Ce matin sur Marseille, une eau à 19°
 , pas une ride et une visibilité approchant les 15 m
, pas une ride et une visibilité approchant les 15 m   
 Rien vu de transcendant alors comme c'est le 1er jour, je me suis penché sur les piquants...
Ma déception est aussi profonde que la mer (l'amer)
 : Rien, Nib, Qued ... Mais où sont donc passés les oursins, ont-ils pris la tangente vers une mer meilleure ???
   : Rien, Nib, Qued ... Mais où sont donc passés les oursins, ont-ils pris la tangente vers une mer meilleure ??? J'arpente comme ça plusieurs centaines de mètres en prélevant un oursin de temps à autres à des profondeurs assez inhabituelles pour un 1er jour. Et au détour d'une roche, j'en vois enfin une petite colonie et une autre un peu plus loin qui me permettront d'en sortir une vingtaine à la bonne maille.
Sur un linéaire de 25 m environ, je fais ma petite cueillette. Ma conclusion est qu'en fait tout a déjà été ratissé bien avant le feu vert légal

Qu'en pensez-vous ?
@plouf

Cest bien cool !
   Cest bien cool !  

, des agachons de 30secondes
  , des agachons de 30secondes   , la ganberge qui s'installe bref par terrible . Le seul point positif , je suis allé sur une rague que je n'avais pas visité depuis au moins 4 ans , elle se situe dans 4 mètres d'eau , à  environ 50 mètres du bord .A l'époque trés peu de poisson y habité , aujourd'hui ça ressemblé a un HLM à corb
  , la ganberge qui s'installe bref par terrible . Le seul point positif , je suis allé sur une rague que je n'avais pas visité depuis au moins 4 ans , elle se situe dans 4 mètres d'eau , à  environ 50 mètres du bord .A l'époque trés peu de poisson y habité , aujourd'hui ça ressemblé a un HLM à corb   plus d'une trentaine de poisson dans un espace assez restraint . Tant mieux pour eux dommage pour nous .
  plus d'une trentaine de poisson dans un espace assez restraint . Tant mieux pour eux dommage pour nous . 

)
 ) 

Moi le jour où je fais cette pêche vous allez en entendre parler tellement je serai content !!
 Moi le jour où je fais cette pêche vous allez en entendre parler tellement je serai content !!