Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR sorties du 28 Juillet au 1 Aout

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
68 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivant
blofeld
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: CR sorties du 28 Juillet au 1 Aout

• Citation

Message par blofeld » jeu. juil. 31, 2014 4:53 pm

Belles tofs Requin et Flo66.
Dommage Mahi Mahi tu aurais faire de beaux pei pour ta dernière :itsgood:
Je viens de voir une photo de la sériole en question. Comment dire ? Pitain, la vache :shock: :shock: :shock:

Jamel
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Jamel » jeu. juil. 31, 2014 5:29 pm

brice_de_nice a écrit :Jamel, essaie de ne pas poster des infos personnelles sur le forum (coordonnées etc...) :panpan: :panpan: :panpan: :panpan:
ca fait mauvais genre, il n'y a pas que des personnes bien intentionnées qui parcourent les forums...

surtout si ce n'est pas l'intéressé qui les poste
Infos personnelles ??? un nom et un prénom ? tu es sérieux ?
Je lui ai demandé de passer mettre son CR sur le forum vu qu'on en parle, et si il était pas inscrit je lui ai demandé si je pouvais citer son CR! je n'ai rien posté sans son avis mis à part son nom et prénom.

Très honnêtement je ne vois pas mon erreur, d'autant plus qu'il était cité dans un post plus haut, je confirmé l'info, cela dit je modifie mon post où je donne son nom et prénom.
Dernière modification par Jamel le jeu. juil. 31, 2014 5:34 pm, modifié 1 fois.

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » jeu. juil. 31, 2014 5:30 pm

flo66, t'as pas de vid des gros corbs? parait-il qu'ils seraient en voie d'extinction de notre faute...

Florian66

• Citation

Message par Florian66 » jeu. juil. 31, 2014 5:33 pm

Non plus de batterie a la cam de jeje. Mais je les vois a chaque fois. On vas faire un petit filme très prochainement je pense

Le Requin
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par Le Requin » jeu. juil. 31, 2014 5:37 pm

SARGH a écrit :flo66, t'as pas de vid des gros corbs? parait-il qu'ils seraient en voie d'extinction de notre faute...
:D :D quelle belle connerie sa hahahaa encore hier coiser un band de 30 corbs yen a de partout de ses poissons !!
Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/user/SilverSark06

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » jeu. juil. 31, 2014 6:09 pm

Un petit coup du soir avec lionel, on s'attendait à trouver de l'eau gelée et une mer calme: ERREUR !!! eau chaude (du moins sur les 13 premiers mètres) et mer très agitée avec une houle fracassante et un courant inverse ...

Bref une bonne séance de palmage dans la mousse et les courants tournants.

Du beau poisson vu, deux de pris, un loup pour lio et un denti pour moi.

La gerboulade arrivant, lionel remonte tout le barda sur le bateau et me récupère dans la machine à laver pour une petite séance de photos et un démêlage des fils de bouées et des boucles sur le fil du fusil subhappy

La vid:

https://vimeo.com/102231284

EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

Jamel
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Jamel » jeu. juil. 31, 2014 7:52 pm

Pour ceux qui veulent le CR de la capture de la seriole et avec l'autorisation de l'interessé.
CR : Sortie du jour avec mon ami Csm Ludostar, comme a notre habitude!
On commence par quelques coin qu'on aime, de belles dorades sont présente, mais pas simple d'approche! Apres plusieurs apnées je me pause assez bas en contrebat d'un sec, je distingue de belles dorades et arrive a en flécher une dans les 3kg que je décrocherai malheureusement lors de la remontée! Sur un autre coin j'arrive à prélever une daurade ainsi qu'un loup! Ca fait maintenant 5h que l'on chasse, il est environ 16h de l'aprem, ludo me fait le barcaiollo, je cherche de nouveaux coins! Je le fait m’arrêter sur une remontée que je ne connais pas, je verrais un denti en bas qui me passera trop loin, mais le coin est prometteur nous y reviendrons! On cherche d'autres remontées, on arrive a en trouver une, il y a entre 7 et 10m! Je me jette a l'eau et avance d'une vingtaine de mètres et la tout a coup, je n'en croit pas mes yeux, je distingue au loin une énorme sériole en statique a 1m du fond dans la mange! Je sors la tête de l'eau et dit a ludo qu'il y a une grosse seriole en statique! Bien sure il ne me crois pas! trop loin et trop peur quelle parte pour prendre la camera sur le bateau, c'est pas grave! J'entame ma coulée, elle est dos a moi! A peine le canard effectué je vois quelle commence a tourner la tête vers moi, la je commence a avoir peur d'un départ! J'essaie tant bien que mal de continuer a couler en me décalant afin d’être toujours dans son dos, mais la elle se tourne entièrement! Je suis cependant a porté, elle est de profil, j'ajuste assez vite du fait que je craint qu'elle me mette un départ a mach 2 et lâche un tir parfait!!! Je remonte et commence a gueuler, elle est énorme! Ludo vient, je lui passe le fusil, il me dit "mais non"! Je suis mort de rire ! Ludo me demande si il faut la doubler, je lui dit non elle est séchée, mais au final j'irais quand même la doubler dans la tête! On ne sais jamais! On exulte de joie, on en revient pas de se cadeau de la mer, je prend la caméra sur le bateau pour immortaliser tout ça ! Une journée inoubliable!!

plouf83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par plouf83 » jeu. juil. 31, 2014 9:50 pm

trop fort ce fabrice ! :master: :master:

scouby13
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par scouby13 » jeu. juil. 31, 2014 10:52 pm

Le Requin a écrit :
SARGH a écrit :flo66, t'as pas de vid des gros corbs? parait-il qu'ils seraient en voie d'extinction de notre faute...
:D :D quelle belle connerie sa hahahaa encore hier coiser un band de 30 corbs yen a de partout de ses poissons !!
Tout à fait d'accord avec toi. On en voit partout en Corse, et de toutes tailles...
Membre FCSMP

fabio06
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par fabio06 » ven. août 01, 2014 12:40 am

A ce propos.....corse, j'arrive !! 8)

brice_de_nice
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par brice_de_nice » ven. août 01, 2014 4:35 am

Jamel a écrit : Très honnêtement je ne vois pas mon erreur, d'autant plus qu'il était cité dans un post plus haut, je confirmé l'info, cela dit je modifie mon post où je donne son nom et prénom.
En fait, sur le forum il s'appelle serioledu06... Et comme tu peux le voir il n'y a pas d'infos personnelles de communiquees sur le fofo (sinon en mp...) tous le monde n'aime pas les chasseurs et il y a des gens qui ont des comportements surprenants... (Pas de parano non plus ;-)

Le Requin
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par Le Requin » ven. août 01, 2014 5:28 am

fabio06 a écrit :A ce propos.....corse, j'arrive !! 8)
veinard va :D :D :D
amuse toi bien !!

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » ven. août 01, 2014 9:22 am

sortie ce matin avec Alopias
à défaut de découvrir des coins avec du pei on rencontre de nouveaux spear subhappy
les conditions étaient top les jours précédents à priori, eau chargée .......
et là ce matin, évidemment ..... bien claire
une petite couche laiteuse, et 15/20m de visi en dessous ..
bref, encore une sortie pour alimenter le "bestofbrocouille" de cet été

par contre, le point positif ..
en sortant de l'eau, on a pu apercevoir (non je ne parle pas des joggeuses ... :siffle: ), que la couche d'eau sale est juste à 300m au large du post où on était
bref d'ici ce soir ou demain matin, ça sera à nouveau pas mal .. pour ceux qui pourront y aller ... :roll:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

jonybegood
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jonybegood » ven. août 01, 2014 10:44 am

Rourou t'as encore cassé l'ambiance... moi qui voulais me mettre à l'eau ce we...

Sinon Brice le comportement surprenants de certains... dans ce petit milieu, j'halucine réguliérement... :roll:
Membre FCSMP
Oui Msieur !

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » sam. août 02, 2014 5:36 pm

Petit flash back sur une fin de printemps mi figue mi raisin que la chaude ambiance avec les copains a su égayer.

Des spears, d'autres pas et des anciens ... :wink:

https://vimeo.com/101151609

EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » sam. août 02, 2014 8:39 pm

tu les enchaînes bastian, t'as pas une matinée dans les deux semaines qui viennent pour venir faire trempette avec tonton? départ aux aurores et retour à la maison avant 13h avec du gros lard...ça te rappelle rien? subhappy :wink:
on est sorti heir aprem avec lerequin sur nice; flo était out of order, costa et baodou indisponibles, et lerequin m'a répondu in extrémis pour aller faire trempette avec tonton sargh :itsgood:
j'étais parti pour aller côté cap d'antibes, mais finalement on a "décollé" vers nice...
arrivé sur zone, pas de filets, peu de bateau si ce n'est qques pechous à la ligne, eau claire, petit courant de sud ouest, la mange de haut en bas...miam miam!! :D
royal, je laisse la zone de flo à mon compère du jour et me mets à 20m du bateau au début de cette zone...
2eme descente, la mange bouge grave, les coupables, un banc de loupiots, je fais une petite indienne et les vois tourniquoter à qques mètres de moi; j'attends, puis un banc de petits marbrés passent, puis la mange s'écarte pour laisser passer un superbe banc de beaux limons :D celui-là, non!! celui-là!! puis je finis par choisir un des plus lointain alors qu'ils étaient tous calibrés, que j'en avais un tout cuit en face du flingue juste en dessous de celui que je tape, et encore un peu plus en dessous mais plus près, 2 autres parfaitement alignés pour un doublé :roll: bref, je tire, un tir à la sargh comme les affectionne rourou :wink: pile poil au dessus de l'anale (n'y voyez aucune connotation déplacée de ma part...ou peut être qui si en fait!! :lol: :add_fuck: :add_fuck: ). le limon s'excite bien, je vois bien qu'il est mal tiré et ne le bride pas trop, la flèche est ressortie haut de l'autre côté du poisson et il est sur le fil, mais il s'est grave déchiré!! je lache tout et finis par descendre le chercher et le choper par la queue ( :add_fuck: :add_fuck: :dent: ), puis par les ouïes...3,8kgs :heureux:
mon compère, pas très loin, débarque, il en a vu trois déjà, mais n'a pas pu faire un tir...
on continue, mais je vois les attaques de la surface sans rien voir une fois au fond; driss enchaîne, il fait des bruits de gorge audibles jusqu'à marseille en permanence :lol: :lol: il voit une puis deux sériole d'une dizaine de kilos, mais toujours trop loin et trop craintives; il tombe aussi sur l'énorme banc de petits barras;
n'oublions pas les corbs, toujours en voie de disparition, on les entend de partout, on en voit des petits et des moyens;
je me décale sur un tas de roches posé entre 15 et 17m, qques beaux corbs scapent lorsque je me pose; puis à la troisième descente, un gros corb de 2kgs dégage lors de ma coulée, et à peine posé, je bouge 1m, lève la tête et le banc de péla passe; il s'éloigne de moi, mais en avançant un peu et en levant le fusil, le banc se décale un peu vers moi, je vise encore l'une des plus éloignée :roll: et d'un tir M-A-G-I-S-T-R-A-L, je lui tape...l'anale!!! subhappy elle me prend un peu de fil puis s'immobilise épuisée; je n'ai plus qu'à la remonter tranquilou pendant que lerequin me rejoint alerté par mon tir :wink:
on revient vers la zone et on enchaîne, mais à partir de 20h, plus grand chose; le spectacle aura duré 2 heures, et on s'y est régalé!!
lerequin, presque aussi bien que le broumégeage d'un begood ou d'un fabio :master: :master: :itsgood: :lol:

la vid:
https://vimeo.com/102398967

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » sam. août 02, 2014 8:52 pm

SARGH a écrit :tu les enchaînes bastian, t'as pas une matinée dans les deux semaines qui viennent pour venir faire trempette avec tonton? départ aux aurores et retour à la maison avant 13h avec du gros lard...ça te rappelle rien? subhappy :wink:
c'est sur que pour se tartiner le jardin en ce moment ... faut une belle dose de motiv ..
je te tiens au jus .. :wink:
de toute façon, je vais finir par y aller à la palme à l'aéro si ça continue :lol:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » sam. août 02, 2014 9:15 pm

rouget a écrit :
SARGH a écrit :tu les enchaînes bastian, t'as pas une matinée dans les deux semaines qui viennent pour venir faire trempette avec tonton? départ aux aurores et retour à la maison avant 13h avec du gros lard...ça te rappelle rien? subhappy :wink:
c'est sur que pour se tartiner le jardin en ce moment ... faut une belle dose de motiv ..
je te tiens au jus .. :wink:
de toute façon, je vais finir par y aller à la palme à l'aéro si ça continue :lol:
:itsgood:
t'es juste tombé le mauvais jour dans le jardin, y a eu du beau peï dessus, ou juste un peu à côté ces derniers temps :wink:

Le Requin
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par Le Requin » sam. août 02, 2014 9:37 pm

super Cr mika je complet avec les clicher cam !!
seriole.jpg
seriole.jpg (53.29 Kio) Consulté 3017 fois
seriole 2.jpg
seriole 2.jpg (59.82 Kio) Consulté 3017 fois
barra.jpg
barra.jpg (59.69 Kio) Consulté 3017 fois

orophos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par orophos » sam. août 02, 2014 10:42 pm

j'ai raté une journée aquarium sur l'aéro... :(
bien joué mika, toujours efficace malgré tes tirs d'obsédé sexuel, heureusement qu'ils étaient tous les deux sur le fil... :siffle: :wink:

aujourd'hui ça allez mieux, sortie "cortisone et pseudoéphédrine" avec jony ( :shock: si si) et cachalot en plein aprem'
beaucoup de spots, beaucoup de cales et un seul beau poisson de vu, une dorade de bien 4/5kg qui a déboulé façon denti en bord de tombant, seul problème j'avais le flingue de jony dans les mains... :bing: :coolman:
ça sentais quand même la médusa...................ou le poisson lune :lol:
au fond on est rarement moins con

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

68 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivant