Parti a la recherche d'une seriole pour assurer quelques barbec' estivaux, la sortie a pris une autre tournure
Sur une coulee j'apercois un denti dans les 2kg qui glisse vers le fond. Je me place dans la posidonie, arbalete dans sa direction en esperant le voir remonter. Rien, toujours rien...je regarde a gauche, en haut, a droite. Une grosse tete arrive par derriere. Un denti plus gros. Je tourne le patator a 180 degres. Il reste calme et nage derriere moi. Je m'ecrase. Il part puis revient. J'attends, il rentre et un 2eme surgit et passe entre nous.
SSCCCHHHLLAAAACK. Il demarre comme un balle et ressort de la posidonie sans la fleche

Impossible!!!!

a cette distance j'aurais meme du faire un double. Je ne comprends pas. S'en suit 30 minutes de chasse ou agachons, cris, insultes s'entrecroisent
Avant de sortir je je repense au poisson qui nageait difficilement en regagnant le fond. Je fais le tour du tombant pour verifier s'il ne serait pas en train de mourir sur le fond mais sans trop y croire. Rien. Je me decide a aller faire une derniere pierre en traversant le champs d'herbe. Sur une demi coulee, j'apercois un liseret clair au milieu de la posidonie. Je m'approche. PUTAIN, j'y crois pas, il est sur le dos, cache. Je suis en fin d'apnee, je tire, le saisis mais n'arrive pas a le sortir, lache l'arbalete et remonte. Je recupere le 2eme fusil et realise alors un tres beau 3eme tir dans la joue

Cris, de soulagement cette fois. J'ai egalement eu l'explication du decrochage rapide : tire en plein milieu, la fleche s'est arretee en fracassant une vertebre. Vraiment pas de chance mais heureusement en m'acharnant un peu, j'ai fini par remettre la main dessus
Voila, mon 2eme "vrai" denti : 7kg400
PS : j'ai perdu mon couteau dans la bataille, du coup pas de meilleure photo avec la caudale coupee