Cr week end 16 & 17 mars
Modérateur : Modo's
Cr week end 16 & 17 mars
une visi bien crade ce matin
au max 4/5m de visi sur 15m
un chouillat mieux en se rapprochant du bord
en fin de sortie je tente un dernier spot avant de rentrer
et là miracle, ça s'active
plusieurs passages, j'en prélève 2
au max 4/5m de visi sur 15m
un chouillat mieux en se rapprochant du bord
en fin de sortie je tente un dernier spot avant de rentrer
et là miracle, ça s'active
plusieurs passages, j'en prélève 2
"le déménagement c'est maintenant"
- Le Gobi
- Webmastre
Re: Cr week end 16 & 17 mars
Il y a un dommage collatéral, je ne sais pas si on peut valider cette sortie ...
Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ...
-
- Mollusque Pélagique
C'est bon, je n'en peux plus...
Je dois m'y remettre !!!
Le grinch
Je dois m'y remettre !!!
Le grinch
The BlueZod
- commandant
- Flèche de platine
Oh pauvre, il tire les mendoles! Bientot les liches et les barracudas
Enzo...mio palmo!
- tontonfred
- Equipe des Modos
Bravo Rouget pour ton fumoir
Sortie du jour ce matin de 08h00 à10h30 avec Cyril avant de se faire arracher par le mistral
Déjà à 08h00 ça commence à souffler fort et la bouée est bien tendue.
Dans l'eau la visi est correcte mais par grand monde.
On trace à la pointe et en chemin je rate un mulet et Cyril fait un tir de sniper sur le sien
Sur la pointe un peu plus de vie mais la mer commence à bien se creuser et on commence à perdre de vue nos bouées entre les creux.
J’épingle un sar à l'entrée de son trou, enfin pas Fanny
Petit briefing pour ce dire que ça commence à craindre dans les vagues et on décide de rentrer.
Sur le retour, je décharge sur un petit mulet de passage.
Dans sa grande bonté Cyril m'offre son mulet et la recette qui va avec
En gratin et en boulette (bouillir le poisson, émincer la chaire + patates écrasées + ail/persil/sel/poivre et pour boulette + jaune œuf/chapelure)
Sortie du jour ce matin de 08h00 à10h30 avec Cyril avant de se faire arracher par le mistral
Déjà à 08h00 ça commence à souffler fort et la bouée est bien tendue.
Dans l'eau la visi est correcte mais par grand monde.
On trace à la pointe et en chemin je rate un mulet et Cyril fait un tir de sniper sur le sien
Sur la pointe un peu plus de vie mais la mer commence à bien se creuser et on commence à perdre de vue nos bouées entre les creux.
J’épingle un sar à l'entrée de son trou, enfin pas Fanny
Petit briefing pour ce dire que ça commence à craindre dans les vagues et on décide de rentrer.
Sur le retour, je décharge sur un petit mulet de passage.
Dans sa grande bonté Cyril m'offre son mulet et la recette qui va avec
En gratin et en boulette (bouillir le poisson, émincer la chaire + patates écrasées + ail/persil/sel/poivre et pour boulette + jaune œuf/chapelure)
- Pièces jointes
-
- 20240316_201557.jpg (570.14 Kio) Consulté 1574 fois
-
- 20240316_140146.jpg (416.86 Kio) Consulté 1574 fois
"Mais dis-donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !"
sympa la recette
p'tit virée ce matin avec commandant
peu de mange
1 p'tit passage de péla sur la dernière cale sauve la sortie
après réflexion je pense que j'aurai pu m'appliquer pour faire un doublé
p'tit virée ce matin avec commandant
peu de mange
1 p'tit passage de péla sur la dernière cale sauve la sortie
après réflexion je pense que j'aurai pu m'appliquer pour faire un doublé
- commandant
- Flèche de platine
Yes, j'ai eu ma chance aussi mais le tir etait moins precis
C'était quand même pas simple
C'était quand même pas simple
Enzo...mio palmo!
- plancha
- Flèche de platine
Bravo les pissetosssses
Fred, j'arrive pour le repas
Fred, j'arrive pour le repas
He ho chui qui moi ? Un tahitien ?
- Le Gobi
- Webmastre
Fred, ca fait envie
De mon côté reprise officielle de ma motivation ce matin.
J'attends le départ de Mme et je file au port.
Il est 8h30, le soleil est levé depuis longtemps mais vu le temps couvert, ca change pas grand chose.
Je tente le seul spot à péla que je connaisse. Les conditions ne sont pas idéales mais ca fera l'affaire.
J'ancre, je vois de l'activité au sondeur et ca mouche en surface.
Le palpitant accélère un peu.
Une fois dans l'eau, il ralentit: Elle est fraîche et surtout niveau visi, c'est pas terrible !!!
1ere descente, il faut attendre d'être à 3m du fond pour l’apercevoir ... par contre la mange est bien présente et pas rassurée !
Ok, j'essaye de trouver mon poste sur 13m. Pas simple ! Et une fois au fond, pas de mange, tout se joue sur les 9 premiers mètres !
Bon, y'a plus qu'a !
Sur une descente toute la mange se plaque mais je ne vois rien. Ca chasse, il ne reste plus qu'a voir les coupables !
Sur la descente suivante, je ne verrais qu'une coupable en chasse rapide, mais le tir réflexe fait le reste !
Impossible de savoir si elle est bien tirée mais elle ne se défend pas trop, je croise les doigts pour que ca tienne et la saisie rapidement.
C'est pas un monstre, mais ca fait plaisir.
Plus tard je n'aurais qu'un seul gros replis supplémentaire sans voir de poissons.
Je change de coin. C'est pire: sur une petite 15aine de mètres, j'ai 2m de visi horizontale et c'est le désert !
Je jette un coup d'oeil au cas où un panache blanc se montrerait mais que nenni ... je n'insiste pas.
Je fais le bord pour me donner bonne conscience et retour au port où je claque une bise à Taz' en train de monter sa "machine-à-bière-fraîche" sur son bateau !
Je demande à tester
De mon côté reprise officielle de ma motivation ce matin.
J'attends le départ de Mme et je file au port.
Il est 8h30, le soleil est levé depuis longtemps mais vu le temps couvert, ca change pas grand chose.
Je tente le seul spot à péla que je connaisse. Les conditions ne sont pas idéales mais ca fera l'affaire.
J'ancre, je vois de l'activité au sondeur et ca mouche en surface.
Le palpitant accélère un peu.
Une fois dans l'eau, il ralentit: Elle est fraîche et surtout niveau visi, c'est pas terrible !!!
1ere descente, il faut attendre d'être à 3m du fond pour l’apercevoir ... par contre la mange est bien présente et pas rassurée !
Ok, j'essaye de trouver mon poste sur 13m. Pas simple ! Et une fois au fond, pas de mange, tout se joue sur les 9 premiers mètres !
Bon, y'a plus qu'a !
Sur une descente toute la mange se plaque mais je ne vois rien. Ca chasse, il ne reste plus qu'a voir les coupables !
Sur la descente suivante, je ne verrais qu'une coupable en chasse rapide, mais le tir réflexe fait le reste !
Impossible de savoir si elle est bien tirée mais elle ne se défend pas trop, je croise les doigts pour que ca tienne et la saisie rapidement.
C'est pas un monstre, mais ca fait plaisir.
Plus tard je n'aurais qu'un seul gros replis supplémentaire sans voir de poissons.
Je change de coin. C'est pire: sur une petite 15aine de mètres, j'ai 2m de visi horizontale et c'est le désert !
Je jette un coup d'oeil au cas où un panache blanc se montrerait mais que nenni ... je n'insiste pas.
Je fais le bord pour me donner bonne conscience et retour au port où je claque une bise à Taz' en train de monter sa "machine-à-bière-fraîche" sur son bateau !
Je demande à tester
- Pièces jointes
-
- 20240317_124737.jpg (271.05 Kio) Consulté 1517 fois
Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ...
- 403emeRA
- Vieil artilleur
bravo pour ces belles prises. j'espère être rapidement de retour aux affaires.... Une sortie pour toutl'hiver, c'est maigre mais elle valait le coup... Tempête, pluie, vent brocouille MAIS avec Brice... Et ça, c'était top
hello kitty ne sait pas lire un gps
- tontonfred
- Equipe des Modos
La classe les prises du week-end
Bientôt l'heure d'été et les sorties 18/20 qui vont avec pour moi
Bientôt l'heure d'été et les sorties 18/20 qui vont avec pour moi
"Mais dis-donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !"
- Nicolas Ott
- Flèche d'or
Bravo Gobi et Rouget pour les péla !
Miam ça à l'air excellent TTF !
De mon côté, les sorties s'enchainent et se ressemblent...
Sortie samedi aux aurores, je ne verrais qu'un banc de barras passer dans mon dos sur la première cale. De la mange, du courant mais pas de beau poisson
Dimanche je remet ca en bateau avec mes potes de la Ciotat mais sur mon secteur !
On passera la journée entre 15 et 32m dans une eau bien sale et un courant d'Est marqué ... dans un désert de vie. On fera un seul chapon et j'en épargnerai un trop petit à mon goût.
On finit la journée au bord dans -10m d'eau mais c'est toujours aussi calme, retour au port crévé, sans fish mais encore un bon week end de brocouille à l'eau
P.S : depuis quelques sorties ma GoPro Hero 7 black à une mauvaise qualité dans l'eau chargée et sombre, l'image a pleins de grains. Si vous avez des conseils de réglages ou explications je suis preneur. Je vous met ma chaine YouTube pour voir la différence de qualité et pour vous occuper cette semaine
https://youtu.be/IL0c4f2h6NE?si=961XiZvtn_suoj_Y[/Youtube]
Miam ça à l'air excellent TTF !
De mon côté, les sorties s'enchainent et se ressemblent...
Sortie samedi aux aurores, je ne verrais qu'un banc de barras passer dans mon dos sur la première cale. De la mange, du courant mais pas de beau poisson
Dimanche je remet ca en bateau avec mes potes de la Ciotat mais sur mon secteur !
On passera la journée entre 15 et 32m dans une eau bien sale et un courant d'Est marqué ... dans un désert de vie. On fera un seul chapon et j'en épargnerai un trop petit à mon goût.
On finit la journée au bord dans -10m d'eau mais c'est toujours aussi calme, retour au port crévé, sans fish mais encore un bon week end de brocouille à l'eau
P.S : depuis quelques sorties ma GoPro Hero 7 black à une mauvaise qualité dans l'eau chargée et sombre, l'image a pleins de grains. Si vous avez des conseils de réglages ou explications je suis preneur. Je vous met ma chaine YouTube pour voir la différence de qualité et pour vous occuper cette semaine
https://youtu.be/IL0c4f2h6NE?si=961XiZvtn_suoj_Y[/Youtube]
- Pièces jointes
-
- barras_du_samedi.png (806.82 Kio) Consulté 1478 fois
Dernière modification par Nicolas Ott le lun. mars 18, 2024 10:01 am, modifié 1 fois.
Chasseur éco-responsable, plus connu sous le nom de ... brecouilleur
Rhooo!!
bravo aux dépélamideurs, aux cuistots et aux brocouilleurs !
J'espère qu'elles ne tarderont pas à revenir dans le 13 ! Histoire de ranger les skis et ressortir les fusils !
bravo aux dépélamideurs, aux cuistots et aux brocouilleurs !
J'espère qu'elles ne tarderont pas à revenir dans le 13 ! Histoire de ranger les skis et ressortir les fusils !
Nicolas donne moi tes réglages que je regarde avec la mienne
- nicolasp
- Flèche de platine
Bien joué les pélas !
Cr de ma sortie d’hier.
Il fait beau, il fait chaud, la mer est calme et la visi est dégueu…
Les premiers spots au bord me rapportent quelques seiches mais que des petites ! Je casse une broche de mon 4 dents et je perds, puis retrouve mon couteau !
Plus au large c’est sale et glauque, rien à signaler sur le premier point mais je fais un joli sar sur le deuxième. Pas grand-chose ensuite, sauf un petit sar à la volée dans l’eau sale.
On trouve enfin une zone « claire » et on prend le temps. J’inspecte mes pierres une à une en essayant de pas me perdre dans la purée quand même. Un poisson rayé file à trou devant moi, je fais pas le difficile et pique ce petit tambour. Plus loin je trouve une mostelle mais infaisable et peut-être un peu juste de toute façon. Un joli sar m’indique le chemin de ma pierre lors d’une indienne. J’en fais un à trou, lui ou son pote, je sais pas !
Je tente une zone juste à côté mais la visi est moins bonne. En revanche il y a du monde sous la pierre, je ‘applique pour bulber le premier sar. Ensuite je perds et retrouve mon tuba ! Par une autre entrée j’en aperçois un gros au fond mais difficile de rentrer le fusil puis de passer la tête. Après quelques apnées j’y arrive et j’embroche ce joli papé ! Je laisse les autres tranquille.
Retour au bord mais rien de plus.
Vivement la prochaine, avec plus de visi !
Cr de ma sortie d’hier.
Il fait beau, il fait chaud, la mer est calme et la visi est dégueu…
Les premiers spots au bord me rapportent quelques seiches mais que des petites ! Je casse une broche de mon 4 dents et je perds, puis retrouve mon couteau !
Plus au large c’est sale et glauque, rien à signaler sur le premier point mais je fais un joli sar sur le deuxième. Pas grand-chose ensuite, sauf un petit sar à la volée dans l’eau sale.
On trouve enfin une zone « claire » et on prend le temps. J’inspecte mes pierres une à une en essayant de pas me perdre dans la purée quand même. Un poisson rayé file à trou devant moi, je fais pas le difficile et pique ce petit tambour. Plus loin je trouve une mostelle mais infaisable et peut-être un peu juste de toute façon. Un joli sar m’indique le chemin de ma pierre lors d’une indienne. J’en fais un à trou, lui ou son pote, je sais pas !
Je tente une zone juste à côté mais la visi est moins bonne. En revanche il y a du monde sous la pierre, je ‘applique pour bulber le premier sar. Ensuite je perds et retrouve mon tuba ! Par une autre entrée j’en aperçois un gros au fond mais difficile de rentrer le fusil puis de passer la tête. Après quelques apnées j’y arrive et j’embroche ce joli papé ! Je laisse les autres tranquille.
Retour au bord mais rien de plus.
Vivement la prochaine, avec plus de visi !
- Nicolas Ott
- Flèche d'or
J'ai tous les réglages d'origine et je filme en 1080p 60fps champ de vision linéaire (il me semble que c'est mieux pour éviter d'écraser la profondeur de champ et la taille des fish ).
Sur internet jai pu lire des conseils sur l'activation de protune pour régler l'ouverture, la balance des blancs etc ... mais je n'ai pas osé touché, n'y connaissant quasiment rien.
Chasseur éco-responsable, plus connu sous le nom de ... brecouilleur
Je te dirai ce que j'utilise. Tu pourras comparer si tu veux
1080/60ims
etroit
hypersmooth: boost
faible lumi : non
debit : eleve
bal blanc : native
iso 100/1600
netteté : élevé
couleur : plat
voilà pour moi
dernier truc à vérifier : tu es sur que le hublot du caisson et celui de la cam sont propres ?
etroit
hypersmooth: boost
faible lumi : non
debit : eleve
bal blanc : native
iso 100/1600
netteté : élevé
couleur : plat
voilà pour moi
dernier truc à vérifier : tu es sur que le hublot du caisson et celui de la cam sont propres ?