Pendant que certains font la bronzette sur leur yacht
Big sortie pour moi de 08h30 à 15h00
L'eau était à 15, une mer d'huile aucune vogue, pas de courant.
C'est lorsqu'il y a ces conditions que je fais ma sortie la plus longue car il y a 2,5 Km de palmage aller et autant retour avec la fatigue.
Je parts de la plagette, vise la 1ere pointe, je reste collé à la falaise.
La pointe est prometteuse de la mange à tous les étages, et elle vient se plaquer contre moi sur la falaise régulièrement sans que je vois les coupables.
J'essaie de me poster sur une dizaine de mètres mais toujours pareil, ça se plaque, je vois rien de particulier.
ça descend bien plus bas mais je me limite à 10m, donc au bout d'un quart d'heure, je passe mon chemin un peu frustré mais ça sent bon.
L'heure qui suivra sans intérêt car beaucoup trop profond, je palme à flanc de falaise sans voir le fond ...
Enfin ça revient à ma portée avec de beaux blocs d'éboulis bien sympa à faire.
Bloc après bloc je fais mes indiennes la-dedans dans pas d'eau, j'en prends plein les yeux, beaucoup de vie, mais petit.
Enfin je vois la queue d'un beau sar qui dépasse, il a rien vu venir, la brocouille est évitée
Je suis essentiellement venue pour les loups, donc je laisse tranquille les sars, mais soit je croise des non maillés,
soit les 2 adultes que j'ai pu observer resteront à distance.
Pour le retour je change un peu de stratégie et au lieu de rester en bordure que j'ai fais à l'aller,
cette fois je me positionne à la limite éboulement/sable.
L'avantage c'est que dès qu'un fish quitte la roche pour le sable, c'est assez visible d'en haut.
Problème pour moi c'est entre 15 et 20 et j'aime pas trop surtout que ça fait déjà 3 heures qui j'y suis.
Mais c'est comme ça que j'ai vu glisser la lasagne entre sa cachette et une matte de posidonie.
Je me laisse couler dessus, elle bouge pas, j'ai le temps de mettre le régulateur et la messe est dite, et de deux.
Je ne compte plus le nombre de mérous vus papillonner devant leur tanière, je comprends pourquoi je n'ai vu qu'un poulpe.
L'action du jour, alors qu'en surface je longe la démarcation roche/sable, je me fais doubler par un banc de beau limon.
Ils sont à mi-hauteur, je dois faire un canard plus 2/3 coups de palmes pour être en portée.
Bon déjà là je suis surpris, le banc ne gicle pas, vient le moment d'en viser un.
Et là j'ai voulu être trop gourmand, j'ai pas voulu tirer le premier mais celui derrière que je rate
Le pire c'est que le banc ne gicle toujours pas, et me fait croire que j'ai une 2eme chance.
Mais cette fois le second canard les fait éclater
Bref de l'action, de l'action je m'éclate
Avec ça l'heure tourne, je mets le turbo pour rentrer.
Arrivé à la maison pas la force d'aller me doucher, je fais d'abord une groooooossssssse sieste pour récupérer