le cr de samedi aprem, celui de dimanche aprem ne vaut pas le coup
donc rdv vers 15h avec la tortue à st lo, départ avec mon destrier pour les îles;
on est vieux (
surtout lui 
), donc on y va doucement…30-35min plus tard on est sur le premier spot!
quedal sur le plateau, donc on va sur l'arrête après le "court" échauffement de celui qui porte bien son pseudo
première fois qu'il vient aux îles, autant il a été déçu par le plateau sur 10-12m sur lequel j'ai pu voir moultes dentex et gros sarghs (normal, un madré pourri et qques touffes de posido sans mange, ça ne fait pas rêver), autant il hallucine de cette fameuse arrête faillée sur 18-20m caffie de mange!! il me dit qu'il a vu 2-3 dentex de 1-2kgs et un gros jojo de bien la quinzaine dans le bleu en regard de la faille, et que ça sent bon la sériole;
je cale, me retrouve trop côté est, donc petite indienne et j'arrive sur le dessus de l'arrête orienté ouest; la mange se braque, en panique, puis s'ouvre en 2, je m'attends à voir la grosse tête avec les canines mais c'est un gros limon qui débarque et tourne direct pour suivre la paroi du tombant!!!! merdum, il est trop loin!!! je tente un coup de poker, il chasse et longe l'arrête, je fais une grosse indienne pour aller de l'autre côté de l'arrête et bongo, il a fait tout le tour de la paroi en restant collé à elle, j'avance pour croiser sa route, et fais un tir un peu instable tout en avançant, ça touche mais c'est bas dans le bide!!! ça démarre assez rapidement, je remonte et appelle mon papy!!! il débarque fissa et se marre de me voir me faire couler à plusieurs reprises par le limon! j'arrive à l'amener dans le bleu pour éviter qu'il se frotte et je le remonte suffisamment pour que nico le double, et cette fois c'est pleine poire!!
on le remonte et le gros limon sera une belle sériolette de 10,2kgs
on fera 3 autres spots tous aussi beaux, mais le courant a tourné d'ouest et pas grand chose d'aperçu. La pêche est faite de toute façon!!!