Sortie samedi matin sur les Pyra avec un chasseur débutant, on arrive de bonne heure sur place, je vérifie le matos on a tout ce qu'il faut... on croise 2 CSM du 06 qui arrivent un peu apres nous sur le parking, une 3eme voiture arrive bon il est temps d'aller dans l'eau...
Petit palmage du matin pour se décrasser de la semaine, un peu de courant sur zone, je suis un peu décallé et dans le bleu je vois passer une 10 zaines de pélas

On décide de retourner à la voiture ou j'ai par précaution pris une ceinture de sauvetage... pret de l'ilot, je vois une petite péla attaquer la mange, mais je suis trop loin, l'eau est trop claire...
A 200m du bord, je trouve une belle ancre sur 11m, je file la boite étanche au nouveau et décide de l'attendre sur place.
Début de la tentative de récupération de l'ancre, elle fait bien ses 7 kg... et le probleme vient surtout des chaines... 30m de grosse chaine, j'enleve le baudrier et ma ceinture et commence à charger la chaine sur ma dive... au bout de 20m de chaine la dive commence à devenir instable, les derniers metres semblent problematiques... et paf tout se renverse, fusil, beaudrier, ceinture, chaine se retrouvent au fond et le fil de la dive casse par la meme occasion

Etonnament, j'arrive sans plomb avec une bonne poussée à rejoindre le fond sur 11m et fini par récupérer mes affaires et laisse l'ancre au fond snif...
Arrive le collegue... il fait une tete bizarre bien qu'il ait retrouvé sa ceinture à la mise à l'eau....

s'en suit 2h de recherches approfondies moi sur la dive, lui arrive à réquisitionner un bateau avec 2 papis et sillonne la baie... et le miracle se produit il réussit à retrouver la boite étanche avec les clés....

en rentrant, je croise un énorme banc de mulets un poil stressés... je rêve d'une grosse liche gourmande et pas timide derriere... mais non.. nada...
Bon il est 10h30, j'en ai plein le c... il est déjà entrain de s'habiller on rentre... sur le parking, les autres CSM ne semblent pas avoir fait non plus une pêche miraculeuse...