un ami m'appelle pour une sortie en bateau .
donc ce matin nous voila a l'eau vers les 8 h ,il me laisse a une pointe ,
lui sera plus loin, on laisse le bateau entre nous et on chassera comme ça a l'enculette ( pour ceux qui connaissent)
jusqu'à ce que l'on se croise.je ferais ma chasse dans max 5m d'eau, et 15m de la falaise.
Beaucoup d'algues en suspensions, quelques pointes exposées a la houle, on aurait pas cru qu'il y en ai autant...
en une heure, j'aurais fais mes prises ,le premier loup (1,100kg) est fait a l'agachon juste après une indienne entre les roches.
20mn après ,le second loup (1,700kg) sera fait de la même façon dans une eau pleine d'algues en suspensions,
j'ai vu sa queue passer derrière une roche, je le suis plaqué au sol ,je manque d'air et en remontant,
il sort d'une faille, je l'aligne et le tape un peu haut mais il est bien pris.
mon coéquipier arrive, il vas chercher le bateau ,je continue a fouiller la zone en l'attendant
et c'est un beau mulet qui se présente ,même pas besoin de plonger ,il vient droit sur la flèche,
il tourne et bim sur le fil.
on change de zone, on encre et a peine dans l'eau ,on sent que ça vas être très dur ,il y a courant de fou.
après quelques minutes dans l'eau, voilà que les agents du parc arrivent, petit contrôle des prises et tout et tout...
on se remet a l'eau mais c'est inchassable ,je fais deux m en avant pour trois en arrière donc on décide d'arrêter la.
désolé pour la qualité des photos ,le tel a pris de la flotte..