Mise à l'eau sous un bon résidu de mistral sur la première zone.
Romain me rassure me disant que ça reste bon pour le dent' ici ...
Je suis rassuré de trouver une eau à 22 degré et claire. Courant très faible.
Première partie du tombant avec assez peu de vie et une thermo sur 16m. Malgré tout un peu de vie dans la couche froide.
La forme et les apnées reviennent doucement.
Un peu plus loin je trouve deux dentis péteux 2 & 4 kg sur une vingtaine de mètres ça redonne le moral

On se décale un peu plus à l'Est et sur une remontée Poulp entendra une grosse détonation de chasse, sans doute un thon ... je l'entendrais un peu plus tard ... mais suis pas plus intéressé que ça. Je me décale au bout de la pierre qui cale un peu pour essayer de trouver autre chose ... et là ... même pas eu le temps de me poser que je vois sur ma gauche contre le tombant un gros lard de 6/7 kg

J'essaye alors de m'applatir sans bouger mais il est déjà trop tard. Il m'a vu et part tranquillement sans stresser !

Je suis à la fois dégoûté et tout excité par cette vision !
On ne le reverra plus pour aujourd'hui ...
Un peu plus loin Romain reverra qq dent' mais bien plus petits.
Je réussirais à faire une belle dodo ce qui me consolera car j'avais pas tiré un coup depuis bien longtemps

Une armée de chassou sympa débarquera ensuite. Il est temps d'aller voir ailleurs.
Le vent commence à tomber.
Nouveau spot un peu en retrait de l'autoroute des bateaux. On pilonnera chaque pierre et tombant, puis les posidonies, mais à part qq barras rien à se mettre sous la dent. Il est temps de rentrer à la maison.
Enfin une sortie qui me redonne le sourire merci au HGV