CCcccc les chassous....
Des news de catalogne
Sortie du dimanche 23 septembre.
Mise à l'eau à partir de 17h sur St Cyprien, une visibilité moyenne est un léger marin sont présent.
Assez vite je commence mes petits agachons d'échauffement puis je commence à me diriger vers le premier spot. Malheureusement peu de vie et surtout je ne suis pas assez lester et c'est vite la galère.
Du coup je décide de me rendre à la palme n'ayant pas encore de nageoire..mdrrr sur le deuxième spots, je suis chaud bouillant...j'attaque quelques beaux agachons ( casi 2mn à chaque fois), jusqu'au moment ou je vois passer un barra d '1m devant moi, il est un peu loin..grrrrr je l'appel il fait demie tour et repasse devant moi plus prêt cette fois çi...sayez il est à portée de tir avec ses gros yeux de méchants, je lâche l'inox.Louupppppéé.Ca commence mal
Je remonte à la surface me ventiler correctement et je décide de recommencer au même endroit, personne cette fois çi mais bon, je reste ultra motivé.
Le temps passe et je multiplie les agachons long un peu plus loin, j'aperçois à deux reprises des barras ficelles je laisse passé. Je prélève pendant ce temps de très beaux rougets ( 280 gr non vidé) un gros mulet et pour la première fois un beau marbret qui reste à distance mais qui aura raison de mon application pendant le tir
Ah je suis content pas mal tous ça, je commence à être fatigué de toutes ces longues apnées. Mais l'image du gros barra me hante...je décide de retourner à la bouée afin de bien boire de me reposer un peu sur les rochers afin de tenter encore 3 derniers agachons le tout pour le tout...la nuit tombe je commence a apercevoir la lune, je ne vois plus de la surface mais au fond oui encore un peu. Aucun problème je connais l'endroit par cœur.
Je lâche mes dernières force dans la bataille, je me pose au fond, je suis serein, je lâche des cris d'alerte," poisson, poisson" viens voir Grégo il est seul, il a froid, il va se faire souflonner le carafon en rentrant vu l'heure tardive...
quand tout à coup une ombre impressionnante ce dirige vers moi à toute allure, oh mais merde qui me charge comme un taureau avec autant de fougue

. Je ne sais pas la nuit tombe, il continus il me charge de face, j'ai limite peur car je le distingue peu, pas le choix telle un duel de western, je lâche un tir reflex...je remonte à la surface, j'ai pas tout compris mais par contre le moulinet siffle et ce vide vitesse grand V...
Je remonte jusqu'à la flèche, un gros bar, j'essaye de le saisir il est comme un fou, me gicle entre les mains, saute hors de l'eau, je le colle contre moi (enfin j'essaye), tout s'accélère je le saisie par les ouies, ma dague traverse sa tête, je cris ma joie brandissant ce beau pépère hors de l'eau, dans un décor de film...la lune ayant assisté à la scène me souri d'un air narquoi, j'embrasse tendrement mon nouveau compagnon et l'attache sur ma bouée.
Il accusera 3kg et finira en croûte de sel
Coup du soir, espoir ...