Dimanche j'ai découvert un nouveau spot!
on était 6 a le découvrir dis donc! blague a part c'est une digue archi connue du 06 mais on m'a toujours dis que c'était bof et j'avais jamais pris la peine d'aller voir alors que c'est juste a coté de la maison.
je suis le deuxième a l'eau a 6h45 et en avançant sur 100m j'ai pu voir pas mal de vie mais rien de fou a part une liche 6-10kg qui me passe au dessus. Je ressort brecouille et celui qui m'a fait le devant ressort avec un loupiot largement maillé.
Ce mardi à l'eau a 6H30 sur le meme spot pour voir si c'est autant fréquenté que le week end miracle personne
Bonne visi, léger courant et toute petite houle. En surface jusqu'a 5m c'est le ballet des barras ficelles et des sars portions. La mange est bien excitée j'me dis qu'il y a moyen de faire quelque chose.
Le problème c'est que a chaque fois que je me ventile en surface près de la digue des bancs de dodos bien sympathiques me passe 10m devant et quand je descend bah rien

De temps en temps la mange se plaque ou dégage sur les cotés pour faire passer les barras et deux fois je vois de belles poutres mais bien trop loin.
Une énième fois la mange dégage mais aussi les sars, les dodos, les girelles pour laisser la place a un superbe loup mais je suis deja trop limite sur mon apnée je remonte, il vire et disparait. Il reviendra 2 minutes plus tard mais gardera ses distances. C'est la première fois que je vois un bon gros loup, c'est vraiment magnifique comme bete!
4 agachons d'une minute plus tard (oui j'suis une bête en apnée

) un barra de 2 kg approche pendant que je me ventille, je le vois de loin lui alors je pense que j'ai le temps de me cacher derrière un bloc dans 2m d'eau mais le petit malin m'a vu venir et déviera pour passer a distance mais comme je lutte pour pas flotter agrippé tel une arapède sur mon caillou j'attend quelques secondes au cas ou et là! surprise! voila le grand frère qui se pointe, me présente son bon profil en s'approchant

Je le visualise déjà sur le fil de mon nouveau roller
Voila c'est tout.... Je tire dessous ou dessus j'en sait rien
Morale de l'histoire: j'ai pensé longtemps que les loupés était imputable au matos, meme les inratables, mais non c'est juste que je sais pas viser
Video:
https://vimeo.com/176288738