CR du 24 au 28 mars 2025
Modérateur : Modo's
- Nicolas Ott
- Flèche d'or
Re: CR du 24 au 28 mars 2025
Si le post est ouvert, je glisse un rapide Cr de dimanche dernier
Aprsè un gros coup d'Est, la houle est vraiment puissante et la visi
On fait le bord sur une zone que je ne connais pas dans peu d'eau
Rapidement les collègues remontent au bateau, ont la gentillesse de brouméger pour moi
et me permettent donc de taper un petit barra de 1.4kg
Forcément on ne s'est pas attardé et on rentre
Vivement la bonne saison

Aprsè un gros coup d'Est, la houle est vraiment puissante et la visi

On fait le bord sur une zone que je ne connais pas dans peu d'eau
Rapidement les collègues remontent au bateau, ont la gentillesse de brouméger pour moi

Forcément on ne s'est pas attardé et on rentre
Vivement la bonne saison

Dernière modification par Nicolas Ott le mer. mars 26, 2025 3:57 pm, modifié 1 fois.
Chasseur éco-responsable, plus connu sous le nom de ... brecouilleur 

Apres une sortie bredouille et plutot rocambolesque dimanche dans les vagues avec les surfeurs, je decide de remettre ça hier pour conjurer le sort car le vent est tombé et il y a quelques rayons de soleil
J'hesite car avec les pluies des derniers jours, la visi risque d etre vraiment pas top, mais bon, je me decide quand meme juste histoire d'aller faire un plouf rapide ...
Effectivement l eau est bien sale, houle residuelle encore assez presente, mais en palmant un peu je tombe sur des coins avec 2/3m de visi ... les premiers agachons ne donnent rien, un banc de mulet de 500g pas specialement stressés ... plus loin, la mange pionce ... je me decale encore un peu sur un post qui des fois paye avec du passage de predateurs ... rien pendant 1min et d un coup sur ma gauche surgit un loup en chasse, j ajuste au mieux mais n arrive pas a le secher net ... il est plutot bien tiré, pas de risque de décrochage je vois la fleche qui a bien traversé, mais je me depeche quand meme de le saisir
Enfin un beau poisson ! le premier croisé depuis quelques semaines
... la photo sorti de l eau + vid format court
https://www.youtube.com/shorts/GLBWBAD5TsQ

un possible creneau en fin de semaine se profile, le beau temps semble s'installer, la saison commence
!

J'hesite car avec les pluies des derniers jours, la visi risque d etre vraiment pas top, mais bon, je me decide quand meme juste histoire d'aller faire un plouf rapide ...
Effectivement l eau est bien sale, houle residuelle encore assez presente, mais en palmant un peu je tombe sur des coins avec 2/3m de visi ... les premiers agachons ne donnent rien, un banc de mulet de 500g pas specialement stressés ... plus loin, la mange pionce ... je me decale encore un peu sur un post qui des fois paye avec du passage de predateurs ... rien pendant 1min et d un coup sur ma gauche surgit un loup en chasse, j ajuste au mieux mais n arrive pas a le secher net ... il est plutot bien tiré, pas de risque de décrochage je vois la fleche qui a bien traversé, mais je me depeche quand meme de le saisir
Enfin un beau poisson ! le premier croisé depuis quelques semaines

https://www.youtube.com/shorts/GLBWBAD5TsQ

un possible creneau en fin de semaine se profile, le beau temps semble s'installer, la saison commence

pour moi, je crois que c'est la première sortie de l'année, sans vagues et avec du soleil

rien que ça, ça valait le coup de venir
eau bien sale en surface, visi du 5/8m en dessous
peu de mange, la faute à un p'tit courant d'ouest qui n'est pas non pour la zone
je me balade pendant 2 heures enchainant agachon et prospection
c'est finalement sur la dernière zone que je trouve enfin un peu d'activité
on est très loin des standards de l'an dernier à la même époque où les péla étaient par 2 à chaque fois

mais bon , si la vie commence à arriver ça devrait être sympa

"le déménagement c'est maintenant"
- Nicolas Ott
- Flèche d'or
bravo rouget la saison commence enfin 

- tontonfred
- Equipe des Modos
Bravo pour les sorties et les prises
J'ai réparé ma 7mm et me suis pris un nouveau bas en 5mm.
Vivement ce week-end

J'ai réparé ma 7mm et me suis pris un nouveau bas en 5mm.
Vivement ce week-end

"Mais dis-donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !"
- Le Gobi
- Webmastre
Bravo à tous
Il est temps de s'y remettre sérieusement !

Il est temps de s'y remettre sérieusement !

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ...

- Nicolas Ott
- Flèche d'or
Ce matin réveil 5h
J'arrive sur zone, enfin une mise à l'eau sans houle et sans vent, une première pour 2025
Rapidement je laisse passer un petit barra, puis une blanquette car je le sens bien dans ces conditions
Un peu plus tard, alors que je regardais à droite, un banc de blanquettes dont une d'un peu plus du kilo m'arrivent de face mais je réagis trop tard
Je change de zone car la zone reste calme finalement, arrivé sur la seconde zone, je fais 2 cales sans trop de mange ni de vie
Sur la 3e, je descends sur le bout des palmes, je me pose sur le haut d'une belle pierre et commence à observer la mange et des sars quelques metres plus bas, je tourne la tete à droite puis à gauche et ils sont là
vraiment juste là
à moins de 4m de moi 2 beaux lards de +4kg qui nagent tranquilles au dessus des pierres à ma hauteur, je tourne et ils glissent vers le fond, j'attend qu'ils passent derrière une pierre pour gagner 2m et l'un des deux revient me voir mais tout juste en limite de portée ... sur le moment je n'ai pas pris le tir car je l'estimais un peu loin
Je ne les reverrai plus et file au boulot
Un peu deg de mon manque d'expérience qui m'a peut etre empechée de faire un beau pei, je sens que je progresse mais qu'il m'en manque encore un peu
je suis au taf, dès que je peux j'extrait et je vous met les tofs des pepères

J'arrive sur zone, enfin une mise à l'eau sans houle et sans vent, une première pour 2025

Rapidement je laisse passer un petit barra, puis une blanquette car je le sens bien dans ces conditions

Un peu plus tard, alors que je regardais à droite, un banc de blanquettes dont une d'un peu plus du kilo m'arrivent de face mais je réagis trop tard

Je change de zone car la zone reste calme finalement, arrivé sur la seconde zone, je fais 2 cales sans trop de mange ni de vie
Sur la 3e, je descends sur le bout des palmes, je me pose sur le haut d'une belle pierre et commence à observer la mange et des sars quelques metres plus bas, je tourne la tete à droite puis à gauche et ils sont là

Je ne les reverrai plus et file au boulot

Un peu deg de mon manque d'expérience qui m'a peut etre empechée de faire un beau pei, je sens que je progresse mais qu'il m'en manque encore un peu

je suis au taf, dès que je peux j'extrait et je vous met les tofs des pepères

- Nicolas Ott
- Flèche d'or
la capture d'ecran de la vidéo ne donne pas un bon rendu ni mon test de filmer en angle large plutôt que linéaire (on dirait qu'ils font 2kg la dessus
)
mais ils sont bien là

mais ils sont bien là
- Pièces jointes
-
- gros_lars.PNG (288.15 Kio) Consulté 1108 fois

-
- Mollusque Pélagique
Tu as bien fait de retenir le tir. Tir lointain, dans le bide et il se décroche... 
Tu le feras à la prochaine à 3m dans la joue

Tu le feras à la prochaine à 3m dans la joue

The BlueZod 

- Le Gobi
- Webmastre
Belle rencontre.
C'est bien que tu ne tires pas pour tirer, bravo.
Comme le dit Pit, un beau poisson blessé/décroché laisse une saveur amère... demande a Rouget
C'est bien que tu ne tires pas pour tirer, bravo.
Comme le dit Pit, un beau poisson blessé/décroché laisse une saveur amère... demande a Rouget

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ...

-
- Mollusque Pélagique
PIT IS BACK !!!!!
Je dois récupérer un colis à 9h et ensuite direction le zod
Arrivé au port, je croise Ben " comment ça va ? " puis Jé " comment ça va ? " puis Sauveur " comment ça va ? " puis Bertrand " comment ça va ? " puis
Francis " comment ca va ? "
bref, à 10h30, je sors du port en combi
Soleil voilé mais 17°, eau à 14,3°, mer plate
Bonne nouvelle: la mange est belle
Mauvaise nouvelle : mon sinus bloque toujours même après 4 mois d'arrêt et un passage chez le dentiste. Le dérinox me permet de descendre sur 10m mais il ne faut pas abuser de ce médoc
( c'est de la merde selon l'orl )
Je chercherai les prédateurs sur plusieurs coins. Je verrai 1 fois un groupe de 5/6 pélas en limite de visi mais rien d'autre. Au bout de 3h, je commence a avoir froid et j'ai un rdv chez la banquière ...
Une belle brocouille de reprise
Je dois récupérer un colis à 9h et ensuite direction le zod

Arrivé au port, je croise Ben " comment ça va ? " puis Jé " comment ça va ? " puis Sauveur " comment ça va ? " puis Bertrand " comment ça va ? " puis
Francis " comment ca va ? "
bref, à 10h30, je sors du port en combi

Soleil voilé mais 17°, eau à 14,3°, mer plate

Bonne nouvelle: la mange est belle
Mauvaise nouvelle : mon sinus bloque toujours même après 4 mois d'arrêt et un passage chez le dentiste. Le dérinox me permet de descendre sur 10m mais il ne faut pas abuser de ce médoc

Je chercherai les prédateurs sur plusieurs coins. Je verrai 1 fois un groupe de 5/6 pélas en limite de visi mais rien d'autre. Au bout de 3h, je commence a avoir froid et j'ai un rdv chez la banquière ...
Une belle brocouille de reprise

The BlueZod