Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR WE du 17/18 Octobre

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
24 messages
  • 1
  • 2
  • Suivant
brice_de_nice
Flèche de platine
Flèche de platine

CR WE du 17/18 Octobre

• Citation

Message par brice_de_nice » dim. oct. 18, 2015 4:04 pm

Bon ben je m'y colle s'il n'y a personne qui est sorti ce WE ;-)

Sortie samedi matin sur les Pyra avec un chasseur débutant, on arrive de bonne heure sur place, je vérifie le matos on a tout ce qu'il faut... on croise 2 CSM du 06 qui arrivent un peu apres nous sur le parking, une 3eme voiture arrive bon il est temps d'aller dans l'eau...

Petit palmage du matin pour se décrasser de la semaine, un peu de courant sur zone, je suis un peu décallé et dans le bleu je vois passer une 10 zaines de pélas subhappy elles sont un peu loin je vais pas pouvoir aligner mais ca sent bon... on arrive sur les sommets, je lache le plomb, premier canard, ca a l'air qd meme assez calme... au tour du collegue... :shock: il n'arrive pas a descendre... et se rends compte qu'il n'a que le baudrier et qu'il a perdu sa ceinture de plombs :bing: :degage: ca commence bien... je me fais qd meme qques cales, la mange se plaque une fois bruyamment mais c'est pas l'Eldorado que j'esperais...

On décide de retourner à la voiture ou j'ai par précaution pris une ceinture de sauvetage... pret de l'ilot, je vois une petite péla attaquer la mange, mais je suis trop loin, l'eau est trop claire...
A 200m du bord, je trouve une belle ancre sur 11m, je file la boite étanche au nouveau et décide de l'attendre sur place.

Début de la tentative de récupération de l'ancre, elle fait bien ses 7 kg... et le probleme vient surtout des chaines... 30m de grosse chaine, j'enleve le baudrier et ma ceinture et commence à charger la chaine sur ma dive... au bout de 20m de chaine la dive commence à devenir instable, les derniers metres semblent problematiques... et paf tout se renverse, fusil, beaudrier, ceinture, chaine se retrouvent au fond et le fil de la dive casse par la meme occasion :evil:

Etonnament, j'arrive sans plomb avec une bonne poussée à rejoindre le fond sur 11m et fini par récupérer mes affaires et laisse l'ancre au fond snif...

Arrive le collegue... il fait une tete bizarre bien qu'il ait retrouvé sa ceinture à la mise à l'eau.... :?: je lui demande en rigolant s'il a perdu les clés de la voiture.... bingo.... dans le mille Emile... :twisted: :twisted:
s'en suit 2h de recherches approfondies moi sur la dive, lui arrive à réquisitionner un bateau avec 2 papis et sillonne la baie... et le miracle se produit il réussit à retrouver la boite étanche avec les clés.... :master:

en rentrant, je croise un énorme banc de mulets un poil stressés... je rêve d'une grosse liche gourmande et pas timide derriere... mais non.. nada...

Bon il est 10h30, j'en ai plein le c... il est déjà entrain de s'habiller on rentre... sur le parking, les autres CSM ne semblent pas avoir fait non plus une pêche miraculeuse...
Dernière modification par brice_de_nice le dim. oct. 18, 2015 4:15 pm, modifié 2 fois.

brice_de_nice
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: CR WE du 17/18 Octobre

• Citation

Message par brice_de_nice » dim. oct. 18, 2015 4:14 pm

Sortie ce matin sur Antibes pour compenser la sortie foireuse de la veille, je suis sur place de bonne heure, j'attends patiemment que le soleil pointe le bout du nez..

des la mise à l'eau ca sent bon, plus de méduse, une eau à 19°C bien trouble 4m de visi, la mange est écrasée au fond, on est dans un paysage apocalyptique avec une brume sous marine qui laisse rêver à une grosse tête qui surgirait d'une seconde à l'autre...

sur une cale, une énorme daurade pointe le bout de son nez en limite de visi :shock: pas le temps de bouger le fusil qu'elle disparait :cry:
descente suivante, la mange se plaque contre moi, m'obstruant la vue.. je n'ai rien vu.. :cry:

je décide de laisser reposer le coin un peu et par sur un sec, alors que je me positionne sur le sec, je met la main sur un chapon :grrrr: :ahah: qui me fou une de ces trouilles, je fini par le retrouver 1m plus bas et lui donne une fleche en guise de récompense, la brocouille est évité pour ce jour :D

sur le sec suivant... la mange a disparue :?: je fais qques cales mais rien...

je me décide de faire un peu d'indienne à l'enculette et tombe sur un beau becofino qui rejoint le chapon sur la planche :-)

dans pas d'eau je croise un loup dans les 2-3kg qui détalle vers le large dès qu'il m'a vu, les petits appels ne changeront rien... puis ce sera à nouveau par 2 fois des belles daurades dans les 2kg qui me feront la nique dans pas d'eau... :evil: le Pit devrait pas tarder à nous en sortir de belles :wink:
chaponbeco.JPG
chaponbeco.JPG (108.63 Kio) Consulté 4235 fois

magbanks
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par magbanks » dim. oct. 18, 2015 4:16 pm

:lol: Cteu" sortie .... !! Celle de Samedi hein ..

C'est où les pira ?? Var ?

magbanks
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par magbanks » dim. oct. 18, 2015 4:24 pm

Belle motiv pour aujourd'hui Brice!
La surprise du chapon !! Ça me fait penser vendredi j'ai plongé aussi , et après mon canard, j'ai retiré mon tuba , bien planqué derrière un rocher , c'était nickel ...rilaxx et tout ...
Sauf que au bout de quelques secondes m'arrive un truc bizarre vers le visage qui me fait sursauter !! Vite je remonte !! :mrgreen: :lol: Pouhaaahh ! C'était simplement mon tuba qui était revenu vers moi :siffle:

brice_de_nice
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par brice_de_nice » dim. oct. 18, 2015 4:26 pm

magbanks a écrit ::lol: Cteu" sortie .... !! Celle de Samedi hein ..

C'est où les pira ?? Var ?
Vi dans le Var au Dramont, tu as 3 remontées rocheuses qui s'enchainent et remontent à qques metres de la surface, il y a souvent des bulleux en été... hier ils étaient sur les Suisses, un autre sec pas loin :wink:

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » dim. oct. 18, 2015 4:57 pm

brice_de_nice a écrit :
Vi dans le Var au Dramont, tu as 3 remontées rocheuses :
tu en oublies une bonne moitié .. au moins .. mais c'est bien ça subhappy
Image

"le déménagement c'est maintenant"

brice_de_nice
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par brice_de_nice » dim. oct. 18, 2015 5:34 pm

rouget a écrit :
brice_de_nice a écrit :
Vi dans le Var au Dramont, tu as 3 remontées rocheuses :
tu en oublies une bonne moitié .. au moins .. mais c'est bien ça subhappy
vi mais pour les pyramides en Egypte c'est 3 , c'est mieux pour la petite histoire... :lol:

Florian66

• Citation

Message par Florian66 » dim. oct. 18, 2015 6:05 pm

Belles sorties ça bdn. Les autres chasseurs aux pyra cetzit jeje et moi.
On est allez sur les suisses nous. Et à part des barra poutre on a rien vu.
On voulait faire les 3 autres pyra que tu n'a pas cité mais vous étiez déjà parti sur le site.
Dommage :-)

fredfoes
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par fredfoes » dim. oct. 18, 2015 6:34 pm

Allez ,j'm'y colle

Petite sortie de 2h ce matin, mise à l'eau sur roquebrune. L'eau ressemble à un lac et malgrès plusieurs agachon sur site interessant je n'ai pas vu une écaille.

Malgrès ça, après un bel agachon sur les 18/20 m je regagne la surface, juste au moment ou je vais reprendre ma respiration, j'ai ressenti une vive morsure sur l'index gauche qui m'a fait sursauter.

une murène énorme a mon doigt dans la bouche jusqu'à la troisième phalange, en deux seconde elle me lache et repart d'ou elle est venue. Mon gant est ouvert dessus dessous et deux traces assez profonde sur la partie interieure de l'index.

C'est la première fois que je me fait croquer à l'insue de mon plein gré.

Ce soir à part un doigt tout gonfle, tout va bien :itsgood: :itsgood: :itsgood:
Quand Bruce Banner est énervé, il devient Hulk. Quand Hulk est énervé, il devient......Chuck Norris.

La tortue
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par La tortue » dim. oct. 18, 2015 7:43 pm

Brice quelle sortie ! Que de miseres mais tout fini bien oufffff.
mag tu m as bien fais sourire :wink:

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » dim. oct. 18, 2015 8:02 pm

Brice :? Quelle sortie de merde :shock:
Et ne touche pas à mes dodos :fish1: :wink:

Fredfoes , attention aux morsures de murène , ça peut vite s'infecter :? À surveiller !
The BlueZod :coolman:

Fu Manchu
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Fu Manchu » dim. oct. 18, 2015 9:05 pm

Brice :itsgood: :itsgood:
Bé Fredo :shock: :shock: en même temps ça aurait pu être pire :mrgreen: :mrgreen:
"Qui sait se contenter est riche."
Lao Tseu

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » dim. oct. 18, 2015 11:04 pm

uuuuh, chaud le fredo!!
et wep pit a raison, 2g d'augmentin ou de pyostacine à la sortie, ça aurait pu le faire direct!
surveille bien la plaie, et désinfecte la bien, y a beaucoup de choses sous la peau au niveau des doigts :wink:
les sorties galères, je connais bien ça bdn, et tu les enchaines en ce moment :shock:

brice_de_nice
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par brice_de_nice » lun. oct. 19, 2015 7:15 am

Florian66 a écrit :Belles sorties ça bdn. Les autres chasseurs aux pyra cetzit jeje et moi.
)
C'est cool je vais pouvoir mettre un visage sur pseudo :-) reste a savoir qui est qui sur les 2 ;-)

Sinon en rentrant par l'esterel samedi, en baie de Cannes a 1km du bord vers les iles, il y avait un disque d'au moins 50 m de diametre ou l'eau bouillonnait de facon impressionnante!!! :shock: :shock: j'ai un instant pensé a Costa et sa bague...

Florian66

• Citation

Message par Florian66 » lun. oct. 19, 2015 9:43 am

Pour nous reconnaître c'est simple le petit pas très beau c'est jeje :siffle:
Sinon plus simple. Le conducteur c'était moi.
En tout cas au plaisir de se revoir sur ou sous l'eau.

tazar06
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par tazar06 » lun. oct. 19, 2015 5:11 pm

Eh bien !!!! quel weekend !!!!
BDN fabuleuse ta sortie aux Pyra :itsgood:
Et pour la murène croqueuse de doigt pas mal non plus ,heureusement que tu n'avais pas la pissette a l'air :mrgreen: :mrgreen:

Petite sortie solo dimanche fin d'aprèm.....
je vais faire court, ras le bol au bout de 30 minutes ,visi 3 mètres au mieux, eau a 19° et pas un poisson tirable aperçu :-? (même pas une saupe :siffle: ).
Vivement la prochaine pour oublier celle-ci

Bonne semaine
Aplouffff :koukou:
alias " patte de lapin " ou pas :mrgreen:
Image

Le Gobi
Webmastre
Webmastre

• Citation

Message par Le Gobi » lun. oct. 19, 2015 5:17 pm

CR de samedi matin avec Lucho

Nom di Diou, ca caille sur le port: 10° !!
Au pris ou on paye l'immobilier, ils pourraient monter le chauffage !!
Bon heureusement les sanitaires du port sont là pour apporter un petit moment de répit.

1er poste, on se fait quelques descentes d'échauffement. La mange est très calme ... très très calme ... bien trop calme !
Bref, on s'approche de ze spot.
Je fais la 1ere descente. J'avance à palme de loup afin de voir ce qui se planque derrière le gros bloc. Du sar grignote tranquillement la roche. Puis du plus gros sar montre le bout de son museau. Ils sont calmes, je prends mon temps. Un se détache et s'approche il ne m'a pas vu. Il se met bien devant un rocher histoire que je plie ma flèche en 8 juste pour lui.
Eh ben non, j'attends encore un peu, il disparaît un petit moment pour grignoter, je regarde que rien d'autre d’intéressant ne s'approche. C'est d'un calme ... à s'endormir !!! :mogguh:
Mon sar réapparaît, je le laisse s'écarter du rocher, se mettre de profil et ... il accusera 800Gr ... c'est loin d'être un monstre mais c'est déjà ça de pris.

Lucho apercevra plus profond un denti du kilo.
La mange s'écrase de temps en temps. Je tombe sur les coupables, un banc de limon du kilo qui tourne.

On sort la tête de l'eau: pas moins de 6 bateaux de bulleux nous entourent :shock: :shock:
On ne s'est pas pris d'ancre sur la tronche pour une fois et tous ont respecté une distance de 50 ou 100m entre eux et nous. Bah, on ne peut pas en demander plus.
Ok les gars, on file ailleurs.

2ieme poste, une découverte pour Lucho, un désert pour lui et moi :lol:

3ieme poste, J'ai failli me décrocher la machoire en baillant au fond de l'eau ... c'est bien sur une image :mrgreen: n'essayez pas de bailler sous l'eau !!!
Luc tombe en remontant d'un agachon sur un banc énorme de barra. Il regrette le tir mais rapidement la motivation n'est plus là.
Direction la maison sous un soleil radieux.
Image

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ... :mogguh:

-Costa-
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par -Costa- » lun. oct. 19, 2015 5:48 pm

Belles sorties tous :itsgood: Fredfoes :shock: :shock: Si je pige bien elle t'as suivi jusqu'en haut ??!
brice_de_nice a écrit : Sinon en rentrant par l'esterel samedi, en baie de Cannes a 1km du bord vers les iles, il y avait un disque d'au moins 50 m de diametre ou l'eau bouillonnait de facon impressionnante!!! :shock: :shock: j'ai un instant pensé a Costa et sa bague...
:roll: J'ai du la renvoyer en reconnaissant mon échec... En baie de Cannes en ce moment il y a des chasses de pélas. Avec Fab la semaine dernière on a essayé et presque réussi à chasser dedans... mais bon ça bouge vite.

J'ai fait une chassouille en solo dimanche. Premier stop à la fourmigue. moyennant pas mal d'agachons et d'application, j'arrive à piquer un des gros sars qui traînent toujours dans le coin mais qui sont en général plus malins. Les autres seront moins conciliant. La bonne forme du jour me fait par erreur aller plusieurs fois par mégarde sur 22-23m... plus que ce que ne m'autorise en solo..
Bon comme j'arrive pas à m'auto dicipliner je file voir le prieur. Au bout de 3 cales ça se transforme en dysneyland aquatique. 3 bateaux de bulleux arrivent en 10 min. :huh:

Je file vers les îles, en suivant les gendarmes, et pour une fois la police respecte les règles en restant à 300m de la tradelière donc je salue l'exemplarité :itsgood: C'était toi Almagic ?

Je trouve la pierre que j'avais loupé avec Fabio la semaine dernière, mais il n'y a pas grad chose à signaler... à part les 5 limons en pleine eau aperçu à peine descendu du bateau... :bing: Je prends un autre sar, mais de taille normale celui-là.. il fait tout petit à côté de l'autre subhappy

Troisième zone. De la vie dans pas d'eau, mais petite et calme. Sur une coulée suivie d'un tout petit agachon je prends un très beau sarde 700gr, qui vient se ranger entre les deux autres. Arrivé en surface, je vois que je me suis encore envoyé trop profond.. je rentre avec laa bonne résolution de mieux organiser la prochaine sortie pour ne pas y aller seul.

Ah oui aussi, en 5mm je me suis caillé à trembler toute la sortie :cry:

Le Gobi
Webmastre
Webmastre

• Citation

Message par Le Gobi » lun. oct. 19, 2015 10:27 pm

Costa :evil: :evil: :panpan:
Image

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ... :mogguh:

ALMAGIC
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par ALMAGIC » mar. oct. 20, 2015 12:20 am

-Costa- a écrit :Belles sorties tous :itsgood: Fredfoes :shock: :shock: Si je pige bien elle t'as suivi jusqu'en haut ??!
brice_de_nice a écrit : Sinon en rentrant par l'esterel samedi, en baie de Cannes a 1km du bord vers les iles, il y avait un disque d'au moins 50 m de diametre ou l'eau bouillonnait de facon impressionnante!!! :shock: :shock: j'ai un instant pensé a Costa et sa bague...
:roll: J'ai du la renvoyer en reconnaissant mon échec... En baie de Cannes en ce moment il y a des chasses de pélas. Avec Fab la semaine dernière on a essayé et presque réussi à chasser dedans... mais bon ça bouge vite.

J'ai fait une chassouille en solo dimanche. Premier stop à la fourmigue. moyennant pas mal d'agachons et d'application, j'arrive à piquer un des gros sars qui traînent toujours dans le coin mais qui sont en général plus malins. Les autres seront moins conciliant. La bonne forme du jour me fait par erreur aller plusieurs fois par mégarde sur 22-23m... plus que ce que ne m'autorise en solo..
Bon comme j'arrive pas à m'auto dicipliner je file voir le prieur. Au bout de 3 cales ça se transforme en dysneyland aquatique. 3 bateaux de bulleux arrivent en 10 min. :huh:

Je file vers les îles, en suivant les gendarmes, et pour une fois la police respecte les règles en restant à 300m de la tradelière donc je salue l'exemplarité :itsgood: C'était toi Almagic ?

Je trouve la pierre que j'avais loupé avec Fabio la semaine dernière, mais il n'y a pas grad chose à signaler... à part les 5 limons en pleine eau aperçu à peine descendu du bateau... :bing: Je prends un autre sar, mais de taille normale celui-là.. il fait tout petit à côté de l'autre subhappy

Troisième zone. De la vie dans pas d'eau, mais petite et calme. Sur une coulée suivie d'un tout petit agachon je prends un très beau sarde 700gr, qui vient se ranger entre les deux autres. Arrivé en surface, je vois que je me suis encore envoyé trop profond.. je rentre avec laa bonne résolution de mieux organiser la prochaine sortie pour ne pas y aller seul.

Ah oui aussi, en 5mm je me suis caillé à trembler toute la sortie :cry:

Et non je ne bossais pas ce weekend et pas sur le secteur non plus pour me mettre à l'eau... Salutations!!

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

24 messages
  • 1
  • 2
  • Suivant

Revenir à « Sorties Chasse »

Aller
  • Chasse sous-marine
  • ↳   Sorties Chasse
  • ↳   Recherche coéquipier