sortie hier avec le snip,
des retrouvailles déchirantes avec la grand bleue que j'ai dû abandonner pour m'exiler en banlieue, l'argent ne fait pas du tout le bonheur, soyez-en certains.
Je ne cassais pas des briques avant, mais là j'ai carrément plus aucune condition en apnée, et en aquaticité, tout juste me reste-il un peu de "sens du poisson".
Enfin bref, l'eau est chaude et trouble, il y a du courant, par endroits je fais le drapeau derrière ma planche, la mange est abondante et pas flippée pour un sou.
je ne tarde pas à me retrouver encerclé d'une cinquantaine de mulasses surexcitées, j'en tape une à la volée, ce qui ira parfaitement pour le repas du midi, en bonus c'est un dorin.
Je multiplie les agachonettes, et force est de constater que une petite minute à 6m, ce n'est pas assez long pour flécher un poisson.
Que diable, c'est de ma faute, j'avais qu'à m'entrainer dans ma baignoire... en attendant j'optimise en allant dans peu d'eau, quelques cales et de petites blanquettes passent furtivement, pas assez grosses.
Je continue de parcourir le secteur, et un million d'anchois me passent dessous à mach 2, suivis d'un loup... pas le temps d'allumer la cam, je coule dessus à l'arrache mais je ne parviens pas à l'aligner, avant qu'il quitte la zone de danger. dommage je l'aurais bien invité à diner... il faisait entre 1.5 et 2 kilos.
Une cale de plus peu profond, je me mets en place, regarde à droite, et je me rends compte qu'un gros oeil est braqué sur moi... fichtre! il a vu que j'ai vu qu'il me matait... la main dans le sac le malotru entreprend de se barrer, je fais faire un créneau au fusil et lui mets sa dose in extremis... les emmerdes commencent... il me fait d'abord chanter le moulin, avec l'eau crade je vois juste le dyneema rouge partir dans le néant parallèle au fond, je reprends du mou dès qu'il m'y autorise, le laisse filer quand il s'agace, après quelques minutes il est en vue. Il m'a fait un regard plein d'amour en claquant du bec, je lisais dans ses yeux: "t'as tiré? maintenant t'assumes!"... Il me chargera à plusieurs reprises, j'ai évité la morsure en saisissant la flèche qu'il avait en travers du corps, mais vu sa puissance, j'ai juste pu dévier sa trajectoire avant qu'il ne me l'arrache des mains d'un coup de queue... le scenario s'est répété, ca commençait à puer du c.. et vu le bestiau j'ai préféré appeler les renforts.
Snip rapplique et lui met un sale tir de patator dans l’extrémité de l'opercule, le bestiau n'a pas du tout aimé et le charge immédiatement, ca devient le bordel, Snip essaie de le repousser avec son bout de bois, je sentais qu'il allait se faire chiquer alors je me suis jeté dessus et l'ai chopé en arrière de la tête, snip fait de même, et le lascar nous adresse un dernier sourire aiguisé avant de se rendre...
Une dizaine d'agachonettes plus tard, je sors de l'eau sans avoir rien vu de plus.
il doit faire dans les 5kg, pour 1m10