- sortie vendredi aprem avec le begood!! peut-être notre sortie annuelle

3 spots aux îles
sur le premier, y a de la vie, le banc de gros sargh se prélasse devant moi, mais un dentex de 2-3kgs au loin m'a dissuadé de prendre mon dû dans ce banc...
john les voit aussi, mais il ne tire pas encore non plus;
on continue et en cherchant plus en terre, on fini par trouver le banc de dentex de 800g à 2,5kgs environ, c'est johnny qui les voit, mais ils sont très très craintifs et on ne les reverra plus;
en fouillant encore, on trouve une belle pierre, un peu profonde avec un très très gros sargh qui tournoie sur une trentaine de mètres; begood tape son frangin sur le dessus de la pierre, un peu plus dans nos cordes niveau profondeur, puis je tente une coulée sur le gros porc; il est à distance mais il accélère en se mettant de profil, je tire, le transperce, mais trop haut, il se décroche assez rapidement

on file sur le second spot, quelques barras, 2 petits dent de 1,5-2kgs qui traineent mais aussi extrêmement craintifs!

3eme spot, on ancre sur le spot direct car y a du monde sur l'eau

à peine à l'eau j'entends le begood hurlé, je regarde une grosse auréole sur l'eau, c'est un thon de 40-50 kgs qui a joué a flipper le dauphin à 10-15m de nous!!!

en bas, c'est froid, ça bouge, mais à part encore du petit dentichon du kilo furtif, y a quedal, pourtant ça sentait bon la péla, et mikki en avait fait un paquet ce matin là pas loin...

on retourne sur notre premier spot pour tenter de retrouver nos dentex, mais sur la première apnée, c'est une péla qui passe derrière moi, je tourne comme je peux, aligne devant sa tête à presque 6m je pense, et tente un tir désespéré comme les aime le rourou

sur la seconde apnée, une superbe dodo de bien 2,5kgs broute alors que je coule, et dès qu'elle m'aperçoit, bin

une belle sortie avec mon poto trop surbooké

sortie avec un autre poto ce matin aux aurores, le petit 40min de retard classique du fabio

la météo est bidon, on a presque 1m au lieu des 0,4 prévus, et un sacré grain dans la tronche au lieu des rayons de l'astre du jour

bref, premier spot, de la mange, ça bouge, du pti barra, du pti dentex, mais pas de poisson méritant l'inox;
second spot, un peu plus profond, y a un peu de jus, fatigue, ça bouge, y fait chaud, bref, on est pas bien...vu qques belles dodos du kilo et demi et du pti dentex; 3 jojos aussi de 2 à 3-4kgs;
on file sur un spot moins profond pour finir cette matinée difficile

eau claire, de la mange, mais encore plus de courant!! y a du sar moyen, des corbs jusqu'à 1,5kg, le banc de ficelles, mais rien à inoxyder non plus!
bref, une belle broucouille, alors que tonton fabio s'était régalé la veille à la palme dans pas d'eau à côté de la maison

en prime une petite otite luxe...
la mémère risque encore de se faire attendre jusqu'à cet automne cette année aussi