Bonjour tout le monde, que de beaux CR !
Sortie ce matin à la fraîche (entendez après avoir déposé ma file chez la nounou et être rentré charger le matériel a la maison).
Il doit être 9h quand j'arrive sur zone, moteur vrombissant, écume jaillissant.
Personne sur le spot, super ! quelque pêcheurs à la traîne mais ça va le faire.
Mon objectif du jour est simple, passer un bon moment dans l'eau et si poisson il y a ce sera la cerise sur le gâteau.
ça fait un moment que je n'ai pas chassé, je suis seul, je prends donc tout mon temps pour ne rien oublier et ne pas faire de bêtise.
une fois équipé je glisse dans l'eau par l’arrière du bateau, telle une enclume.
ça fait tout drôle de retrouver cette sensation. j'ai la pissette de travers, les plombs qui me serrent l'estomac, la combi pleine d'air...
Je décide donc de commencer par ré-apprivoiser le milieu et fait une coulée sans fusil le long de la chaîne du bateau.
l'ancre est sur 13m, mais je stoppe a mi chemin, plus d'air.
Bon... on se détends, on va y arriver. deuxième essai, je ventile correctement et surtout je me calme, je glisse a nouveau en direction du fond.
je l'atteint sans problème mais je pousse un peu pour remonter et je crève la surface le souffle court.
Encore deux fois comme ça et les sensations reviennent, la combi n'est plus rempli d'air, je suis à l'aise.
sur la dernière, je vois une seiche mais je n'ai pas le fusil, elle continue tranquillement son chemin.
Je me lance donc dans la pêche a proprement parler et c'est armé de mon "aiguille a tricoter" que je prospecte pierres après pierres.
J'y verrai de tout, des mulets, des sars, quelques daurades, des poulpes, trois barra ficelles en promenade, de la vie !
Les occasions n'ont pas manqué, les poissons venaient très (trop) près de la flèche mais je n'ai rien tiré, estimant que c'était trop petit.
Grandissez et revenez me voir. un loupiot a même eut le culot de venir toucher mon double ardillon.
Action du jour, je repère une grosse boule bien compacte de castagnoles et quand je m'en approche, ils s'écartent et je vois au milieu de tout ce beau monde...une seiche ! Si quelqu'un a une explication, je suis preneur, jamais vu ça.
un chasseur vient a ma rencontre, on parle un peu. il s'est mis à l'eau loooooiiiiiiinnn, alors par courtoisie je lui laisse la place.
Changement de spot, direction la prairie, s'il y a des seiches autant en profiter...
de larges bandes de sable et des touffes de posidonies, je connais bien l'endroit. c'est a la rencontre des deux que rougets et seiches se disputent le terrain. en effet les rougets sont là mais je suis au deuxième cran, on y surprends parfois des jolies daurades. je me promène, je croiserai un petit loup qui doit encore grandir, une daurade qui se révèle être un petit denti, un monstro poulpe avec qui je joue un moment mais rien qui ne me fasse appuyer sur la gâchette.
Il est 13h quand je remonte sur le bateau, fatigué mais heureux comme un gamin d’être retourné à l'eau.
Pas de poissons, mais l'objectif est atteint, je me suis fait plaisir.
La visi était très bonne sous une couche de 50cm d'eau douce, il y a de la vie et variée. ça promet pour les prochaines sorties.