Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables
ce matin
j'arrive sur place, pas de bateaux, de chasseurs ...
Une belle houle sur zone
j’hésite un instant, le spot convoité me parait difficilement praticable
je me met quand même à l'eau avec l'idée de rester un peu à l'abri en attendant que ça se calme
l'eau est laiteuse sur 10 bon mètre
je m'approche des rouleaux en restant protégé par les rochers
les conditions sont comme il faut pour le loup
première cale sur un endroit qu'ils affectionnent.
je me met à contre jour dans 1m d'eau
3 secondes d'attente, une belle forme arrive tranquillement au dessus
Mon loup ?
Non c'est une belle péla qui passe dans le brouillard
les sandows claquent avant que le poisson ne disparaissent complétement
5,5 kg
quelques tentatives ensuite en restant à l'abri, mais rien d'autres et la visi ne s'arrange pas
une petite heure passe. la houle s'estompe doucement
je file donc en direction du large histoire de voir si le poisson est là
les premières cales ne donnent rien.
le rideau de mange est bien présent, mais pas l'ombre d'un poisson.
même les gros sars qui étaient présent l'autre jour ont déserté.
Nouvelle descente, je traverse la couche brumeuse, les castagnole s’écartent sur mon passage, le fond est en vue mais 2 ombres arrivent sur la gauche du masque. le temps de réaliser, se sont 2 énorme thons qui déboulent à quelques centimètres de mon épaule.
réflexe de survie, je rentre la tête comme je peux stop la descente , les poissons claquent un démarrage au même moment ... finalement on s'est tous fait une belle frayeur
Quelques minutes pour retrouver mon calme en surface, et j'enchaine encore quelques descentes en espérant les revoir.
la mange est électrique.
et finalement c'est un beau spécimen qui arrive tranquillement devant le fusil.
Un poisson qui devait faire ses 80/100kg
l'impression de puissance est dingue.
j'ai toute les peine à tourner le fusil pour le suivre avec la houle et le courant, et lui il avance tranquillement ...
j’arrête la sortie sur cette belle vision que j'attendais depuis un bon moment
pour la vidéo sur la péla, à défaut de la voir lors du tir, il faut me croire sur parole
en arrivant à la voiture, j'aperçois un chassou en bateau arrivant sur zone
une belle feignasse encore
on aura peut être droit à un autre Cr
J'ai pu poser l'aprem je récupère mon matos et je file à midi.
A 13h, je suis à l'eau. La visi est de 3-4m maxi.
La mange éclate plusieurs fois mais la visi médiocre ne me permet pas de voir les coupables.
J´agachone entre 5m et 12m. Ma seule occasion de tir se fera sur une péla de 3kg mais elle passe à ma gauche Je ne peux pas l'aligner
A part ça, peu de vie.
Je sors a 16h30, brocouille !
Petite sortie solo pour moi hier dans le Cap d'Antibes.
Nouveauté : je me mets à l'eau non pas à l'aube, mais à 10:30. Avec la baisse des températures, il est quand même plus agréable de se changer au soleil...
Une fois dans l'eau, je m'aperçois vite qu'un petit courant d'est baigne la zone. Donc après quelques apnées d'échauffement près du caillou, je file vers le tombant côté sud-est. Je commence par quelques agachons sur le plateau qui le borde. Sur une de mes premières apnées, je vois un beau denti d'environ 3 kg en train de partir ; malgré des bruits de gorge, il ne ferra pas demi tour... Quelques agachons plus tard, ce sont des barras bien calibrés qui me passent devant la flèche. N'ayant jamais tiré de barra de ce calibre (ni d'aucun autre d'ailleurs ), j'hésite, mais finalement, me remémorant les sages conseils de maître Yoda-Rouget, je ne tire pas pour pas griller le spot et peut-être revoir un denti... Finalement je ne verrais plus ni denti ni barra !
Sur le tombant lui-même, la mange est assez dense et semble-t-il bien stressée : elle se plaque à de nombreuses reprise sur les cailloux. Je m'acharne sur zone pendant plus d'une heure, mais je ne verrais qu'une fois deux pélas bien grasses passer devant moi mais trop loin...
Finalement je ressors vers 13:30, une nouvelle fois brocouille mais content quand même d'avoir vu un peu de vie...
toujours écouter mes conseils, mais pas forcément les suivre
-----------
en milieu de matinée avec sargh
pour ma derrière sortie de l'année je m'attendais à une sortie en bateau, mais micka préfère anticiper les fêtes en perdant quelques kilos
On file sur le spot à la palme
30 minutes pour que micka reprenne son souffle en arrivant sur zone
un instant j'ai cru qu'on avait palmé jusqu'en corse
on va faire court pour le reste
on a retrouvé notre cher 06 !
Vous savez (enfin pas tout le monde), celui on a ne croise pas un poisson ...
enfin, 10 jours de poissons non stop dans l'année, c'était déjà un miracle ...
On remettra la combi en début d'année prochaine
et je pense qu'il y aura quelques sessions dans l'eldorado pour bien commercer l'année