Cr semaine du 6 au 10 novembre
Modérateur : Modo's
- Le Gobi
- Webmastre
Cr semaine du 6 au 10 novembre
Sortie du jour avec le Grinch’ dans le Vaaaaaaar !
Ah le Var !
Certains y voient un eldorado du poisson facile, une eau turquoise que les Corses nous envient et le soleil et des températures estivales toute l’année...
Et puis il y a les autres ... comme moi ... qui se laissent envouter de temps en temps par le doux chant des sirènes et leurs promesses alléchantes.
En regardant enpartant la température dans la voiture (8°) j’aurais du me douter que la sirène elle s’était bien foutu de ma gueule, mais bon j’étais levé autant y aller.
Rourou la petite sirène m’attendait devant chez lui ... en short
Je me suis dis que c’était le dresscode imposé pour aller dans le Var. Et qu'avec un peu de chance les températures allaient remonter !!
Il a bien essayer de me faire croire que le vent allait baisser, que le soleil rechaufferait nos combinaisons et que le froid n’est qu’une vue de l’esprit quand il y a plein de poissons ...
C’est une fois sur place que la sirène a montré son vrai visage, juste au moment où il m’à demandé l’épaisseur de combinaison que j’avais pris. Ben 5mm !
Tout à coup son visage pris les traits d’un monstre sadique et son rire sarcastique me fit comprendre que je m’étais fait avoir une fois de plus par de la publicité mensongère !
Et pas qu'un peu !
Habillage par 8 petit degrés, une bise qui vous fait rentrer le bigorno dans la coquille et qui plus est, une centaine de marches à descendre pour arriver à l’eau ... je vous raconterais le retour et la fourberie de la petite sirène...
Bref, mise à l’eau facile, visi d’une 10aine de mètres, de la mange ... et le seul prédateur vu avoisinait les 300Gr !
Après presque 2h à descendre s’allonger sur du madrépore et à remonter en cherchant une motivation pour que l’autre trouve un semblant d’énergie à descendre, mon Ariel du jour me dit:
"Je commence à avoir froid !!!"
Ahaaaaahh la ”roue tourne” à tourné comme dirait Ribery !
Bon, perso ça faisait 1h que je faisais la chorégraphie de YMCA dans le dos de Rourou pour me réchauffer
Allez hop direction la sortie !
Et là... vu qu'on les avait descendu ... il a fallut les remonter !
Le Rourou part devant et arrivé à mi-parcours, je le rattrape alors qu'il essaye de me faire croire qu’il filme le paysage ... fourberie que tout cela, il est rouge comme un pivoine, il n’arrive pas à sortir une phrase sans souffler comme un bœuf ! C’est plus ce que c’était les sirènes varoises !!
On arrive à la voiture et vient le moment du déshabillage...
Bien évidemment le vent s'est renforcé ... mais les températures n’ont pas monté.
En fin tacticien, Rourou me lance:
”Là, maintenant, le vent vient de tomber il faut en profiter !”
On enleve en même temps le haut et bien évidement une rafale arrive à ce moment précis.
Des insultes et des rires, ainsi qu'une danse du froid ont accompagné ce moment.
Bref sortie durant laquelle on s’est bien gelé, on a rigolé enfin surtout lui, et où j’ai pu en tirer 2 conclusion:
1. C’est l’hiver, vive la 7mm,
2. Ne jamais se fier à une sirène en short d’1m90 à 6h15 du mat’ !
Ah le Var !
Certains y voient un eldorado du poisson facile, une eau turquoise que les Corses nous envient et le soleil et des températures estivales toute l’année...
Et puis il y a les autres ... comme moi ... qui se laissent envouter de temps en temps par le doux chant des sirènes et leurs promesses alléchantes.
En regardant enpartant la température dans la voiture (8°) j’aurais du me douter que la sirène elle s’était bien foutu de ma gueule, mais bon j’étais levé autant y aller.
Rourou la petite sirène m’attendait devant chez lui ... en short
Je me suis dis que c’était le dresscode imposé pour aller dans le Var. Et qu'avec un peu de chance les températures allaient remonter !!
Il a bien essayer de me faire croire que le vent allait baisser, que le soleil rechaufferait nos combinaisons et que le froid n’est qu’une vue de l’esprit quand il y a plein de poissons ...
C’est une fois sur place que la sirène a montré son vrai visage, juste au moment où il m’à demandé l’épaisseur de combinaison que j’avais pris. Ben 5mm !
Tout à coup son visage pris les traits d’un monstre sadique et son rire sarcastique me fit comprendre que je m’étais fait avoir une fois de plus par de la publicité mensongère !
Et pas qu'un peu !
Habillage par 8 petit degrés, une bise qui vous fait rentrer le bigorno dans la coquille et qui plus est, une centaine de marches à descendre pour arriver à l’eau ... je vous raconterais le retour et la fourberie de la petite sirène...
Bref, mise à l’eau facile, visi d’une 10aine de mètres, de la mange ... et le seul prédateur vu avoisinait les 300Gr !
Après presque 2h à descendre s’allonger sur du madrépore et à remonter en cherchant une motivation pour que l’autre trouve un semblant d’énergie à descendre, mon Ariel du jour me dit:
"Je commence à avoir froid !!!"
Ahaaaaahh la ”roue tourne” à tourné comme dirait Ribery !
Bon, perso ça faisait 1h que je faisais la chorégraphie de YMCA dans le dos de Rourou pour me réchauffer
Allez hop direction la sortie !
Et là... vu qu'on les avait descendu ... il a fallut les remonter !
Le Rourou part devant et arrivé à mi-parcours, je le rattrape alors qu'il essaye de me faire croire qu’il filme le paysage ... fourberie que tout cela, il est rouge comme un pivoine, il n’arrive pas à sortir une phrase sans souffler comme un bœuf ! C’est plus ce que c’était les sirènes varoises !!
On arrive à la voiture et vient le moment du déshabillage...
Bien évidemment le vent s'est renforcé ... mais les températures n’ont pas monté.
En fin tacticien, Rourou me lance:
”Là, maintenant, le vent vient de tomber il faut en profiter !”
On enleve en même temps le haut et bien évidement une rafale arrive à ce moment précis.
Des insultes et des rires, ainsi qu'une danse du froid ont accompagné ce moment.
Bref sortie durant laquelle on s’est bien gelé, on a rigolé enfin surtout lui, et où j’ai pu en tirer 2 conclusion:
1. C’est l’hiver, vive la 7mm,
2. Ne jamais se fier à une sirène en short d’1m90 à 6h15 du mat’ !
Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ...
-
- Mollusque Pélagique
Re: Cr semaine du 6 au 10 novembre
Et pourtant, tu le connais bien notre grinch
Heu, sinon, belle sortie...
Heu, sinon, belle sortie...
The BlueZod
- plancha
- Flèche de platine
Très beau Cr de ces belles aventures, je tremblais avec vous... et j'ai bien rigolé. merci beaucoup.
Belle plume si je peux m'exprimer ainsi...
Belle plume si je peux m'exprimer ainsi...
He ho chui qui moi ? Un tahitien ?
- nicolasp
- Flèche de platine
Joli CR pour une broucouille !
J'ai bien rigolé devant mon ordi
J'ai bien rigolé devant mon ordi
- commandant
- Flèche de platine
La prochaine fois, je viens avec vous : s'il n'y a pas de poisson je me contenterai de voir votre spectacle Pour les marches, il avait deja montre des signes de faiblesse quand on y avait ete ensemble. Pourtant des chasseurs "veteran" y vont regulierement sans qu'on les entende se plaindre...surement une question d'habitude
Enzo...mio palmo!
- Le Gobi
- Webmastre
Très volontiers, on ne sera pas trop de deux s'il faut l'aider à monter les dernières marches.commandant a écrit : ↑jeu. nov. 09, 2023 10:03 amLa prochaine fois, je viens avec vous : s'il n'y a pas de poisson je me contenterai de voir votre spectacle Pour les marches, il avait deja montre des signes de faiblesse quand on y avait ete ensemble. Pourtant des chasseurs "veteran" y vont regulierement sans qu'on les entende se plaindre...surement une question d'habitude
Sinon on va lui installer un Stannah ...
- tontonfred
- Equipe des Modos
Y'a pas à dire, les sorties à la palme c'est une vraie aventure
"Mais dis-donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !"
vous me faites rêver
merci pour la barre de rire
merci pour la barre de rire
PATRON jolie la sortie mais je suis un peu inquiet il me semble que vous chassiez sur mon poste mais peut etre pas au bon endroit si c est les bonnes marches comme dit COMMANDANT meme le vétéran comme moi les monte peut etre que l on va se croiser un jour
pfeu j'ai aucun souvenirs de tout ça .....
"le déménagement c'est maintenant"
- Le Gobi
- Webmastre
Ce qui est sur c’est que la prochaine fois qu'il m’amène sur ce coin, si je ne t’y vois pas PAPY, je descends même pas de la voiture !papy06 a écrit : ↑ven. nov. 10, 2023 11:06 amPATRON jolie la sortie mais je suis un peu inquiet il me semble que vous chassiez sur mon poste mais peut etre pas au bon endroit si c est les bonnes marches comme dit COMMANDANT meme le vétéran comme moi les monte peut etre que l on va se croiser un jour
par chance, Gobi n'est pas toujours là pour me pourrir mes sorties
8/10m de visi
un poisson lune qui vient de me dire bonjour à l'agachon
et puis sur une cale, 2 grosses péla qui déboulent. elles reviennent tranquillement devant le fusil
je laisse passer la première pour aligner la seconde
en zieutant la vidéo, je pensais que la première avait un poisson dans la gueule, mais en fait c'était un leurre
dommage ça aurait pu faire un leurre en plus
5.2kg
8/10m de visi
un poisson lune qui vient de me dire bonjour à l'agachon
et puis sur une cale, 2 grosses péla qui déboulent. elles reviennent tranquillement devant le fusil
je laisse passer la première pour aligner la seconde
en zieutant la vidéo, je pensais que la première avait un poisson dans la gueule, mais en fait c'était un leurre
dommage ça aurait pu faire un leurre en plus
5.2kg
Dernière modification par rouget le sam. nov. 11, 2023 11:47 am, modifié 2 fois.
"le déménagement c'est maintenant"
- Le Gobi
- Webmastre
On en parlait mercredi dernier justement de trouver un poisson avec un leurre.
Très beau poisson, ça mérite un beau Culé
Très beau poisson, ça mérite un beau Culé
- plancha
- Flèche de platine
superbe Rouget, belle collection..
He ho chui qui moi ? Un tahitien ?
- tontonfred
- Equipe des Modos
Bravo Rouget, ça met fin à tes brocouille
"Mais dis-donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !"
bien grasse! bravo