Sortie hier début d’aprem
Un gros reste de houle de sud est de la veille nous force à changer la zone et on se rabat sur un autre de nos spot plu à l’abris et où il y a énormément de prospection à faire
Première zone on la connaît bien, les dentis sont déjà là mais très excités, parfois des fenêtres de tir très rapides sur des poissons de 1,5-2kg mais vu qu’il y en a des plus jolis et que le tir risque d’être compliqué on ne tire pas
Sur une apnee, le banc vient me voir les petits devant explosent font peur à la manger qui explose à son tour et fait peur aux dentis
On décide donc de gueuser car ils sont descendu plus bas, je cale mon pote pile sur la zone où ils sont partis selon moi, il se ventile, le moteur guide décroche du point gps, le temps de m’en rendre compte je le replace mais ne sachant pas, il descends alors que ce n’est pas encore bon
Il remonte et je m’attend à ce qu’il me dise qu’il n’était pas au bon endroit et j’ai vu tout juste, il me regarde, regarde sous l’eau, me regarde à nouveau et ne dit pas un mot
Je ne comprends pas alors je me dis qu’il y a un problème ! Il m’explique enfin qu’il était très mal positionné, il a vu les dentis en pagaille mais surtout une énorme seriole +35kg selon lui ! Elle dormait au courant … sur le poste à 30m où je l’avais positionné au départ …
Malheureusement trop loin de lui il n’a pas tenté de lui remonter dessus et quand je redescends plus personne n’est pas, dommage c’était le poisson d’une vie a l’entendre
On prospecte ensuite des pierres isolés mais c’est vide ou des filets
On part sur une épave inconnue profonde, le binome descend et en remontant explose de rire, c'est un toilette posé au fond bien droit pret à l'usage
Ça commence à faire un moment qu’on pêche alors on decide de se prendre quelques rougets, premier tir (presque posé sur mon chiotte

) dans le courant je rate lamentablement, deuxième apnée décroche à la remontée, bon faut dire qu’elle était vraiment longue cella la aussi
Le fusible du treuil crame le binôme insiste plus au bord en constant mais c’est désert malgré une mange épaisse
Brocouille