tontonfred a écrit : ↑sam. mars 19, 2022 5:40 pm
Sortie ce matin avec Cyril de 08h à 11h30 dans une eau à 13/14
La zone est nouvelle pour tous les deux.
La 1ère partie est une zone peu profonde de posidoniie sans presque rien pour retenir le poisson.
Sur une descente je repère une belle seiche en stationnaire au dessus des posidonies, me rapproche, tends le bras et .... disparue.
Puis on arrive sur la pointe où ça commence à prendre de la profondeur et quelques belles pierres et failles mais bien vides.
En plus aujourd'hui j'en chie pour faire que 50" d'apnée.
Dès qu'on dépasse la pointe ça remue bien mais toujours pas de prédateurs.
Le retour ne donnera rien non plus pour moi, alors que mon binôme épingle de la seiche.
Voilà rien de folichon mais c'est toujours un plaisir de partager une sortie
vas finir le jardin au lieu de pavaner sur le fofo
papy a bien résumé la sortie, c'est au début pas profond du tout, c'est plat, c'est désertique...
les agachons peu profonds ,les indiennes et les trous ne donneront rien, sur une roche, j'aperçois une belle seiche et m'amuse un peu avec mais après,l'instinct du chasseur reviens

la belle commence a partir, j'aligne et
on continue, toujours rien, on arrive a la pointe ,ça bouge bien,
c'est plus profond, c'est plus trouble, et c'est toujours aussi vide
je ferais un poulpe ,on reprends le chemin du retour et je tombe sur deux seiche ,je tire la première,
la seconde commence a se cacher pour partir mais j'attrape ma fleche et a la Rahan je plante la seconde
la suite du retour sera comme le début.
au moins on aura vu le spot et pour être positif, ça nous a permis d'entretenir nos corps d'athlètes
mais peu importe ou on vas, c'est toujours plaisant de sortir avec tonton ,alias papy alias le jardinier