Dimanche, 0.2m d'Ouest annoncé, 10 nds de mistral, 3° et couverture nuageuse importante. C'est donc en toute logique que mon mentor me propose de recommencer en douceur les apnées profondes pour préparer la saison estivale

Première zone 9h à l'eau, personne sur l'eau mais du monde dessous

La suite on fera une petite dizaine de cales pour amadouer les plus gros et mon binôme fera un tir sur un de 1.6-1.8kg mais il le manque car je cite : "à cause de ton fusil j'ai pas l'habititude"

Changment de zone, le binome veut aller "un peu" plus profond

Je m'occupe de la sécu en surface

Première descente une énorme daurade estimé à plus de 7kg apercue le long de l'arrête mais en fin d'apnée
Deuxième apnée, en cherchant la daurade, un banc de 15 sérioles entre 12 et 15kg qui viennt taper dans la mange dans son dos

Troisième apnée, un denti de 2.5kg vient défendre son territoire à 1m de la flèche mais mon mentor voulait mieux après ce qu'il venait de voir
Dernière apnée, LA daurade refait son apparation en fin d'apnée, indienne au fond à 41m dans un eau à 12°

Ensuite un peu de bord mais tous les coins à loups sont déserts même pas de mulets

En fin de journée je propose de retourner sur le premier spot taquiner les dentis, je les verrai 3 fois mais encore une fois seul un du kilo viendra à portée donc je le laisse grandir

Bref j'ai été bien long pour au final un belle brocouille mais quel kiff de retourner taquiner les poissons un peu plus profond