Je continue ici du coup avec mon cr de vendredi.
Conditions très bonnes, beau soleil, pas de vent, très agréable sur l’eau et quasiment pas de houle. Dans l’eau c’est un peu froid (15°) mais plutôt clair (4-7m de visi) et sans courant.
J’ai visité beaucoup de points, pas possible de tenir le décompte exact ! Les spots avec de l’action :
1er spot je tombe sur un sar à la coulée. Après une course poursuite et zig zag entre les blocs je réussi à le tirer.
2ème spot rebelotte je tombe sur les sars d’entrée, j’aligne le plus gros sans difficulté.
3ème spot la rague est vide. Je me balade autour et je tombe sur les sars, un petit agachon mais je suis court. L’apnée suivante mieux préparé je me cale bien au fond. Un sar énorme m’arrive dans l’axe, il est un peu loin et fait son demi-tour, je me rends compte de la taille de la bête et je tire (au 75…). Bingo il a pris la flèche mais elle tient juste par quelques centimètres de peau. Je le laisse se tanker contre un rocher et je le plaque au fond. Il fait très plaisir celui-là, 1kg3. Un peu plus loin je retombe sur la vie mais d’un coup les sars paraissent petits !
La photo (de piètre qualité désolé, le binôme est meilleur aux dentis qu'en photos) pour que Pit me lâche la grappe :

- 1745048432601.jpg (97.18 Kio) Consulté 1997 fois
4ème spot, je commence par un poulpe sur ma pierre. La zone est grande je me balade, c’est vivant mais petit. Je tombe sur un nuage de fumée au fond et je trouve vite le coupable, un beau rouget. Je ne me fais pas niquer ce coup-ci et tente un tir rapide. C’est bon ça tient il est très joli celui-là. Plus loin je tombe sur un merle. Je désarme d’un cran pour ne pas exploser la flèche dans la pierre. J’ai un petit nuage de poussière juste devant l’entrée où je veux tirer et difficile de bien voir mon merle (du dessus en plus). Je tire et rien ne bouge merde ! Ah bah en fait, il est bulbé, nickel. Plus loin je retombe sur des sars mais rien de gros.
5ème spot, sur une apnée au pif après détection au sondeur je tombe sur des sars. Il y en a à droite, à gauche, je ne sais pas trop quoi faire. Je penche pour la gauche et un agachon. J’en vois un correct arriver, je commence à aligner et oh punaise un autre au loin beaucoup plus gros. Je patiente et il rentre plutôt bien, un coup de 75 et c’est réglé, 800 ou 900g celui-là !
6ème spot je cherche je fouille pour un chapon ou une mostelle. Finalement je fais une grosse rascasse c’est pas mal non plus.
Une bien belle journée à me dire que j’étais mieux que devant mon écran au bureau… Vivement la prochaine, même si le weekend s’annonce pourri…