bravo rourou.
petit retour aux affaires pour ma part, petit créneau en fin de journée lundi dernier, je ne suis pas seul sur le zozo et je suis bien content. on a deux heures mais avant le départ, il y a déjà deux équipage qui sortent du béal.... je craints la pire, que mes pierres soient déjà occupées

.
Et bien non, la vaquette est libre, il y a un courant bien prononcé, l'hélice tourne toute seule

Pour une reprise, ça va chauffer les cuisses.
Première cale sur 10m....50 sec d'apnée.... je suis à l'agonie de mort qui tue
3ème apnée j'entend la mange qui explose mais ne voit rien, ça me motive. 5eme apnée je vois un petit limon asticoter ces pauvres castagnolles je tourne la tête et la mange s'écarte doucement puis s'écrase rapidement mais ne voit pas de suite ce que c'est. Je suis en limite de thermo dans l'eau claire et la fautive arrive de l'eau blanche, elle ne vient pas sur moi, bruit de gorge, change de trajectoire et arrive franchement sur moi de face, tir risqué, elle amorce doucement son virage à environ trois mêtres du fusils......schlllack, la tahitienne la traverse d'une vingtaine de cm, elle fait un rush mais pas longtemps. l'eau est sale et je n'arrive pas à voir ce qu'il se passe mais vu la tension du file elle est bien tirée et se laisse ramener puis elle se met à couler, je ne voit plus la tahitienne ni le file...... je me precipite sur elle, il y a 8m de fond, j'oublie juste de compenser les oreille et c'est le drame, le tympan ne résiste pas

mon équipier du jour m'aidera bien.
un peu moins de 8kg vidée. je suis quand même bien content, le doc a vérifié le tympan le lendemain, rien de grave plus de peur que de mal. tympan bien inflammé mais pas déchiré. hier vérification RAS mais il me conseille quand même de ne pas retourner à l'eau avant un mois.

- 1721228872185.jpg (844.73 Kio) Consulté 2785 fois