fabio, culé va!!!!!!! tu m'as piqué la dodo que je voulais piqué à pit

je suis sorti 2 fois ce we, samedi matin et aprem;
matin avec fabio, en mode "feignasse"

1er spot, 1ere apnée, une grosse péla de 5 bons kilos passe devant ma pointe, je l'ajuste mal, le tir est trop haut, le moulin siffle, mais elle se décroche après une dizaine de seconde

y a de la vie, fabio tombe sur les dentex et les dorades correctes sur le madré, mais aucune fenêtre de tir; y a beaucoup de gros sarghs aussi;
je le rejoins et cale plus profonde sur le tombant, qques blanquettes et un énorme béco sur la descente, mais rapidement mon regard est attiré par cette silhouette que j'adore

bref, on change de zone; y a beaucoup de bateaux de pechous à qques centaines de mètres, comme des fous!! on voit un beau dos d'un probable thon en ancrant le bateau mais à une centaine de mètres!
on enchaine, courant d'est, eau assez claire par endroits, de la mange à l'est, mais le poisson est côté large et plus ouest

bref, je tombe sur le banc de grosses pélas en surface, je cale, mais elles restent loin dans le pénombre! puis j'en vois 3-4 petites sur un agachon au fond; puis, un gros sar suicidaire vient me claquer la bise, et je lui claque la flanc avec ma 7,25!! 0,9kg!

comme un couillon, j'ai pas vu que ma cam s'était allumée pendant le trajet en bateau, et y a plus de batterie, les boules!! tant pis, une de mes dernières descentes, un beau banc de péla débarquent, cette fois elles passent à 2-3m de moi, je n'attends pas de voir tout le banc et choisi la plus grosse des premières arrivées

samedi aprem avec rafton, à la palme cette fois!
beaucoup de vie aussi, un gros courant de nord, de l'eau assez claire pour la zone, qui se salira en fin de sortie;
en palmant, je vois déjà des gros sarghs et qques blanquettes, puis un moment, les poissons sont plus gros, c'est le banc de dentex!!! pas loin sous mes palmes en plus, sur la posido, dans 8m de fond environ, orientés contre courant; je me laisse déporter et tente un agachon, mais tout le monde à décamper!

j'enchaine les agachons, plus de dentex, qques sargs et du petit barra; puis je tombe sur mes petits secs en fin de zone; première cale, je suis sur le rebord droit du sommet sur 9m, de très gros sarghs me narguent plus bas sur ma gauche, et un denti du kilo et demi me fera un passage éclair sur ma droite!
2 cales plus tard, même poste, un beau dentex dans les 3kgs fait s'ouvrir la mange, mais je ne le verrai que furtivement dans la purée, en plus en tournant la tête à droite, c'est une dodo de 2-3kgs qui passe en s'éloignant de moi, snif, qu'est ce qu'ils ont les poissons, ils ne s'approchent pas s'il y a pas un bateau ancré pas loin de moi?!!

bref, l'eau se salit, et l'heure qui suit, plus un seul peï!!