On papote tranquillement jusqu'au spot.
Sur place, un peu de vent, pas de courant et une eau cristal qui commencera a se troubler au bout d'une heure à peu près.
Premières descentes d'échauffement, on longe un tombant, c'est super calme. Brice lâche un tir sur un rouget ... faut avoir confiance en sa flèche pour faire ça avec un roller patator !!!!
On bouge, on est chaud mais pas grand chose d’intéressant. J’apercevrai un banc de sar honorable.
Brice tire une dorade grise.
On rebouge.
Là ça devient plus intéressant car c'est à ce moment là que l'eau se charge et que les prédateurs arrivent.
Brice me laisse faire les 1ere descente, motif dixit Brice: "Je tire tout ce qui bouge, alors il vaut mieux que tu fasses les premières descentes !!"

Rien de folichon sur la 1ere, Brice descend et me dit qu'il y a de la vie 10m devant sur une remontée.
Je me décale juste un peu de ma première descente et à mi-chemin, j'ai un banc de thonine qui me passe dessous. J'en aligne une, c'est pas gros ces trucs, je lache le tir, elle est sur le fil mais se décroche rapidement.
Brice fait une descente et me dit avoir vu sars, dorades grises et un denti peu coopératif.
Je descend à mon tour. Rien en bas mais une péla me fais un passage devant, je l'aligne, palme vers elle à la Sargh

On continue un peu, Brice fait une autre dorade grise.
Et alors qu'on veut partir sur un dernier cailloux, un banc d'une 50aine de thonine nous passe sous les palmes.
On fait des descentes dans le bleu, mais c'est dur d'assurer son tir dans ces conditions.
Elles nous font 2 ou 3 passages, mais on ne ramènera rien.
Dernier cailloux, je descend, la mange est sur ma gauche, je la surveille du coin de l'oeil et juste avant de m'écraser le tronche sur le rocher, je regarde devant moi. Au moment de me poser, un denti d'un petit kilo me fait un passage à 2m, merdum

Je me pose, j'envoie le fusil et un 2ieme monte sur ma gauche et replonge aussi sec.
Je regarde les 2 dentis sonder sans pouvoir rien faire

On fait 2 descentes chacun, sans rien voir pour ma part, quant à Brice il remontera un superbe chapon.
On change de coin, rien de vu, Brice fera un rouget ...
Ce qui me motivera à en faire un aussi.
On remonte sur le bateau, direction un dernier coin.
Brice a repérer une très belle vieille de la surface, et malgré un sandow qui a laché et une réparation de fortune, il la remontera tranquillement.
Retour au port vers 11h.
Au retour ma femme me dit: tu vois, lui au moins il ramène du poisson !!
Du coup je suis bon pour lui ramener du rouget à toutes les sorties si je ne veux pas avoir droit à la soupe à la grimace, heureusement que tu m'as filé le chapon sinon je dormais dehors