ses 2 kg

! Finalement le banc ne reviendra plus, et sur le retour je fais une sèche de 800gr...
Deuxième spot...toujours en bordure, de toute façon aujourd'hui j'ai le nez bouché du coup on va rester en bordure...
Je croise un beau banc de blanquette, et des mulets...mais ça ne m'intéresse pas...je prélève une autre sèche...et finalement sur un agachon, c'est une belle dodo qui me montent, je la vois arriver à 10m...elle monte, elle monte, et Bim ! sur le Fil ! 1 kg !
Quatrième cale, sur un autre spot...je descend juste en contre bas d'un arrête, quasiment instantanément, un car monte sur l'arrête, puis un loup, puis deux...je tire le plus gros...plein fer...il fera 1kg500...
J'ai tiré plus de loup en 1 sortie qu'en 6 mois
Finalement avant de rentrer au port, on fait une dernière cale, cephalomitch est dans le boat, je lui dis...y'a rien...laisse moi faire une descente et je remonte...
Je descend sur 9-10m...à l'aplomb, je vois une belle queue, et finalement une belle dodo sors de là, je tire à l'instinct...je remonte, je vais pour la saisir, mais je m'aperçoit qu'elle est prise juste dans la chair au dessus de la tête...et ça sent mauvais...elle me fais un démarrage...je la laisse faire...je la remonte...j'essaie de la saisir...elle redémarre...je la remonte encore et finalement elle se barre
Je suis deg...je persévère sur le spot...je croiserai la mer entière...banc de mulets, de blanquette, de marbrets...mais que du petit...
Finalement une belle sortie 2 loups, 1 dodo, 2 seiches
je n'ai pu filmer que le plus gros loup...c'était la première fois que j'inaugurai le montage gopro sur le casque c'est nickel, mais je me suis un peu emmêler...parfois je croyais que ça filmai et finalement non, et vis versa...Du coup peu de séquences exploitables...
Le film est en charge...
http://vimeo.com/97739990
Bonne lecture
A plouf