Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR du 15 au 19 Septembre

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
39 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
roucaou83
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: CR du 15 au 19 Septembre

• Citation

Message par roucaou83 » ven. sept. 19, 2014 6:20 pm

Mick06 a écrit :
Tony06 a écrit :
rouget a écrit : Rdv pris la semaine prochaine dans le var avec une star locale :siffle: 8)
Toi aussi tu cèdes aux sirènes de AquaJeanPhi ???? :siffle:

https://www.youtube.com/user/Aquajeanphi

Ok je sors...

:alone:
:shock: :shock: :shock:
Encore un qui pourri l image des CSM
Je suis en train d'essayer de m'en occuper de son cas à lui
Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!

Tony06
Flèche d'or
Flèche d'or

Re: CR du 15 au 19 Septembrei

• Citation

Message par Tony06 » ven. sept. 19, 2014 7:52 pm

Oui le gars est un peu dangereux :siffle: Néanmoins je sais pas pour vous, mais moi il m'est sympathique!!! et ça part d'une bonne intention ce qu'il fait! Il me fait plus de peine qu'autre chose, renfermé dans ses propres vérités, acquise avec 30 ans de chasse... :roll:
Le problème c'est que ses vidéos "pédagogiques" sont une catastrophe notamment d'un point de vue sécurité, respect de la prise,... :( et un débutant peut par mégarde appliquer ses conseils :huh:
M'enfin vu que bastian va chasser avec lui dans le var, il ne devrait pas trop à avoir à l'engueuler pour des shoots intempestifs de barras... Quelques casta tomberont néanmoins peut être sous son inox afin de rejoindre sa tongue flottante évitant ainsi des attaques de requins corses fou... :mrgreen:
Le chasseur a la chance d'avoir une femme tolérante qui ne lui fait jamais de scène quand il sort du bar.

https://vimeo.com/user21120867

Mick06
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: CR du 15 au 19 Septembrei

• Citation

Message par Mick06 » ven. sept. 19, 2014 8:40 pm

Tony06 a écrit :Oui le gars est un peu dangereux :siffle: Néanmoins je sais pas pour vous, mais moi il m'est sympathique!!! et ça part d'une bonne intention ce qu'il fait! Il me fait plus de peine qu'autre chose, renfermé dans ses propres vérités, acquise avec 30 ans de chasse... :roll:
Le problème c'est que ses vidéos "pédagogiques" sont une catastrophe notamment d'un point de vue sécurité, respect de la prise,... :( et un débutant peut par mégarde appliquer ses conseils :huh:
M'enfin vu que bastian va chasser avec lui dans le var, il ne devrait pas trop à avoir à l'engueuler pour des shoots intempestifs de barras... Quelques casta tomberont néanmoins peut être sous son inox afin de rejoindre sa tongue flottante évitant ainsi des attaques de requins corses fou... :mrgreen:
:ahah: :ahah: :ahah:
https://vimeo.com/user15767547

le relais
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par le relais » sam. sept. 20, 2014 8:25 pm

Après une semaine de boulot ,bien sportive avec randonné ,grimpe ,randonné et grimpe au menu :roll: ... j'arrive en week end avec les jambes bien fatigué ... mais l'envie est trop grande ,le soir même je prépare le bateau pour sortir le lendemain.Le réveil sonne mais que c'est dur je suis partagé entre fatigue qui me dit de rester au lit ou de me lever car c'est le seul jour de la semaine ou je pourrai un peu tremper les écailles ! subhappy

Je finis par me bouger ,direction la mise a l'eau ,je m'équipe tranquillement et maintenant reste le choix de la zone.
Avec la fatigue je choisit une zone tranquille pas profonde et calme ,je fais 5 agachons mais je me rend compte très vite au vue des conditions que le spot sera vide ,mais je vois surtout que les jambes sont trop cuite pour vraiment chasser aujourd'hui ...
je remonte sur le bateau et repart a la recherche des pts avec de la vie.Voila arrivé sur place j'encre le bateau, la visi est superbe ,le courant est bon et sur les sondeurs il y a un peu de vie ...
:D
Je me glisse dans l'eau et me dirige de suite vers mes posts ,sur cette zone j'ai 4 ou 5 postes qui sont très bon et qui me permette de voir dessuite si cela sens bon ....
Et encore une fois c'est au 2ème post que je les entendrez! Elles sont la c'est presque sur ,mais ou?
il me reste 3 poste ,c'est sur le dernier que viendra la récompense pour s’être motiver a aller dans l'eau ce matin la ...

Juste posé ,avec un rocher sur ma droite , elle viendront de ce coté la ,une , puis 2 et presque une 10aine j'aligne et choisit une des plus belle ,le tir est parfait ,elle n'est pas séché mais c'est sur elle ne se décrochera pas ....
je la saisi après une légère bataille ,le sourire dans le tubas ...
Voila la capture d'un poisson qui est pour moi la prise qui me fait le plus plaisir car la sériole est toujours un poisson surprise ,étant un pélagique ,meme si il y a des zones ,des postes propices , on ne peut jamais être sur de les voir ....
Enfin voila, je retourne au bateau ,profite un peu et avec ce poisson a bord la pêche est largement suffisante ,je suis fatigué rien ne sert de continuer ,je promènerai le bateau tranquilou une petite heure histoire de profiter de l'air marin Mais voila une sorti courte 10 agachons mais avec de belle image ! :itsgood:
j'ai pas pesé et je n'ai pu faire qu'une tof car j'avais pas les caméras ,oubliez de bon matin la tete dans le Q! :|

La tof était sympa mais au voit pas la queue :coolman:

Mais voici une vidéo avec 2 jolis loups sur la cote rocheuse et les vidéos suivantes seront qu'avec des sériollettes
et limons ,certaines images devrais vraiment vous faire plaisir ;-) !!!
A voir en HD :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=_hc639U ... unok4abI1w

bon visionnage a tous subhappy :itsgood:
Mes vidéos de catalogne!!
http://www.youtube.com/watch?v=q8pfs27vwZc
https://vimeo.com/36140011

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » dim. sept. 21, 2014 1:51 am

Le relais :itsgood: encore de beaux poissons :itsgood:
The BlueZod :coolman:

savoyard
Grand petit tomme
Grand petit tomme

• Citation

Message par savoyard » dim. sept. 21, 2014 9:37 am

c'est sûr! :itsgood:
"Nos poutrasses c'est vous"
- FRED FACTORY - Pro Staff research&developpement

nidan

• Citation

Message par nidan » dim. sept. 21, 2014 10:04 am

Jolie ! :master:
Pas plus haut que le bord du verre

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » dim. sept. 21, 2014 10:14 am

cyrille :itsgood: et j'ai vu la tof sur fb, une bonne grosse tête!! :master:
tu peux aussi la poster ici la photo, pas de coupe de caudale pour les sérioles, donc pas obligé de poster une tof où on peut s'assurer que tu l'as fait :wink:

sorti seul hier aprem à antibes, à la palme vu le bon mètre de creux qu'il y avait :shock: mais j'aime ces grosses conditions, c'est là que ça sent bon et qu'il y a du beau prédateur :cupid:
mais que c'est dur d'avancer :huh: je ferai 3 spots, sur le premier, des petits dents rôdent et je finirai par en piquer un, un peu trop pitchoun :oops: , mais il a subi un tir de remise en confiance :muscle:
ça sent très bon, y a un mur de 3-4 manges différentes, qui n'arrête pas de bouger au moindre passage de poissons un peu plus gros, ça a bougé même pour des grosses saupes et un banc de blanquettes :shock:
bref, je galère pour aller au spot suivant et mon dos s'en souvient encore :siffle: je suis dans qques mètres de flotte, là où j'ai tiré ma plus belle daurade de cet été, et je tombe sur un gros banc de corbs, y en a bien une bonne cinquantaine avec le chef de file qui scape dès que j'arrive, il devait faire un peu plus du kilo :D
j essaierai de refaire une déclaration fcsmp, enfin si j'arrive à gérer cette maudite carte de pointage où on (je) comprend rien :mrgreen: pas de daurade cette fois ci, donc je décolle vite pour mon dernier spot avant que le soleil ne tombe trop; le courant d'est s'est bien levé, l'eau est bien plus claire au fond ici que sur mes deux premiers spots; c'est difficile de bien rester sur le spot, mais je tape qques agachons, et c'est deux superbes silhouettes qui se profilent dans mon dos en arrivant de vers le bord, je suis avec mon 90 fétiche, c'est un tir comme je n'aime pas, du bas vers le haut, un peu loin et sur des poissons vraiment rapides; je vise le milieu du poisson, et je le touche dans la queue, mais bizarrement loin de l'anus :quid: , bref, pas content le bestiau, il se retourne et me fonce dessus :shock: :shock: j'étais à deux doigts de lui sortir mon spécial..."direct du droit dans le pif", mais avec le 90 dans la main c'était pas facile :lol:
je le travaille gentiment, car ça se débat sévère et ça se déchire grave; je finis par le saisir alors qu'il ne tenait plus que par un bout de peau, ouf, j'aurais été bien dèg de décrocher un aussi beau peï, 2,9kgs pour celui-ci :coolman:
ça fait deux tass en moins d'une semaine sur deux spots différents alors que j'en avais pris deux en 14 ans avant ça sur l même spot subhappy :D
c'est peut être pas très bon, mais que c'est beau, une machine parfaite de prédation, un profil de tueur, des dents à la hannibal lecter :cupid: :cupid:
la vid résumée des sorties broucouillesques avec de belles images de dent, et de beaux loupés (dont un magistral où je tire carrément à gauche :lol: :lol: ), et les deux tass, le premier est dans la purée, mais le second se voit bien...

https://vimeo.com/106696947

https://www.youtube.com/watch?v=yY7GVFz ... 0mRWKN_ZSQ

Baodou
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Baodou » dim. sept. 21, 2014 11:26 am

Le relais :itsgood:
Sargh, beaucoup de poissons... Vus et de beaux tirs :lol:

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » dim. sept. 21, 2014 12:07 pm

Sargh :itsgood:
De beaux loupés :master:

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » dim. sept. 21, 2014 12:40 pm

Merci les gars, je reste fidèle à moi même!! :heureux:

clay
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par clay » dim. sept. 21, 2014 1:37 pm

Bien joué les gars. Je vois que les bonnes habitudes ne se perdent pas.

Retour à Nice pour moi après 2 mois de bled. Disons que ça fait bizarre de mettre une 5mm et de ne presque rien voir dans l'eau mais l'envie de me mettre à l'eau était trop forte.

Après avoir prélevé un beau sar et mon habituel mulet, je suis sur 12m et une dodo de plus de 2kg s'approche tranquillement en venant de ma droite, je suis bien planqué derrière un rocher et j'attends qu'elle passe et bim en pleine tête. Et là que vois je? la dorade qui se barre avec ma flèche!!! Ayant acheté un "nouveau" fusil d'occaz, je n'ai pas vérifié le fil et pour mon grand malheur pas de poisson et flèche perdue. Je rentre dégouté en me disant que l'année recommence bien.

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » dim. sept. 21, 2014 1:59 pm

:shock: :shock: les boules ! :?

le relais
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par le relais » dim. sept. 21, 2014 6:48 pm

merci les gars :itsgood:
mika les tassergals sont bien beau dis donc :master: :itsgood:
Mes vidéos de catalogne!!
http://www.youtube.com/watch?v=q8pfs27vwZc
https://vimeo.com/36140011

jonybegood
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jonybegood » dim. sept. 21, 2014 6:52 pm

Le relais, Mika au top :itsgood:

Clay.... Les boules pour toi
Membre FCSMP
Oui Msieur !

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » lun. sept. 22, 2014 7:39 am

Oh ptain mourad!! Tu nous as fait une poulp!! :cry:
Et le bled, t as pas quelques histoires de gros poissons? Et ton dos s est amélioré avec le climat la bas?

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » lun. sept. 22, 2014 8:14 am

bravo pour les sorties, le relais, micka ... dommage pour la dodo :(
Micka, j'ai l'impression que tu devient un peu comme fred ...
tu as la tremblotte sur les poissons intéressants dans l'assiette, par contre pour les autres, comme les tass :master: :master: :siffle: :mrgreen:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

clay
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par clay » lun. sept. 22, 2014 6:10 pm

SARGH a écrit :Oh ptain mourad!! Tu nous as fait une poulp!! :cry:
Et le bled, t as pas quelques histoires de gros poissons? Et ton dos s est amélioré avec le climat la bas?

Merci Mika de prendre de mes news.

Disons que le dos ne va pas bien mieux mais ce n'est pas pire donc ça va. J'ai pu faire beaucoup de kite cet été au bled et bien sur pas mal de chasse.

Toi qui kiffe les dentis je pense que tu te serais éclaté.Entre 22 et 27m c'était un plein de dentis entre 1k et 7Kg pour le plus gros pris et pas très farouches.Je ne parle pas des espèces interdites ici mais autorisées là bas, là on a fait un carton. Avec ton bazouka et ton niveau je pense que tu aurais fais très mal.Sinon on devais aller au nord de l'ile de la galite, au nord de la tunisie près de la frontière algérienne mais on n'a pas eu de fenêtre météo propice. Dommage car ce sec en pleine mer est à priori bourré de poissons.voila pour les news de l'été.

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » mar. sept. 23, 2014 7:52 am

Oui bastian, freeeeeeeed, sort de ce corps!!! :panpan: :panpan: :panpan: :lol:
Clay, tu veux dire qu avec mon niveau, je serais allé taquiner les gros dent a 25, puis ils seraient venus me voir, je les aurais tirés...puis loupés ou décrochés comme d hab!! :mrgreen: :lol:

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

39 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2

Revenir à « Sorties Chasse »

Aller
  • Chasse sous-marine
  • ↳   Sorties Chasse
  • ↳   Recherche coéquipier