Avec un de mes super coep, je suis invité sur un yacht pour taquiner les écailles. Départ cool pas trop tôt le port est defoncé et plein de posidonie. On se change dans les douches chaudes…
On navigue on papotte et on se cale au moteur elec, mais quelle belle invention !
Le premier site est juste beautiful, je connais mais c.est à chaque fois superbe. Eau à 15 pas de jus, mer d huile, la classe. On verra que du petit’ y compris du dentichon un peu de mange et rien de bien fou. Perso j en chie sur les apnées, c est vraimét pénible cette différence entre toutes mes descentes piscine et la mer. Mais bon, d ailleurs, j ai un vrai problème de compensation l’hiver, peut etre du fait de ma combi lissse qui plaque un peu. Même si je fais rentrer de l’eau dans la cagoule pour équilibrer j ai la sensation que la cagoule plaque plus et que cela joue sur mes oreilles ?
Si vius avez des idées ? Conseils ?
Bref on change de spot et on file plus loin. Plus profond. Coté poisson c est grosse mange en bas’ sur les têtes vers 17 m c est gavé mais ça pionce sévère ! Mes temps d apnée sont meilleurs mais pas top….
Mon coep pas en forme enfin si on peut dire….reste bien mieux…
Malgré les apparences, il y a un jus sournois qui nous balance en toute discrétion…
Bon en dehors du décor de rêve pas trop de predateurs, même pas le fameux qui tournait dans le coin il y a un an…d un autre côté si on l avait croisé je pense que j aurai peut etre pas fait le malin, ou alors in infarctus de pissette
On file ailleurs, on a presque cahud sur le bateau. Suis en 7 et 8 mm. coolosse. Donc spot 3, peu d eau, les fonds sont plein de blocs pour faire du saute blocs et cache cache, cette fois pas de jus, mais pas de poisson si ce n’est un peu de petits sars….et qq mérous. De toute façon, on en croise quand même pas mal.
Mon coep teleguide le bateau à 150 de nous, la classe et on prend notre temps pour le rejoindre…le bateau. Mais rien.
Dans les petits fonds on se sépare, et 20 mn après il est au cul de bateau en train de vider une belle dodo de 2 kg plmobée au 82cm….la classe.
On enchaine avec une sorte de pêche à la traine avec appats, avec nous en appats… si sis on se fait tracter par le boat, en restant dans l eau. Bien sur au moteur elec….pas hélice du gros… mais rien, on essaie même moi en appât et lâcher de Plancha, sur la route….mais’rien…pfffffff c est dur !!!!
Bref je me dis que c’est pas la peine de forcer….mais ça m énerve….demain j essaierai de mettre de l’eau chaude avant la mise à l ‘eau peut être ?
On finit sur une épave, mon coep fait qq descentes, mais que qq limons et petits dentichons, rien de folichon, et surtout une visi à la chocapic un peu et à peine 10 m de visi…alors que le reste était top avant.
Allez top on rentre il est 15 h 30.
Plancha brocouille…. Et bim
Allez prenez soin de vos pissettes . J y retourne demain. Bises
Moi mes oreilles ça s arrange pas, mais ça m énerve…….mais grave……





