bon c'est encore une réponse bien tardive mais ce n'est que maintenant que je trouve un peu de temps, mes affaires étant prêtes pour le grand départ saisonnier vers labraxland....
Si je me souviens bien, c'était le samedi matin après un lever un peu en retard et assurément très difficile. Pour autant et aussi étonnant que ce soit, je ne croiserai pas grand monde pendant toute la duré de la sortie, enfin à part nos amis le bulleux. J'apprendrai un peu plus tard qu'il y aurait eu une interdiction de baignade sur la zone, pourtant les plongeurs étaient bien présents et je vous passe qq détails d'altercation...
Bref, avant tout ça, de relative bonne heure, avant 9H, ma pêche était faite, le reste était bonus, plaisir des yeux, de l'apnée et espoir dentex
Alors, i faut bien un peu de chance et ce jour là; j'en ai eu. Le banc ou du moins un petit groupe était sur zone, pas un passage mais bien sur zone. Je vais à un des postes, la mange y est présente, calme même si par moment les oblades me font espérer. Je suis seul, il n'y a pas de bateau, je connais le poste, je ne suis pas venu depuis octobre dernier, je profite des lieux, de la beauté de la zone, j'attends, j'observe.... jusqu'à l'arriver d'un groupe de 4-6 individus plutôt en surface. Je fais qq appels qui finissent par attirer le petit groupe quand j'imagine une pélamide passe sans doute à proximité et freine l'avancée du groupe. Je vois mes espoirs s'envoler avec l'oxygene qu'il me reste et décide de continuer l'appel tout en me décollant du rocher en leur direction. Finalement, une demoiselle répondra et se dirigera vers moi alors que je poursuit mon avancée. A bout de souffle et en limite de porté avec mon 90, je tente le tir.... et yesss... elle est sur la flèche, je la bride quasi aussitôt, 5 mn après j'exulte pour cette sériolette d'environ de 5 Kg. Je la nettoie fissa et repars pour une autre apnée au mêmeendroit. Cette fois ci, une seconde demoiselle me viendra trés rapidement à hauteur, calmement, je n'aurais qu'à viser. Elle accusera environ 7 kg. Je la nettoie, recharge.... et repars de nouveau sur le spot... un peu en retard en fait. En effet, je ne suis pas seul à atteindre le rocher, je ne suis pas encore posé qu'une sériole arrive par le droite et un denti par dessous....au point de rencontre, tt le monde excepté moi se volatilisera.... sonnant la fin de cette heure incroyable

La suite, je reste et continue à prospecter la beauté des autres secs

Ce sera ma pêche du week end